✤ 52✤

67 22 35
                                    


Park Soo errait dans les couloirs de sa maison, l'air hagard. Depuis le matin même, à l'aube, elle était officiellement veuve. Veuve d'un traître qui avait conspiré contre le souverain.

Après que le procès eut lieu, quelques jours plus tôt, Kim Namjoon, le sénateur ami de Jimin et Yoongi s'était à nouveau présenté chez eux et avait tenu à exposer à toute la famille l'issue du procès, le jugement rendu ainsi que les conséquences qui en découleraient.

Personne n'avait conservé le moindre doute concernant le verdict et sa funeste conclusion. Min Si-muol, Park Jeo-gum, Seol et les autres conspirateurs reconnus coupables seraient tous exécutés. Aucun recours n'était possible dans le cas d'une telle trahison.

Namjoon avait ensuite parlé de ce que le Prince avait décidé les concernant. Les domestiques attachés aux maisons des deux sénateurs déchus se verraient tous congédiés. Certains avaient déjà quitté les lieux une heure à peine après avoir appris la nouvelle du verdict, se mettant déjà en quête d'un nouvel employeur. Les deux domaines ainsi que toutes les terres détenues par les deux lignées depuis des générations reviendraient intégralement à la Couronne, meubles, oeuvres d'art, bestiaux, liquidités et garde-robes compris. Park Soo, Jimin et Yoongi devaient quitter la ville dès le lendemain au plus tard et ne jamais y revenir, sous peine d'être arrêtés et incarcérés. Le royauté ne plaisantait pas avec les traîtres et leurs familles. Le sénateur avait expliqué à un Jimin en larmes qu'il avait tout fait pour leur éviter les châtiments corporels qui étaient normalement inscrits dans la loi, plaidant en leur faveur auprès du Prince.

Par chance, ce dernier s'était laissé convaincre que Yoongi n'avait aucun lien avec le projet de son grand-père et de ses associés, il était donc libre de partir.

— Mais... nous n'avons nulle part où aller ! s'était écrié le Sigmul, dévasté.

— Je suis désolé, Jimin. J'ai tenté de trouver un lieu où vous pourriez vivre tous les trois, ne fut-ce que temporairement. Cependant personne dans mes contacts n'accepte d'héberger les enfants de traîtres, ils ont trop peur de s'attirer les foudres du Prince. Je n'ai réussi qu'à négocier une place dans un couvent de nonnes Sigmul pour votre mère.

Jimin et Yoongi s'étaient tournés vers Soo qui affichait une expression dure, résignée.

— Mais... Mère !

— Jimin, mon ange...

Le jeune homme s'était levé d'un bond pour se jeter dans les bras de sa mère, pleurant toutes les larmes de son corps.

— C'est impossible ! Je ne peux pas vous laisser !

— Jimin, nous n'avons pas le choix. Son Excellence Kim a trouvé cette place pour moi à ma demande, avait-elle précisé. Je vous remercie Votre Excellence d'avoir utilisé tant d'énergie et de bienveillance pour me venir en aide. Je vous en serai éternellement reconnaissante.

Park Soo s'était agenouillée au sol et avait remercié encore une fois le jeune sénateur en posant son front sur ses mains jointes, sous les yeux attristés des trois hommes.

Elle s'était ensuite rassise à sa place avant de prendre la parole :

— Concernant votre exil, mes enfants, j'ai déjà tout prévu.

Jimin et Yoongi avaient alors écarquillé les yeux de surprise.

— Comment ? Si vite ? s'était étonné Yoongi pour eux deux.

— En réalité... cela fait dépuis déjà plusieurs mois que Cho et moi avons tout organisé.

— Je ne comprends pas, avait murmuré Jimin après quelques secondes de silence.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant