✤ 22 ✤

95 22 22
                                    


L'état de grande fatigue de Jimin avait duré plusieurs jours. Pendant tout ce temps, Yoongi était resté à son chevet. La famille Park avait même fait venir son médecin pour l'ausculter et ce dernier en avait conclu que le jeune maître devait seulement prendre du repos et ne pas s'adonner à un entraînement si intensif de si tôt. Deux leçons de seulement deux heures par semaine seraient préférables pour recommencer en douceur quand il aurait repris des forces.

Un nouveau rythme s'était installé : Cho ne venait plus les réveiller tôt le matin mais les laissait se lever seuls à l'heure qui leur convenait. Elle leur apportait ensuite leurs petits-déjeuners, Yoongi et elle s'assurant que Jimin mange correctement. Il avait déjà repris des couleurs et un peu de poids depuis quelques temps, ce qui faisait très plaisir à sa dame de compagnie qui l'avait connu au plus mal avant ses noces.

Après cela, ils s'habillaient chacun de leur côté et se retrouvaient pour une promenade dans les jardins. Kim Seokjin avait été prié de suspendre ses leçons pendant la convalescence de son élève, ce qu'il avait bien entendu accepté sans mot dire. Les deux jeunes époux flânaient, s'installaient sur un banc et discutaient de tout et de rien, apprenant chaque jour un peu plus à se connaître.

Yoongi emmenait souvent Jimin faire une promenade en barque. Il avait disposés plusieurs coussins moelleux à son intention sur le fond plat de l'embarcation et Jimin s'y installait face à lui, observant les gestes mesurés et précis de Yoongi alors qu'il maniait la perche et les amenait jusqu'au centre de l'étang. Là ils observaient les oiseaux aquatiques, le vent soulever les branches souples des saules pleureurs ou les libellules voleter ça et là.

Une fois, l'une d'elle resta en vol stationnaire devant Yoongi. Ce dernier tendit un doigt et elle vint se poser d'elle-même dessus, agitant ses ailes de temps en temps. Les reflets bleu et vert de son corps lui donnaient l'allure d'une créature métallique. Jimin s'était approché doucement pour admirer l'insecte qui semblait avoir sympathisé avec son époux.

— Alors les insectes aquatiques vous apprécient ?

— Disons que nous avons quelques petites choses en commun, comme l'amour et le besoin de l'eau.

— Elle est magnifique.

Jimin était tout proche, une main posée sur la planche transversale recouverte d'un drap de laine qui servait de banc sur lequel Yoongi s'était assis. Il regardait la libellule avec fascination, les yeux grands ouverts et les lèvres écartées. Yoongi déglutit en constatant qu'il avait lui aussi approché par réflexe le doigt qui servait de perchoir à l'insecte près de ses yeux pour mieux l'observer. De ce fait, leurs visages étaient vraiment très proches. Si proches qu'il pouvait presque sentir le souffle de Jimin sur ses doigts.

La libellule finit par s'envoler et ils l'observèrent s'éloigner avant que leurs regards ne se rencontrent à nouveau. Les yeux de Yoongi se détachèrent difficilement des prunelles de son cadet, pour se perdre sur ses lèvres entre ouvertes. Il réalisa à quel point elles étaient tentantes, ces lèvres si charnues et brillantes. Jimin rougit soudain et s'écarta, se réinstallant sur ses coussins alors que Yoongi lissait les pans de son hanbok parfaitement repassé.

— Ainsi... les insectes aquatiques ? répéta Jimin pour ramener la conversation vers le sujet précédent.

— Oui... mais pas que... les grenouilles aussi et autres amphibiens. Les poissons, les mammifères, les crustacés... je peux communiquer d'une certaine façon avec chaque espèce.

— C'est fascinant. Est-ce pour cela que vous ne pouvez consommer de ces créatures ?

— Exactement. Et vous ?

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Where stories live. Discover now