𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟎

165 22 10
                                    


Une heure après l'accident que j'ai eu avec San, moi et Jong-Ho étions encore dans le canapé entrain de regarder la télé. On avait échangé Mollang contre le dessin animé The Cup'Head Show, tout en parlant de tout et de rien.
Je trouvais Hong-Joong très sympas, mais Jong-Ho lui avais ce truc en plus qui faisait que j'appréciais encore plus sa présence à mes côtés. Pendant le temps que j'ai passé avec lui, j'en ai presque oublié toute cette histoire d'organisation illégal. J'ai juste eu l'impression de me faire un Netflix and Chill avec un très bon ami à moi. Avec tous le bouleversement récent de ma vie, ça faisait du bien d'agir comme quelqu'un de banal.
Je suis contente d'avoir fait sa connaissance et que l'on se soit si bien entendu, surtout que lui et moi allons souvent être amenés à nous voir.
Je sens que ce gars va être mon soleil pendant cette mission.
J'avais appris que lui, à l'inverse de San et d'Hong-Joong, n'avait pas grandi chez Pirateez. Apparement, l'ancien chef et fondateur du cartel l'avait repéré par hasard avant de lui proposer une bonne place à ses côtés quand il avait encore que seize ans. Il l'avait vu user de ses charmes pour escroquer et voler les autres. C'était le seul moyen qu'il avait pour aider sa famille à se nourrir et se loger correctement, puis il a rejoint Pirateez contre une somme conséquente d'argent et tout c'est arrangé.
Même moi qui suis très prudente j'aurai honnêtement pu me faire escroquer n'importe quoi par ce mec. Il est tellement solaire qu'on a du mal à le croire capable de ça.
En creusant un peu plus j'ai appris que si San avait repris l'affaire si jeune, il y a cinq ans seulement, c'est à cause de la mort prématuré du fondateur, qui était en fait son père !
   Apparement ce Monsieur Choi, comme Jong-Ho l'appelait, était un homme très froid et particulièrement craint, plus que San ne l'est aujourd'hui. Mais aussi très famille, ce qui rendait Pirateez très uni et soudé.
Vu la manière dont Jong-Ho m'en avait parlé, j'ai bien l'impression qu'ils ont aujourd'hui perdu ce côté là avec San aux commandes. Il avait l'air nostalgique de cette époque, alors même qu'il l'a connu seulement deux ans.
Mais lorsque j'ai voulu en apprendre un peu sur le passé de San, il m'avait répondu quelques trucs avant de changer rapidement de sujet. J'avais seulement appris que San était un gamin très violent, même avec les siens, mais qu'avec le temps il s'était considérablement assagi.
   Apparement la mort de son père lui a fait un gros choc, ou en tout cas quelque chose de suffisamment fort pour qu'il change.

