✤ 16 ✤

100 24 32
                                    

Quand Jimin et Yoongi revinrent vers le bâtiment principal après avoir fait le tour du domaine au pas de course, les lampes étaient toutes allumées et donnaient à l'endroit un air absolument féérique.

Cependant aucun des deux ne put réellement apprécier le charme de la scène, l'idée de la suite de la soirée bloquant toute pensée dans leurs esprits. En échangeant quelques regards furtifs tout le long du chemin, chacun avait compris que l'autre était au courant de ce qui était prévu.

Ils firent rapidement le tour du bâtiment principal, Jimin montrant à Yoongi les différentes pièces. Dans le couloir des chambres le jeune Park refoula un sanglot en s'arrêtant devant la porte de ses appartements. Il se souvint tout à coup que cet endroit qui avait été son refuge, son lieu rien qu'à lui, il devait à présent le partager avec quelqu'un d'autre.

Yoongi fit semblant de ne pas voir le trouble qui avait gagné son époux, mais il n'en avait rien manqué. La tristesse envahit son coeur, parce que sa propre chambre lui manquait, mais également parce qu'il se mettait à la place de Jimin. Cela devait être éprouvant de devoir partager un endroit si intime avec quelqu'un qu'on a pas choisi...

— Hum... Cho a déjà arrangé vos effets dans ma... notre chambre, expliqua Jimin en déglutissant avec difficulté. Si quelque chose ne vous convient pas vous pourrez lui demander de modifier l'agencement.

— Je suis certain que c'est parfait, tenta de le rassurer Yoongi.

Leurs yeux se rencontrèrent et chacun exprima dans son regard une telle mélancolie, une telle détresse qu'ils se sentirent un peu moins seuls face aux évènements à venir. Jimin espérait vraiment que cette cohabitation se passerait bien. Yoongi se sentait comme un envahisseur, contre son gré, mais un envahisseur quand-même. Il débarquait dans la chambre du jeune homme sans que personne n'ait demandé son avis à ce dernier, ses affaires y étaient déjà installées et ce soir ils allaient partager le même lit...

— Ah, vous voilà, Vos Excellences, dit une voix féminine derrière eux.

Ils sursautèrent de concert, surpris d'entendre quelqu'un si proche d'eux. Park Soo couva son fils d'un regard tendre et ses traits se durcirent quand il dériva vers celui qui serait son gendre désormais. Que le jeune Min Yoongi ne soit en rien responsable de la situation la laissait complètement indifférente. A ses yeux il était la personne qui potentiellement pourrait accroître le malheur de la chair de sa chair et elle ne se sentait pas prête à le considérer comme un membre de la famille. Néanmoins il fallait faire bonne figure. Jimin se sentit soulagé que sa mère lui montre un peu de douceur après l'attitude glaciale qu'elle avait adopté un peu plus tôt. Il s'était demandé s'il avait fait quelque chose qui lui aurait déplût.

— Nous vous attendons tous pour un repas léger.

Ils la suivirent jusqu'à la salle principale dans laquelle plusieurs tables basses avaient été dressées. Les deux jeunes hommes furent installés à la place d'honneur et les membres des deux familles leurs faisaient face, ce qui accentua le malaise qui avait pris place en eux.

Composé d'une soupe au bambou et d'un bol de riz agrémenté de légumes marinés, ce repas était effectivement léger. Jimin ne pensait pas pouvoir avaler quoique ce soit de plus après le banquet de l'après-midi, cependant il dût faire bonne figure et terminer jusqu'à la dernière bouchée.

La nuit était à présent bien avancée et les deux garçons avaient la sensation qu'ils n'arriveraient jamais jusqu'à la fin des rituels. Leurs corps criaient de fatigue et de douleur, ils avaient tellement mangé qu'il se sentaient comme des oies gavées avant d'être abattues pour un festin.

Lorsque tout le monde eut terminé, le père de Jimin se leva et prit la parole:

— Je vous invite à présent à me suivre sur la terrasse pour écouter les chants de bénédictions.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant