𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟐𝟑

154 23 3
                                    


De retour au manoir, je ne suis pas étonnée de voir de la lumière émaner de la pièce à vivre et de l'entrée que l'on pouvait apercevoir depuis la coure. Quand je dépasse la porte d'entrée avec les garçons, je suis vite accueillie par une délicieuse odeur de poulets frits. C'était peut-être la troisième fois qu'on en mangeait en une semaine, mais je n'allais sûrement pas cracher dessus ! Avec tous les entraînements que je me tape avec MinGi et Yeo-Sang, je pouvais bien me laisser aller à la gourmandise sans trop avoir de regrets par la suite.
- Aaah vous voilà enfin !
Jong-Ho pointe le bout de son nez dans le hall de la maison, toujours aussi souriant que lorsque je l'ai rencontré. Je troque mes talons pour des chaussons et dépose mon manteau sur le portant, puis prends dans mes bras Jong-Ho en lui rendant son sourire. Je sens le regard de San sur nous, mais il ne dit rien. Il devait savoir que ce n'était qu'amicale, alors il gardait sa crise de jalousie pour lui.
- Dépêchez-vous, WooYoung est déjà entrain de tout manger !
   - Mais quel gros menteur Jong-Ho ! T'as déjà enfilé une boîte de petits poulets à toi tout seul !
Je redirige mon attention vers l'auteur de cette voix qui m'était encore inconnu et tombe sur un mec un peu plus grand qu'Hong-Joong seulement, des cheveux blonds et un visage fin. Au premier coup d'œil, on pourrait presque le confondre avec San. Mais j'avais trop de fois mater mon bad boy pour faire moi-même cette erreur.
- Ça faisait longtemps, WooYoung. Dit San en prenant le dit WooYoung dans ses bras tout en lui offrant une tape amicale dans le dos.
- Je suis content de rentrer et de tous vous revoir. J'en peux plus des allés-retours au Japon.
Son regard se dirigeait à présent vers moi, restée jusqu'à présent un peu en retrait.
   Je me souviens que le jour où j'ai rencontré MinGi, il avait justement eu une galère au Japon avec ce mec. San ne m'en a pas beaucoup parlé, mais je ne doute pas de leur amitié. Ils ont l'air d'être comme des frères. En fait, ils partagent tous cette relation entre eux.
- Hannah je présume ? J'acquiesce timidement avec un sourire. San n'a pas menti, tu es vraiment mignonne !
Toi aussi t'es mignon mon petit choubidou.
- Et qu'est-ce que San t'as dit exactement ? Fais-je pour taquiner San. Je suis toute ouïe de savoir ce que mon bad boy pense de moi.
San me donne un coup de coude dans les côtes pour m'empêcher d'en dire plus, ce à quoi je lui réponds par un grand sourire.
- Ta gueule ou la prochaine fois ça fera plus mal.
- Mal comment ? Dis-je en faisant danser mes sourcils d'une manière pleine de sous-entendu.
- Oui, mal comment ? Ajoute Jong-Ho et WooYoung en cœur.
San soupire d'agacement et de désespoir, sûrement fatigué que tout le monde rentre dans mon petit jeu. Il fait comme si nous n'avions rien dit et part s'installer dans le salon, là où se trouve déjà Yun-Ho, MinGi, Yeo-Sang et un autre homme que je connais pas, lui aussi dans la même tranche d'âge que la nôtre. Un putin de beau gosse lui aussi.
MinGi et Yun-Ho me font signe de m'assoir entre eux, ce que je fais sans plus tarder en soupirant d'aise une fois avachie sur le canapé. Leur geste me font plaisir, car on ne se connaît pas depuis très longtemps mais ils faisaient toujours en sorte que je me sente à ma place avec eux.
Ils me faisaient me dire que, finalement, cette mission avait plus d'avantages que d'inconvénients.
- Dur journée ? Me demande Yun-Ho, amusé de me voir épuisée.
- Tu crois pas si bien dire. On a failli crever à cause de San.
- Parle bien. S'agace déjà San tout en se servant un verre de whisky japonais, toujours le même.
- Bah elle n'a pas tord. Me défend Hong-Joong. Si je n'avais pas repris le volant attend on aurait percuter une voiture du sens adversaire.
