✤ 14 ✤

100 25 39
                                    


— Laissez-moi vous aider.

Jimin avait tenté d'afficher un air digne pendant qu'il marchait jusqu'à sa chambre, mais une fois les portes fermées le cachant à la vue de tous, il tenta de se défaire de toutes les couches de son habit en des gestes précipités. Cho, voyant qu'il s'énervait prit délicatement ses poignets entre ses propres doigts pour lui positionner les bras le long du corps.

Elle s'attela à défaire chaque noeud rapidement et à libérer son maître de l'étau qui l'empêchait de respirer correctement.

Une fois en tunique, Jimin sentit ses jambes trembler et se jeta sur le premier siège à sa portée, la sueur coulant sur son visage fardé.

— Maître ! s'écria Cho. Vous sentez vous mal ? s'écria la jeune femme en se précipitant à ses côtés.

— J'ai besoin de me reposer un instant, Cho...

— Bien sûr, prenez votre temps. Je vais ranger tout cela. En attendant buvez de l'eau.

Elle lui apporta un verre que Jimin but à grandes gorgées avant de lui rendre. Il retrouvait déjà une respiration normale, au grand soulagement de sa dame de compagnie.

— Avez-vous faim, Maître ? demanda-t-elle.

— Le banquet commence dans un moment, je peux tenir jusque là.

— Vous avez à peine picoré quelques grains de riz et du tofu il y a plus de cinq heures, Maître et entre-temps vous avez... eu beaucoup d'émotions.

— Mais, si j'avale quelque chose maintenant j'aurais peut-être moins d'appétit tout à l'heure ? Il faut que je fasse honneur au banquet... s'inquiéta Jimin.

Le voyant hésiter, Cho prit les choses en main, bien décidée à prendre soin de son cher Jimin :

— Aucune importance, j'ai fait venir des mochis à la rose, tenez, cela vous fera du bien après tous les efforts que vous avez dû fournir.

Le jeune homme ne se fit pas prier plus et ouvrit la bouche comme un enfant quand Cho amena la friandise devant ses lèvres pleines.

— Je peux me nourrir tout seul, tu n'as pas à faire cela, dit-il après avoir avalé alors qu'elle lui en présentait un deuxième.

— Je sais. Ouvrez.

Amusé, Jimin obéit et mangea ainsi quatre de ses mochis favoris. Il se sentit mieux et accepta même la tasse de thé que sa dame de compagnie lui proposa.

— Heureusement que la prochaine tenue est plus confortable, dit-il en contemplant le hanbok blanc et rose.

— Je ne m'imagine pas le calvaire que cela a dû être pour vous, déclara Cho en pliant une des sous-couches de la tenue de cérémonie.

Elle remarqua l'avant qui était légèrement déchiré mais n'en dit rien, sachant que cela avait dû être très compliqué de se mouvoir et de monter des marches avec cette chose.

— Nous allons vous rafraîchir et faire une petite retouche maquillage, venez.

Ils passèrent à la salle de bain et Cho enleva la dernière pièce de tissu qui recouvrait le corps de Jimin. Celui-ci aurait tout donné pour pouvoir prendre un bain pendant des heures avec Cho qui lui masserait le crâne. Mais il avait des obligations et une foule de gens qui l'attendaient... sans compter son époux.

— Placez-vous sur le tapis, s'il-vous-plaît.

Jimin se déplaça sur l'étoffe de laine afin de ne pas avoir les pieds en contact avec le bois et Cho lui ôta ses chaussettes blanches.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Where stories live. Discover now