✤ 28 ✤

106 24 41
                                    


Jimin se tenait debout au milieu du verger, les pieds solidement ancrés dans le sol. Yoongi, assit sur une pierre un peu plus loin, l'observait avec fascination. Park Soo avait proposé une séance d'entraînement cette après-midi.

Elle s'était présentée à la bibliothèque, interrompant la leçon de japonais de Jimin.

— Comment vous sentez-vous, mon fils ? avait-elle demandé en lui souriant tendrement.

— Bien, Mère... Mieux.

— Que diriez-vous de reprendre progressivement les leçons de Sigmul ? Une courte séance cette après-midi vous sierait-elle ?

Jimin avait lancé un regard bref vers Yoongi. Pas pour quérir son autorisation, plutôt pour se donner du courage. Son époux lui avait souri et adressé un regard doux qui l'avait réconforté instantanément.

— Oui, j'en serais ravi.

— A la bonne heure. Je vous attends après déjeuner dans le verger.

Elle s'était ensuite dirigée vers la porte et avant de disparaître s'était adressée à Yoongi.

— Vous êtes le bienvenu également, Votre Excellence.

Yoongi s'était redressé pour s'incliner avec déférence en même temps que Seokjin. Ce dernier avait ensuite eut un peu de mal à recentrer l'attention de son élève sur les kanjis japonais tant il était excité à l'idée de reprendre les leçons en compagnie de son époux.

En chemin pour le verger, Jimin n'avait cessé de répéter à quel point il était heureux, il se sentait bien, reposé et prêt à faire ses preuves devant sa génitrice. Ils avançaient dans les allées du jardin main dans la main et c'est ainsi qu'ils débouchèrent sur le lieu du rendez-vous.

La mère de Jimin les vit arriver et ses yeux se posèrent instantanément sur leurs doigts enlacés. Elle réprima un sourire pendant quelques secondes avant de le laisser éclore. Jimin, qui ne s'attendait pas à tomber nez-à-nez avec elle, hésita à lâcher la main de son compagnon. Une telle démonstration de tendresse n'était pas très convenable... Il se dit ensuite que toute la maisonnée avait eu le loisir d'admirer les draps dans lesquels ils avaient "consommé" leur mariage pendant leur première nuit et que tenir la main de celui qu'il aimait en public ne devrait pas être quelque chose de honteux. Il resserra un peu plus ses doigts autour de ceux de Yoongi qui en frémit de bonheur.

Voir Jimin prendre de plus en plus d'assurance au fil des jours lui apportait une satisfaction sans pareille, comme lors de leur discussion la veille au soir. Le jeune Sigmul n'avait en rien oublié sa promesse de parler à sa mère, cependant il voulait le faire au moment propice. Et si avant cela il pouvait faire preuve d'une maîtrise nouvelle de son don, elle serait certainement toute disposée à l'écouter.

Une heure plus tard, Jimin se trouvait donc debout au centre d'un carré d'herbe, les yeux fermés et le visage serein.

Seule la plante de ses pieds était en contact direct avec le sol. Il conservait les yeux fermés, suivant les instructions maternelles pour se focaliser sur la pousse d'une haie aux limites du verger.

— Concentrez-vous, Jimin. Visualisez les racines des arbustes. Sentez-vous l'énergie végétale vous traverser pour retourner à la Terre ?

— Oui Mère... souffla le jeune homme en fronçant un peu les sourcils.

— Bien. A présent, je voudrais que vous décupliez cette énergie pour la diriger vers ce lopin de terre.

Jimin hocha seulement la tête sans dire un mot.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Where stories live. Discover now