✤ 10 ✤

89 24 20
                                    


Jimin écarta les trois premiers pans du tissu qui enveloppait le portrait miniature et laissa le quatrième un peu plus longtemps.

Au travers de ce dernier voile il pouvait apercevoir la forme approximative du visage, un ovale pâle encadré de lignes noires surmontant une forme indistincte bleue.

— Maître ? demanda Cho en pénétrant dans la chambre.

Jimin ne répondit pas. Cho avait tout entendu, il le savait. Elle s'assit à ses côtés et lui prit une de ses mains entre les siennes. L'hésitation de son maître était palpable.

— Voulez-vous que je regarde en premier ?

Jimin tourna son regard vers elle, voyant là une solution inespérée.

— Et tu me diras ce que tu en penses ?

Elle acquiesca. Jimin lui déposa précautionneusement l'objet entre ses mains ouvertes et redressa la tête pour regarder droit devant lui, attendant le verdict de son amie.

Cette dernière souffla silencieusement, le trac de son maître était contagieux.

Cho dévoila le portrait et l'amena un peu plus près de son visage pour le contempler.

— Alors ? demanda Jimin, captant ses mouvements du coin de l'oeil.

— Si cette miniature est fidèle au modèle d'origine, je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit : la douceur.

Jimin baissa les yeux quand elle déposa le portrait sur ses genoux et tomba enfin nez à nez avec son futur époux.

Il détailla la rondeur du visage, la forme en amande des yeux qui lui donnait un air de chat, ses longs cheveux ramenés en un chignon très officiel sur le haut de son crâne. Il savait que dès le lendemain, cette chevelure si longue et à l'apparence soyeuse ne serait plus qu'un souvenir.

Lors de la cérémonie de mariage, chaque homme se voyait couper les cheveux très court par des moines qui ne s'encombraient pas forcément de réaliser une coupe bien faite. Pour les classes pauvres à moyennes, ils se contentaient de rassembler les cheveux en une queue qu'ils tranchaient d'une coup de ciseaux. Heureusement pour lui, il avait été convenu que le meilleur moine-barbier s'occuperait d'eux, quitte à ce que cela prenne un peu plus de temps... Et Park Soo avait déjà commandé le coiffeur qui s'occupait de son père pour rectifier ce qui devrait l'être dès le lendemain des noces.

Les cheveux ainsi tranchés seraient ensuite mélangés et tressés entre eux en une seule natte qui serait livrée chez les Park quelques jours plus tard après avoir été bénite dans le Grand Temple. Elle devrait être conservée dans un coffret dédié tout le long de leur vie commune et brûlée avec le corps du premier d'entre eux qui viendrait à quitter ce monde.

Jimin reporta son attention sur le visage de son promis après avoir laissé ses pensées divaguer sur ce sujet qui était loin de l'enchanter... sa précieuse chevelure ne serait bientôt plus...

Min Yoongi ne souriait pas mais le portrait transmettait effectivement une sensation de douceur. Celle-ci combinée à ce que le médecin Jung Hoseok lui avait révélé à la fin de son auscultation et qu'il retournait dans son esprit depuis lors permit à Jimin d'espérer que son époux ne serait pas quelqu'un qui lui ferait du mal ou le délaisserait. C'était tout ce qu'il pouvait espérer de mieux, étant donné que son rêve de rencontrer l'Amour avec un grand "A" tel qu'il l'avait imaginé ne pourrait plus jamais se concrétiser.

— Qu'en pensez-vous, Maître ?

— Que tu as raison. Il a un air doux.

Cho se leva pour prendre la brosse à cheveux sur la coiffeuse et revint s'installer sur le lit, invitant Jimin à lui tourner le dos. Pendant les minutes qui suivirent, elle s'appliqua à démêler les mèches encore légèrement humides du jeune homme pendant que ce dernier contemplait encore le portrait.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Where stories live. Discover now