✤ 53 ✤

79 19 80
                                    

Le vent agitait les cheveux de Jimin alors qu'il jaugeait du regard la grande embarcation avec laquelle ils allaient bientôt quitter le port.

Il faisait encore nuit tôt ce matin-là quand Cho était venue les chercher dans leur chambre pour la toute dernière fois. Yoongi et lui n'avaient pas réussi à dormir, passant en revue plusieurs fois tous les objets qui se trouvaient dans leurs appartements, se demandant s'ils n'avaient rien oublié, s'ils ne regretteraient pas de laisser derrière eux certains souvenirs. Jimin avait ajouté à son maigre bagage le petit portrait peint de Yoongi que sa mère lui avait offert la veille de leurs noces ainsi que leurs deux nattes tressées ensemble.

Park Soo s'était présentée tard dans la nuit, voyant de la lumière filtrer en-dessous de leur porte elle n'avait pas craint de les réveiller. De toute façon elle se doutait que comme elle, les deux jeunes hommes auraient du mal à trouver le sommeil.

Jimin l'avait serrée contre lui et elle avait offert également une étreinte à son gendre, émue aux larmes. Elle leur avait ensuite remis le petit coffret dans lequel se trouvaient leurs cheveux coupés lors de la cérémonie de mariage plusieurs mois auparavant.

— Je souhaite que vous les conserviez, en souvenir de moi. C'était mon rôle d'en être la gardienne mais je ne pourrai pas assumer ce rôle à partir de maintenant alors je vous les remets.

Elle avait ensuite regardé le visage de son enfant, le regard brillant et lui avait caressé la joue du bout des doigts avant de déposer un baiser sur son front et de s'éloigner.

Le lendemain matin, le couple et sa dame de compagnie étaient sortis de la chambre, chacun chargé de son baluchon. Jimin était resté quelques secondes de plus sur le pas de la porte, embrassant du regard cette pièce qui avait été le coeur de son monde pendant tant d'années. Il ne reverrait plus le lit aux draps vert clair, la fenêtre qui donnait sur les jardins, la garde-robe, les traces sur le plancher des fois où il avait malencontreusement réveillé les lattes alors qu'il ne contrôlait pas encore son Sigmul. L'émotion avait été forte, mais il n'avait pas pleuré, sa tristesse se trouvant au-delà des larmes.

Ils avaient tous trois parcourus les couloirs sombres où pas un seul bruit ne se faisait entendre et Yoongi avait pris la main de son époux pour qu'il sache qu'il n'était pas seul, qu'il ne le serait plus jamais. Ils affronteraient la suite ensemble, peu importait ce qui pouvait arriver. Ils seraient forts, tant qu'ils s'aimeraient.

Une fois dans la cour principale éclairée de la lumière diffuse des lanternes, Park Soo était apparue, vêtue d'une tenue simple et coiffée d'un chignon. Jimin ne l'avait presque jamais vue habillée de la sorte... elle aurait pu se faire passer pour une domestique. Aucun bijou ni maquillage, l'éventail richement décoré qui pendait toujours à sa ceinture avait disparu et elle semblait épuisée.

— Mes enfants, c'est ici que nos chemins se séparent, avait-elle dit en les embrassant tour à tour. Cho, ma fille, je les remets entre vos mains. Soyez leur protectrice, veillez sur eux comme je l'aurais fait moi-même, pour moi.

— Je vous le promets, Maîtresse, avait répondu la jeune femme en s'inclinant à quatre-vingt-dix degrés.

La mère de Jimin avait alors remis à la dame de compagnie une bourse bien garnie en précisant que cela devrait aider pour l'exploitation agricole de son frère ainsi que les dépenses liées à l'emménagement du jeune couple sur le domaine pendant plusieurs années. Cho avait remercié encore et encore avant de cacher l'argent dans les plis de son vêtement, le coinçant contre sa taille.

Ils allaient ouvrir la porte latérale qui donnait sur la rue quand quelqu'un avait frappé à cette dernière. Cho qui se trouvait en premier avec la main sur la clenche sursauta et regarda ses compagnons avec un air interrogateur.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Where stories live. Discover now