✤ 13 ✤

100 23 13
                                    

Yoongi récita les mots et exécuta les gestes qu'on lui avait appris par coeur lors des innombrables répétitions auxquelles il avait participé. Bien qu'il ne parvienne pas à se concentrer sur le moment présent, son esprit semblait assez en éveil que pour savoir quand il devait être attentif lorsque c'était son tour de prendre la parole ou de tendre les mains.

La cérémonie religieuse devait durer trois heures. Trois longues heures pendant lesquelles il n'osa pas une seule fois croiser le regard de celui qui devenait son époux devant les dieux et tout un parterre de gens importants.

Au tout début de la cérémonie, alors que son promis venait de s'agenouiller à ses côtés, il avait perçu du coin de l'oeil que ce dernier s'était tourné vers lui mais il n'avait pas osé en faire de même. Le cadre, la situation, tout l'impressionnait beaucoup trop et il n'avait pu retenir une larme solitaire de s'échapper.

Plusieurs sermons furent prononcés, des prières murmurées, des chants lithurgiques entonnés et des gestes codifiés pratiqués devant témoins. Ils entendirent les droits et devoirs des époux énoncés par le moine d'un ton monocorde sans réellement s'y attarder. Yoongi et le jeune Park prononcèrent leurs voeux, d'une voix moins forte que ce qu'ils auraient voulu et Yoongi fut étonné du timbre de son fiancé. Sa voix était haut perchée, étonnante pour un homme et partait de temps en temps dans les aigus, sans doute à cause de l'émotion. 

Le moine fit apporter un encensoir d'or attaché au bout d'une chaîne et il le balança plusieurs fois en répendant la fumée de l'encens tout en tournant autour des deux jeunes hommes et en récitant des prières dans un langage ancien.

Avant qu'ils ne prêtent leurs derniers serments et que leurs mains soient nouées ensemble par un ruban de soie symbolique, on apporta une coupelle dans laquelle une motte de terre avait été modelée en forme de dôme.

— A présent, que le Sigmul et le Mul-Ui joignent leurs dons pour créer la vie, scanda le moine tout en les invitant à se rapprocher de la coupelle.

Yoongi et le jeune Park avançèrent leurs mains droites et Jimin posa sa paume sur la motte de terre après avoir ôté son gant, en épousant la forme. Le jeule Min quant à lui maintint sa main au-dessus à une dizaine de centimètres de hauteur. Des gouttes d'eau apparurent de sa paume et tombèrent sur les doigts de Jimin qui sentit un frisson le parcourir sous la fraîcheur de l'eau. Il se concentra quelques secondes et sentit quelque chose faire pression sur sa main pour sortir de terre. Aussitôt il écarta un peu plus les doigts et plusieurs tiges poussèrent avant de s'épanouir en feuilles et fleurs colorées alors que Yoongi continuait de les arroser.

— Les dons sont puissants, rendont grâce aux esprits d'avoir offerts à ces deux enfants la capacité de contrôler la Nature. Que leur amour et leur union leurs offrent puissance et sagesse.

L'assemblée répéta ces mots plusieurs fois tandis que les plantes continuaient de croître pour déborder en-dehors de la coupelle. Quand les murmures se turent, Jimin et Yoongi se rassirent dans leurs positions initiales et la preuve de leurs dons fut transportée dans l'allée centrale pour que tout un chacun puisse constater ce que les deux jeunes époux avaient créé la vie, signe de la fécondité de leur union.

Arriva alors le moment que Jimin redoutait le plus. Ils entendirent du mouvement derrière eux alors que deux moines approchaient pour s'installer à genoux dans leurs dos. Jimin inspira autant que possible et se mordit la langue pour ne pas laisser échapper un sanglot. Il sentit la natte que Cho lui avait faite être détachée du haut de son crâne pour retomber lourdement sur sa nuque avant d'être soulevée à une main.

Yoongi de son côté avait simplement attaché ses cheveux tout aussi longs que ceux de son promis en une queue basse. Le moine qui s'occupait de lui la tressa rapidement et fit le même geste que son collègue. D'un mouvement vif tous deux tranchèrent les nattes des jeunes mariés en même temps, les délestant de leurs précieuses chevelures.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora