✤ 2 ✤

159 25 27
                                    

Assis au bureau de la grande bibliothèque, Jimin relisait les notes qu'il avait prises lors sa dernière leçon de géographie avec le professeur Kim.

Ce dernier entra dans la pièce et Jimin se redressa pour le saluer avec respect avant de se rasseoir.

— Bonjour Jimin, comment allez-vous ce matin ?

— Bien Professeur Kim, et vous-même ?

— Très bien. Avez-vous eu le temps de compléter vos recherches concernant notre dernière leçon sur la région de Busan et son essor économique ?

— Oui, les voici, répondit Jimin en tendant son carnet par-dessus le bureau.

Kim Seokjin le réceptionna à deux mains en saluant de la tête avant de commencer la lecture des notes de son élève tout en marchant dans la pièce. Jimin n'était pas inquiet, il savait qu'il était un élève intelligent et appliqué.

— C'est parfait, commenta Seokjin avec un sourire après avoir fini sa lecture.

— Merci, Professeur.

— Pour aujourd'hui votre Mère m'a demandé de prévoir une leçon de calligraphie ancienne, cela vous convient-il ?

Jimin soupira légèrement. La calligraphie ancienne était une discipline qui ne servait plus à rien au quotidien. Mis à part pour se faire mousser dans les soirées mondaines, auxquelles il ne pouvait pas encore participer, n'ayant pas encore atteint sa majorité* (21 ans). C'était une matière ardue, chaque trait de pinceau devant être pensé et exécuté parfaitement au millimètre près. Il ne comptait plus le nombre de fois qu'il avait dû recopier les vieux poèmes des anciens depuis le début parce qu'il avait légèrement tremblé à la fin d'un caractère.

— Vous n'avez pas l'air ravi à cette perspective, Jimin, constata Seokjin avec un sourire en coin.

— Toutes mes excuses, Professeur.

— Votre mère a insisté pour que nous ayons cette leçon aujourd'hui. Je sais que vous n'êtes pas friand de cette matière. Appliquez-vous du mieux possible et cela passera plus vite. Ensuite nous pourrons discuter littérature vous et moi.

Le coeur de Jimin se réjouit à cette perspective. Quand Kim Seokjin lui avait été présenté comme son nouveau professeur deux ans plus tôt, il avait été ravi de constater qu'il n'était pas vieux et guindé comme les précédents. Mais son plaisir avait été encore plus grand quand ils s'étaient aperçus qu'ils étaient tous deux passionnés de littérature en tout genre. Ils pouvaient passer de longues heures à discuter de leurs lectures préférées sans voir le temps passer.

A l'époque, Jimin avait rapidement développé des sentiments pour son beau précepteur et mit tout en oeuvre pour que cela ne se remarque pas.

Cependant, Seokjin n'était pas dupe et s'était douté de l'attention que lui portait son élève. Sa timidité et ses regards ne trompaient pas. Il avait pris le parti de ne pas aborder ouvertement le sujet et finalement cette attirance avait duré quelques mois avant que Jimin ne ressente plus le même élan passionné.

A présent les deux jeunes gens s'entendaient aussi bien que des amis, tout en conservant une certaine distance et un certain protocole, dûs à leurs statuts d'élève et de professeur.

Jimin s'appliqua du mieux possible sur sa calligraphie et réussi à recopier le poème en ne devant recommencer que deux fois, ce qui était un exploit selon lui. Seokjin ne dit rien tout du long, ne souhaitant pas déconcentrer son élève et se contentant de faire quelques pas vers la fenêtre pour admirer les vastes jardins de la famille Park.

Quand Jimin posa finalement son pinceau et remit la manche de sa tunique correctement, il bougea ses doigts engourdis et crispés avec un soupir de soulagement.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant