✤ 6 ✤

130 24 38
                                    


Installé sur un coussin moelleux devant une table de bois richement décorée mais recouverte d'un napperon de soie, Jimin se tenait bien droit, attendant la venue de ses parents pour le dîner.

Cela arrivait de moins en moins souvent que les trois se retrouvent pour manger ensemble, mais le matin-même Jimin avait été informé qu'il tiendrait compagnie à ses géniteurs lors du repas du soir.

Cho l'avait donc vêtu en conséquence et il attendait à présent, les mains jointes posées sur ses cuisses, le regard dans le vague et l'oreille aux aguets.

Il entendit les pas précipités des serviteurs précéder ceux plus sûrs de leurs maîtres, les différents panneaux coulissants leurs étant ouverts sur leur passage comme par enchantement.

Soudain la porte face à lui s'ouvrit pour laisser passer d'abord sa mère dont le visage s'illumina d'un sourire quand elle l'aperçut. Ensuite vint son père, l'air confiant.

— Bonjour mon enfant, as-tu passé une agréable journée ? demanda Park Soo en se penchant vers son fils pour lui déposer un baiser sur le front.

Le père de Jimin fronça aussitôt les sourcils.

— Est-ce ainsi que tu salues tes parents ?

Son ton était froid, autoritaire et fit frémir Jimin qui bondit sur ses pieds avant de les saluer bien bas. Sa mère le regarda avec une moue peinée avant de se tourner avec rancoeur vers son mari. Elle n'avait jamais apprécié cette distance qu'il souhaitait imposer au nom du respect des aînés entre eux et leur enfant. Il ne s'était aucunement intéressé à son éducation sauf les quelques fois où il s'inquiétait des progrès de son Sigmul. Cependant il s'impliquait de plus en plus dans l'éducation de Jimin depuis le début de cette histoire de mariage et n'avait que des reproches à formuler. Aussi bien envers son épouse que son fils.

Quand Jimin se redressa après de longues secondes, elle lui caressa la joue d'un geste tendre avant d'aller s'asseoir devant sa propre table en face de lui, laissant le père de famille prendre la place d'honneur entre eux.

Aussitôt, plusieurs servantes entrèrent à pas feutrés et déposèrent les plats correspondants à chaque membre de la famille sur leurs tables. Jimin et sa mère en tant que Sigmuls ne pouvaient consommer autre chose que des aliments d'origine végétale. Son père quant à lui, raffolait des fruits de mer et du poisson.

Quand tous les plats furent disposés de manière harmonieuse, chacun récita un remerciement aux esprits pour la nourriture accordée avant d'entamer le repas.

Cependant Jimin n'avait pas faim. Depuis des jours son estomac refusait de garder ne serait-ce que le moindre grain de riz. Après chaque repas du soir il se précipitait dans sa chambre et s'agenouillait devant un seau pour rendre tout ce qu'il avait avalé. Cho l'aidait ensuite à se changer et se laver avant de l'installer au lit où il s'enfonçait sous les couvertures.

La dame de compagnie s'inquiétait de l'état de son maître sans savoir quoi faire pour l'aider à surmonter cette angoisse devenue omniprésente.

Jimin fit rouler une boulette de pâte de légumes d'un bout à l'autre de son plateau et but quelques gorgée de la soupe miso qu'on lui avait apporté. Il picora deux ou trois morceaux de tofu avant de reposer ses baguettes discrètement. Il approchait sa tasse de thé vert de ses lèvres quand son père prit la parole :

— Tu ne manges pas, mon fils ?

Jimin déglutit, mal à l'aise et jeta un coup d'oeil à sa mère qui l'encouragea du regard.

— Je... je n'ai pas très faim, Père.

— C'est très fâcheux. J'ai entendu dire que tu étais souffrant ces derniers temps... Apparemment tu ne manges pas beaucoup et ce que tu avales tu ne le gardes pas.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Where stories live. Discover now