✤ 57 ✤

75 19 54
                                    


Yoongi écoutait attentivement les instructions de Jungkook concernant le maniement des rênes et du cheval attelé devant lui alors qu'ils se trouvaient tous deux assis sur la planche de bois qui servait se siège au véhicule.

A présent bien installés dans leur maison, le couple tentait de s'habituer à son nouveau mode de vie et le plus âgé souhaitait se rendre utile. Aussi avait-il demandé à Jungkook s'il accepterait de lui apprendre à conduire la voiture, à s'occuper du cheval ainsi que de la basse-cour.

— Allez-y doucement, Bam est très obéissant, un simple claquement de langue le fera avancer.

Yoongi acquiesca et fit comme indiqué. Le cheval à la robe sombre fit un mouvement vers l'avant et les roues suivirent en faisant avancer la carriole et ses occupants.

Ils descendirent la colline en pente douce qui menait vers les champs et Yoongi découvrit qu'effectivement, Bam était un cheval très docile. De plus, il connaissait visiblement bien les environs car il suivit la route sans s'en écarter.

— J'ai l'intention de me rendre au village ce matin, voulez-vous nous y conduire ? proposa le plus jeune. Ce sera un bon exercice.

Yoongi tourna son visage vers lui, il allait accepter cette proposition quand il pensa que Jimin serait sans doute inquiet de ne pas savoir où il était.

— Je... Jimin est seul au hanok, il faudrait que je le prévienne...

— Justement le voilà, répondit Jungkook en faisant signe à quelqu'un derrière Yoongi.

Ce dernier se tourna sur le siège et aperçut au loin son compagnon qui lui adressait de grands gestes des deux bras. Il sourit et les lui rendit avec joie.

— Nous allons au village ! cria Jungkook dans sa direction. Cho est à la maison !

Jimin fit signe qu'il avait compris. A ce moment, une silhouette que Yoongi reconnu comme étant celle de Taehyung se redressa à ses côtés, sans doute était-il assis dans l'herbe jusqu'à présent et n'avait pas été visible d'aussi loin.

Le Balam agita les mains dans leur direction avant de passer un bras autour des épaules de Jimin. Ils se détournèrent ensuite pour s'éloigner et Yoongi les perdit de vue.

Une étrange sensation, une sorte de malaise qu'il ne parvenait pas à identifier précisément se fit jour dans le ventre du Mul-Ui. Voir son précieux Jimin partir au bras d'un autre que lui était une vision... difficile à supporter.

Il tourna la tête et se reconcentra sur la route, tenant les rênes de ses mains devenues moites. Le silence règna pendant un moment entre les deux hommes. Ils traversèrent les champs du domaine Jeon et passèrent dans les bois. Malgré la beauté du paysage habillé à présent des couleurs d'automne, Yoongi restait de marbre, le regard perdu dans le lointain et l'esprit occupé par une inquiétude grandissante.

Et si Jimin tombait amoureux de Taehyung ? Ils avaient l'air de si bien s'entendre, le jeune Balam était d'une beauté époustouflante, grand, charismatique et tellement plus enjoué que lui. Comment pourrait-il rivaliser contre lui pour le coeur de son bien-aimé ?

— Yoongi-ssi ?

L'interpellé secoua légèrement la tête pour revenir à l'instant présent et tourna les yeux vers son voisin.

— Oui ?

— Je disais, l'hiver va être plus rigoureux que d'habitude cette année, de ce que je sais des Sigmuls ils ont quelques difficultés à supporter les températures négatives, je voulais savoir si Jimin-ssi et vous avez tout le nécessaire pour vous tenir au chaud dans les mois à venir ?

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Where stories live. Discover now