𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟕

158 24 7
                                    


   - Lee Hannah, je ne sais pas ce que tu me caches, mais sache que je ne suis absolument pas d'accord avec ça !
Croit moi, tu ferais une syncope si tu savais vraiment.
   Ma meilleure amie était entrée en trombe dans la tour de Palace Immobilier, prête à en découdre avec moi. Elle s'était arrêtée devant le comptoir de l'accueil que j'occupais et m'avait détaillée des pieds à la tête de me foudroyer du regard.
   Cela faisait dix jours exactement qu'elle savait que j'étais dans des magouilles bizarres, et elle avait trouvé le temps de venir me voir au travail seulement aujourd'hui. Elle devait absolument préparer ses partiels de fin d'années. Et bien que ma situation la préoccupe énormément, elle avait quand même privilégié son avenir. Ce qui était normal, je lui en aurais voulu de ne pas l'avoir fait.
    Bora était bien décidée à me passer un savon comme une enfant qui avait fait une bêtise que sa mère avait découverte. En plus de ça, à mon travail. Super ambiance, mais cette situation ne m'étonnait pas et ne me dérangeait pas non plus.
Elle était juste inquiète, après tout.
   - Mais tu vois, je vais très bien. Lui souris-je en haussant les épaules.
   - Ouais, pour le moment.
Elle plisse ses yeux pour le détailler une nouvelle fois, puis elle se faufile derrière le comptoir pour encore mieux me voir. Sachez simplement que rien n'échappe à son œil de lynx, et que j'avais un doute sur le fait que mes hématomes causés par mes entraînements avec MinGi allaient lui passer inaperçus. Une semaine s'était écoulé depuis le premier, j'avais fait beaucoup de progrès mais j'avais aussi beaucoup ramassé !
   - Hmmm... Dit-elle simplement.
   - Bora t'abuses. Dis-je un peu gêné par son regard insistants mais amusée.
   Jusqu'à maintenant, San était bien le dernier à m'avoir déshabiller du regard. Ou plutôt dévorer.
Aujourd'hui, je n'avais plus le droit à ce genre de choses venant de lui. Ça me rendait un peu triste, mais c'était ce qu'il y avait de mieux par rapport à notre situation.
C'est ce qu'on avait convenue, après tout...
   - J'aurai abusé si j'avais exigé que tu te mettes à poil ici. Puis elle s'attarde un instant à la porte derrière nous. Quoi que je pourrais te demander de le faire dans les vestiaires...
Elle se redresse en soupirant, signe qu'elle abandonnait sa rechercher après ne rien avoir trouvé. Faut dire que j'avais fait exprès de mettre un pull en maille marron large pour couvrir mes bleues. Si des gens voyaient l'état de mon ventre et de mes côtes surtout, ils pourraient facilement croire que je suis une femme battue.
Pire encore, si Eunji les voyait, il me poserait tout un cas de questions auxquelles je n'aurai pas su répondre en étant convainquante.
   - Hannah, tu n'as jamais été aussi mystérieuse à mes yeux qu'aujourd'hui. J'ai terriblement envie de te redemander qu'est-ce qu'il se passe.
   - Mais tu sais très bien que je ne vais rien te dire.
   - Oui, c'est bien ça le plus dur ! Soupire-t-elle en se lamentant.
   - Changeons de sujet alors ? Parlons de tes partiel, comment ça se passe ?
   - T'as vraiment choisi le pire sujet. Dit-elle en croisant les bras d'un air faussement énervé.
   - T'as peur de ne pas les valider ?
   - Lee Chéri, la grande Kim Bora valide toujours ses partiels. Au mépris de sa vie sociale, par ailleurs, mais bref là n'est pas la question. Partiels, partiels, partiels, blablabla, toujours les partiels ! J'ai hâte d'être en vacances, histoire de souffler un peu.
   Les vacances... mais oui !
Avec toutes cette histoire j'ai carrément oublié les vacances de fin d'année !
