✤ 11 ✤

97 24 20
                                    


— Maître Park ?

Cho était entrée dans la chambre sans toquer et avait déposé le plateau sur un petit guéridon avant de s'avancer vers le lit pour découvrir que Jimin n'était pas sous l'amoncellement de couvertures. Ses chaussettes avaient également disparu.

— Maître Park ? répéta-t-elle, prise d'une soudaine angoisse. Où êtes-vous ?

— Dans la salle de bain.

Soulagée, la dame de compagnie se dirigea vers l'autre pièce et découvrit son maître emmitouflé dans une grande serviette.

— Vous avez pris votre bain seul ?

— Je n'ai plus réussi à dormir quand tu es partie.

Cho s'approcha et l'aida à se sécher avant de lui enfiler un peignoir et de l'emmener dans la chambre.

— Où voulez-vous prendre votre petit-déjeuner ?

— Sur le balcon. Je voudrais pouvoir profiter une dernière fois de la paix des jardins avant de partager cette pièce avec quelqu'un d'autre.

Cho acquiesca et amena le plateau sur la table du balcon ainsi qu'un coussin pour le siège. Jimin s'y installa et grignota quelques grains de riz ainsi que du tofu pendant qu'elle lui brossait les cheveux. La dame de compagnie n'était pas dupe : son maître n'avait pas faim mais il se forçait à ingérer quelques bouchées pour ne pas l'inquiéter.

Une fois ses longs cheveux noirs complètement lisses, elle les tressa en une seule natte qu'elle attacha sur le haut de sa tête avant de se diriger vers le dressing.

Rien que de penser au fait que ce serait la dernière fois qu'elle les coiffait, Cho sentait son coeur se serrer. S'en serait terminé des nattes, chignons et accessoires assortis aux bijoux et à la tenue. Dès cette après-midi les pinces, rubans et autres barrettes ne serviraient plus à rien. Cho songeait à les rassembler dans un coffret en bois pour les entreposer au fond du dernier tiroir de la coiffeuse, à l'abri des regards. Jimin lui avait fait part lors de leur conversation nocturne à quel point il appréhendait cette partie du rituel et combien sa chevelure allait lui manquer. Et pour cause : sa nouvelle coupe serait le symbole même de son mariage et de son lien avec une personne qu'il n'aurait pas choisie.

Cho essuya les larmes qui avaient commencé à s'accumuler au coin de ses yeux et dit à l'intention de son maître :

— Il vous reste un peu de temps avant de devoir vous mettre en route pour le temple, terminez votre repas tranquillement, je prépare votre tenue.

Jimin ne répondit pas, le regard perdu sur les jardins.

Quelques instants plus tard il se leva et la rejoignit dans la pièce où avait été déposée son costume de mariage.

Cho lui enfila les premiers éléments avant de rajouter les différentes couches les unes sur les autres. La tenue était un hanbok beaucoup plus élaboré que ceux qu'il portait habituellement, entièrement blanc et brodés de fleurs.

Plusieurs éléments se superposaient les uns aux autres et formaient un ensemble lourd et encombrant, évasé autour des jambes mais très étroit à la taille. Les manches quant à elles étaient bouffantes et resserrées aux poignets afin de laisser libres les mains du jeune homme à l'occasion du rituel au temple.

Le tissu était précieux et facilement froissable, si bien que le couturier avait de nombreuses fois mis Jimin en garde quant aux mouvements trop brusques. Il ne devait pas marcher trop près des murs non plus de peur qu'une écharde de bois tire sur les fils et déchire cette tenue que Jimin trouvait ridiculement encombrante. Que n'aurait-il donné pour pouvoir évoluer librement dans une tunique toute simple et fluide lui permettant de sentir l'air circuler autour de son corps !

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Where stories live. Discover now