- Qu'est-ce qui c'est passé ? Demande MinGi, interrogeant du regard moi et Hong-Joong. Il devait savoir qu'il n'obtiendrait aucune réponse venant de San.
Celui-ci me jette d'ailleurs un regard noir dont je compris directement la signification. Il ne voulait pas que je parle de ce qu'il lui était arrivé. Il devait sûrement avoir compris que je savais pourquoi il s'était mis dans un tel état, et en était visiblement gêné. Pourtant, c'est pas comme si je m'étais déjà moquée de lui et de son passé.
- San était fatigué.
Les garçons semblent tous comprendre le sous-entendu de cette phrase et ne réagissent pas, pour éviter d'embarrasser plus que ça San.
- D'ailleurs Hannah, tu n'avais encore jamais vu Seong-Hwa je crois ? Me dit Yeo-Sang pour nous présenter.
Seong-Hwa était assis sur l'un des fauteuils en cuire du salon et me souriait avec bienveillance. Un ange, le dis-je. Des cheveux noirs corbeau qui retombait sur son front, un nez droit, des pommettes saillantes relevées par son sourire tout à fait charmant et des yeux en amandes que je trouvaient réconfortant à regarder. Miam. Entourée d'autant de beaux gosses je m'étonnais même de toujours être obsédée par San.
- San m'a beaucoup parlé de toi.
   - San parle beaucoup de moi visiblement. Riais-je.
Mais il ne me parle pas vraiment de son entourage. Je n'avais jamais entendu parlé de Seong-Hwa avant aujourd'hui, ou alors les garçons n'avaient tout simplement pas évoqué son prénom.
- Et toi tu parles trop Hannah.
Je pouffe de rire en attrapant un poulet frit que je trempe dans une sauce épicé et sucré.
Putin, je vais bien renta l'poulet.
- Fait moi taire, au moins tu assouviras deux de tes fantasmes.
J'avale le poulet en quelques délicieuse bouchées tandis que San s'étouffe dans sa gorgée. Il m'adresse un regard noir que je fais semblant de ne pas remarquer, les autres riant de mon comportement.
- D'ailleurs, vous avez prévu quoi pour Noël ? Lance WooYoung.
Ça me semble l'occasion idéale pour moi de demander à rejoindre ma famille au moins pour un jour. On est lundi, le vingt-quatre décembre c'est déjà samedi. Ma mère n'allait sûrement pas tarder à m'appeler pour savoir comment je compte m'organiser.
- Moi je pars chez ma famille, comme nous tous je crois ? Dit Hong-Joong en ne prenant pas en compte mon cas et celui de San, qui ne laisse toujours rien paraître.
- Je pourrais rejoindre la mienne aussi ? Tentais-je.
- Non. Me répond froidement San.
Je reprends un petit poulet et l'avale tout cru sans être découragée par son refus.
- Je ne peux pas louper le réveillon avec ma famille. Je me suis dit que des gardes du corps pourraient m'y emmener et me surveiller de loin.
- T'es bouchée ou quoi ?
Je soupire tandis qu'un blanc s'installe dans la pièce. MinGi pose une main réconfortant dans mon dos tandis que je croise le regard compréhensif de Seong-Hwa.
- Hannah devrait y aller. Dit ce dernier à l'attention de San. On peut facilement envoyer des hommes pour l'accompagner et la surveiller en plus.
- J'ai pas assez confiance en eux pour la laisser entre leurs mains. Ma décision est prise et restera tel quel.
Je baisse les yeux vers mes pieds, réfléchissant à un moyen de le faire changer d'avis.
L'idée d'envoyer d'autres membres me surveiller ne lui plaît pas, il préfère que ça soit lui qui s'en charge. Pour qu'il accepte, il faudrait que ce soit lui qui s'occupe de ma protection. Mais je ne peux clairement pas l'incruster chez mes parents, à un repas où toute ma famille sera réunie en plus. Et San n'acceptera pas de m'attendre toute une soirée dans sa voiture. Quoi que...
- Tu fais quoi pour Noël San ?
- Qu'est-ce que ça peut te faire ? Grogna-t-il.