Noël c'est déjà le week-end prochain, bon sang... Ce qui signifie que ma mère n'allait pas tarder à m'envoyer un message pour savoir quand est-ce que je compte venir. Elle doit déjà partir du principe que j'assisterai au repas de famille comme toutes les années. Mais devinez qui n'a pas le droit de sortir seule du manoir du terrible Choi San ? Bien vu, c'est moi !
   Je veux y aller. Déjà que je ne vois pas beaucoup mes parents mais alors si en plus je loupe ça... Mes parents m'en voudront, et moi aussi. San me laissera-t-il y aller seule ?
Nan, plutôt rêver.
   - D'ailleurs, reprend mon amie en me faisant sortir de mes pensées, on fait quoi pour le nouvel an nous ?
   Noël, le nouvel an, ma mission...
Fait chier !
   - Euh bah je... Il faut que je demande à... quelqu'un.
« Demandez » ? Tu parles !
Jamais San n'acceptera de me laisser fêter le nouvel an dehors en me bourrant la gueule ! Depuis notre majorité moi et Bora avions pris l'habitude de fêter le nouvel an dans les différents bars et boîte de nuit du quartier d'Itaewon. Cette « tradition » nous allait très bien et chaque année nous étions toutes excitées à la proche de la fin de l'année.
Chaque année, sauf celle-ci.
À cause de moi.
Je culpabilise.
J'ai totalement oublié les fêtes de fin d'année, et à cause de Pirateez j'allais sans aucun doute vraiment décevoir ma meilleure amie. Enfin, je ne peux pas rejeter la faute que sur le cartel. J'ai accepté de jouer les infiltrés pour la tune. C'est vrai qu'Hong-Joong ne m'a jamais vraiment laissé le choix, mais j'ai quand même ma part de responsabilités.
Vous savez le pire dans tout ça ?
C'est que si je disais la vérité à Bora, elle serait d'abord choquée puis compréhensive. Elle pourrait même garder le secret si je lui en parlais. Je n'aurai pas à autant me triturer la tête. Mais je ne peux pas lui dire. C'est surtout pour la protéger, mais... Si la mission dure longtemps, je pourrais bien finir par la perdre.
Je comprendrai qu'elle parte. Avoir une meilleure amie qui nous cache des choses c'est pas normal.
On a toujours été que deux, moi et Bora. Quelques fois on a été trois, mais ça ne durait jamais. Bora n'est pas toute ma vie, mais elle contribue tellement à mon bonheur que la perdre serait vraiment...
Je ne préfère même pas y penser.
Je dois convaincre San de me laisser sortir.
   - Quoi ? Tu parles comme quand on avait seize ans et que tu devais demander l'accord de tes parents. Je devrais trouver ça normal ?
Elle n'a a pas tord.
   - Bora, je te promets que le jour où tu sauras tout tu comprendras chacune de mes actions.
   - Vraiment ?
Je hoche la tête, ce qui a l'air de la convaincre pour une fois.
Elle sait que je la connais et que je suis sincère. On est à un stade où chacune a une confiance aveugle envers l'autre. Je peux au moins compter sur ça pour qu'elle soit plus rassurée et moins perdue.
   - Bon alors, si je comprends bien, je peux te voir au travail sans problème, mais en dehors ça devient compliqué. C'est ça ?
   - Malheureusement oui. Mais pour le nouvel an je peux sûrement m'arranger.
Il y a peut-être moyen que San dise oui si j'accepte en contrepartie qu'on me surveille de loin. Avoir un garde du corps ne m'enchante pas, mais du temps que sa présence passe inaperçue je pense que ça peut le faire. Enfin je dis « un », mais à tous les coups San m'en mettra toute une armée. Ce mec sait pas doser.
Bora réfléchit quelques instants, le regard perdu dans le vide. Puis elle me regarde dans les yeux.
   - Tu sais Hannah, tu es ma meilleure amie et... on s'est toujours tout dit. J'imagine que tu as tes raisons si aujourd'hui ce n'est pas le cas. C'est perturbant, mais je te fais confiance.
Elle m'offre un sourire que je lui rendus sans hésiter, émue et rassurée par ses dires. 
J'avais de la chance de l'avoir, ma Bora.

𝐖𝐡𝐞𝐧 𝐭𝐡𝐞 𝐍𝐢𝐠𝐡𝐭 𝐅𝐚𝐥𝐥 - 𝐂𝐡𝐨𝐢 𝐒𝐚𝐧Where stories live. Discover now