   Un peu plus tard j'aperçois depuis le salon le portail de la maison s'ouvrir puis la Porsche d'Hong-Joong se garer.
   C'est lui qui a eu l'idée de me faire rentrer dans leur maudis cartel, mais paradoxalement je suis assez heureuse de le voir franchir le seuil de la demeure.
   Il laisse ses chaussures et sa veste en cuire dans l'entrée puis entre dans le salon. Ses lèvres s'étirent en un fin sourire lorsqu'il me trouve moi et Jong-Ho devant la télé comme des gamins qui venaient de finir l'école. Nous lui rendons tous les deux son sourire, puis nous poussons un peu pour lui laisser de la place sur le canapé.
   - À te voir comme ça, on dirait presque qu'on ne t'a pas impliqué de force dans le cartel d'armes le plus puissant du pays.
   - Tu devrais insister sur le presque. Lui réponds-je avec sarcasme.
Il s'assoit à ma gauche, Jong-Ho étant à ma droite, puis soupire longuement.
   - Dur journée ? Fait Jong-Ho.
   - C'est tout juste le bon mot. MinGi et WooYoung sont coincés au Japon jusqu'à demain. Il était plus prudent de décaler leur départ, apparement ils sont suivis.
   - Mais la livraison c'est bien passé ?
   -  Normalement.
« La livraison. »
Je sais très bien que Pirateez est « expert » en trafique d'armes, mais les entendre en parler comme s'il s'agissait de simples bombons par exemple me fait bizarre.
J'oublie trop rapidement que je suis assise entre deux mecs qui n'hésitent plus à tuer pour protéger leur peau et leur cartel. Je ne sais pas si c'est mieux ou non.
Je ne les ai pas encore vu sur le terrain, mais quand ce jour viendra, à mon avis, je ne les verrais déjà plus de la même manière.
   Et si ça se trouve, je serais moi aussi capable des mêmes choses qu'eux.
   - Ils sont suivis par qui ? Fais-je pour mieux essayer de comprendre la situation.
   - Les hommes de l'autre enfoiré. Ils les ont suivis jusqu'au port pour emprunter le même ferry qu'eux. Maintenant que le client a récupéré sa marchandise ce n'est plus notre dos, mais MinGi et WooYoung doivent rester une journée de plus pour brouiller leurs pistes et rentrer sans problème.
J'imagine qu'Eunji doit envoyer des hommes surveiller les membres du cartel pour découvrir plus facilement des lieux importants pour eux.
   - San m'a parlé d'une taupe, mais pourquoi Eunji n'a pas déjà mis la main sur d'autres entrepôt ou cette maison ?
   - Justement, c'est ce qui nous fait douter de l'existence d'un traitre. D'ailleurs en parlant de San, où est-ce qu'il se trouve ?
   - San a failli fracassé Hannah il y a tout juste une heure. Le regard interrogateur d'Hong-Joong l'incite à approfondir. Il venait
de se réveiller d'une mauvaise nuit et Hannah a été tactile avec lui. Il l'a repoussé un peu violemment avant de partir fumer. Là ça fait une heure qu'il s'est enfermé dans sa chambre.
   - Il était blessé, je pensais bien faire. Me justifie-je.
   - San se blesse souvent, tu ferais mieux de ne pas trop y prêter attention. Tu l'as irrité mais il ne restera pas longtemps fâché contre toi. Tente de me rassurer Hong-Joong. Je vais passer le voir.
J'eus l'impression que cette dernière phrase était plus destiné à Jong-Ho qu'à nous deux. Celui-ci acquiesce simplement de la tête tout en regardant son ami se lever du canapé et partir.
   J'avais des doutes, mais maintenant j'en suis sûre: ils évitent volontairement de parler de certaines choses en ma présence. Mais pourquoi ?
   - Qu'est-ce qui ne va pas avec San ?
   - Oh rien, il aime juste pas qu'on le touche.
Jong-Ho a très bien compris que je ne parlais pas de ça. Il fait exprès de me répondre à côté de la plaque.
   - Non, qu'est-ce qui se passe vraiment avec San ? Tu ne m'as pas tout dit, je le sais. J'aimerai comprendre pourquoi il est ainsi.
Jong-Ho détourne son regard du mien pour fixer l'écran.
   - Nous ne pouvons pas t'en parler.
   - Pourquoi ? Il vous l'a interdit ?
   - Non, mais c'est délicat. C'est à lui de décider si tu dois savoir ou pas. Et c'est aussi à lui de t'en parler, pas nous. Il fait une courte pause avant de reprendre. San a l'air de bien t'aimer, peut-être qu'il se dévoilera à toi.
   - La plus part du temps les gens évitent de mal parler et de pousser ceux qu'ils apprécient.
   - San a un langage particulier. Mais crois moi, s'il ne t'aimait pas il t'ignorerait complètement et ferait de ton séjour ici un enfer. Hors, pour une personne qu'il connaît à peine, et une fille en plus, je le trouve très accueillant.
« Très accueillant » ?
Je n'en suis pas si sûre...
   - Comment ça « et une fille en plus » ?
   - J'en ai déjà trop dit.
Justement, je trouve que tu n'en as pas assez dit...
Finalement, j'ai encore plus de questions qu'avant et peu de réponses en plus. J'imagine que c'est à moi de découvrir le reste.

𝐖𝐡𝐞𝐧 𝐭𝐡𝐞 𝐍𝐢𝐠𝐡𝐭 𝐅𝐚𝐥𝐥 - 𝐂𝐡𝐨𝐢 𝐒𝐚𝐧Where stories live. Discover now