✤ 50 ✤

75 18 43
                                    


— Je suis ici pour vous annoncer que je viens d'arrêter votre père pour haute trahison et conspiration contre Sa Majesté le Prince.

Il fallut ce qui sembla être un temps infiniment long à Jimin pour traiter cette information. Quand ce fut chose faite, il eut la sensation de manquer d'air et ses jambes se dérobèrent sous son poids, provoquant sa chute.

Les yeux fermés, le Sigmul n'entendit pas distinctement ce qu'il se passait, il sentit seulement les mains de son compagnon qui tentaient de le retenir, mais sous l'effet de la surprise, Yoongi n'avait pas réussi à le rattrapper avant qu'il s'effondre au sol.

Namjoon et le Mul-Ui ressentirent et observèrent de leurs propres yeux l'onde de choc qui parcourut tout le plancher de la salle depuis l'endroit où la peau de Jimin était entrée en contact avec le bois jusque dans les moindres recoins de la vaste pièce.

— Il faut le soulever ! s'écria Yoongi en s'agenouillant pour prendre maladroitement son époux dans ses bras.

Namjoon réagit rapidement, bien qu'impressionné par cette démonstration inattendue du pouvoir de Jimin, la situation pouvait dégénérer si le jeune homme maintenait le contact avec le sol, il se baissa et le souleva dans ses bras pour l'amener jusqu'au sofa qui se trouvait un peu plus loin. Les branches qui avaient déjà commencé à pousser craquèrent sous ses pas alors qu'il les écrasait et Yoongi le suivit, tenant la main de son époux dans la sienne.

— Jimin ? Jimin ! Jimin, je vous en prie, parlez-moi ! s'exclama-t-il quand le Sigmul fut allongé contre les coussins.

Yoongi s'était agenouillé, le visage à la hauteur de celui de son amour et lui parlait d'une voix douce, espérant une réponse.

Il fallut quelques instants avant que le plus jeune papillonne des paupières et que son regard rencontre celui de son bien-aimé.

— Yoongi...

— Grâce aux esprits ! s'exclama l'interpellé. Vous m'avez fait si peur !

Jimin tourna la tête et aperçut Namjoon qui se tenait à ses pieds, l'air inquiet.

— Namjoon-ssi. Vous... vous avez arrêté mon père ?

— Je crains fort que oui, Jimin-ssi. Je souhaitais vous l'annoncer en personne.

— Ma mère est-elle au courant ?

— Pas encore, je comptais quérir une audience auprès d'elle après vous avoir rencontrés.

— Pourquoi vouloir nous voir nous en premier ? demanda Yoongi. Ne devriez vous pas d'abord mettre son épouse au courant ? A moins que...

Le Mul-Ui écarquilla les yeux devant l'expression confuse du jeune sénateur.

— Je... il fallait que je vous parle en premier.

Jimin demanda à Yoongi de l'aider à s'asseoir et lui fit prendre place à ses côtés, leurs mains se rejoignirent pour ne plus se quitter, les deux jeunes hommes ayant besoin du contact l'un de l'autre pour surmonter ce qui allait leur être révélé. Plus personne ne prêtait attention au fait que le plancher était méconnaissable, Namjoon cherchait la manière la plus appropriée de relater ce dont il avait connaissance à ses amis et ces derniers se focalisaient sur ce qui allait leur être confié.

— Votre père a été arrêté il y a quelques heures après qu'une preuve l'incriminant ait été portée à ma connaissance.

— Une preuve dites-vous ? demanda Jimin d'une petite voix.

— Une lettre. Rédigée de sa main et commandant un mercenaire afin d'attaquer le Prince lors de la journée d'inauguration de la ligne de tram. La tentative d'assassinat dont nous avons tous été témoins.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Where stories live. Discover now