- Traduction: il ne fait rien. Me souffle Yun-Ho.
- Tu sais que tu es toujours la bienvenue chez mes parents ? Lui dit Hong-Joong.
- Il n'a jamais accepté l'une de nos invitations depuis que... Jong-Ho trace un trait sous sa gorge avec son index.
Je comprends qu'il parle de son père décédé. Je suppose qu'avec lui il devait fêter le réveillon, mais que depuis il a perdu goût à cette fête qui, en Corée du Sud, est davantage célébrée pour se retrouver en famille que pour la religion. Mais peut-être qu'il changera d'avis si...
- Tu n'as qu'à venir avec moi San ?
Putin, j'aime vraiment et sincèrement ce mec pour l'invité à mon repas de famille.
J'ai déjà présenté un ou deux copains à mes parents, mais je n'en ai jamais invité un à dîner avec ma famille. Je voulais être sûre que c'était le bon avant de le faire, mais finalement le premier m'a quittée lâchement par message et le second m'a trompée avec une meuf qu'il a rencontré en vacances. Emmener San; un putin de chef de cartel au coeur de pierre; chez moi était vachement audacieux de ma part. Mais ça se tentait.
Enfin, pour ça, il fallait aussi que San accepte. Hors, pour le moment il n'allait pas du tout l'air emballé.
- T'en as d'autres des idées débiles comme ça ?
Je sers les poings et contracte ma mâchoire.
- Écoute Monsieur Grognon, t'as pas le droit de m'être irrespectueux comme ça alors que je t'invite gentiment chez moi malgré ton statut. J'essaie de trouver une solution pour pouvoir voir ma famille, mais j'essaie aussi de t'éviter de passer le réveillon seul dans ton château pendant que tout le monde passera une bonne soirée.
- J'ai vraiment pas besoin de ta pitié.
Oh il commence à vraiment m'énerver ce soir !
- Arrête San. Lui dit Yeo-Sang qui était à côté lui. On sait tous que c'est pas évident pour toi, car même si certains d'entre nous s'entendent mal avec leurs darons, ils sont quand même là et on ne peut pas s'imaginer les perdre. Mais Hannah veut profiter de sa famille, comme toi tu aurais voulu le faire si tu le pouvais.
- Soit gentil avec elle, commence Hong-Joong, elle ne mérite pas ta méchanceté gratuite et tu le sais.
- C'est à elle de ne pas m'enjoliver. Je ne suis pas quelqu'un de gentil, c'est tout.
Il parle comme si je n'étais même pas là, ça a le don de me mettre encore plus sur les nerfs.
Je sais que San aime se la jouer les méchants pour protéger les autres de lui et se protéger lui-même, mais à agir comme ça il ne fait qu'empirer les choses. J'ai beau savoir qu'il ne les pense pas, ses mots me blessent quand même. Et je ne compte pas le laisser s'acharner sur moi sans rien faire.
À cause de lui, notre dîner entre ami tourne au désastre. Je déteste qu'on impose sa mauvaise humeur comme ça.
Je me lève du canapé pour rejoindre l'autre bout, là où il se trouvait. Je me faufile entre ses jambes pour être face à lui et avoir toute son attention. Le chef de cartel me fixe avec agacement, comme d'habitude.
- Arrête de te comporter comme si j'étais qu'une merde à tes yeux alors que ce matin encore j'étais la femme de ta vie. Son visage se tend à cause de la colère. Si je dois révéler aux autres ce qui se passent entre nous dans les back-stages pour te faire réagir alors je le ferai. Mais je ne te laisserai pas me piétiner gentiment juste parce que t'as décidé d'être chiant ce soir. À toi de voir, soit on s'isole à l'étage pour discuter, soit on peut le faire là.
- Oh bah dit dont... chuchote Jong-Ho d'un air impressionné.
San se lève doucement, son verre d'alcool à la main, et me colle presque à cause du peu de distance qu'il y a entre nous. Je soutiens ses yeux obscures qui n'augurent rien de bons pour moi, mais cela m'apportait peu.
- Je déteste Noël, pour la simple et bonne raison qu'on a jamais daigné rendre ce moment de l'année particulier pour le gamin que j'étais. Noël était une saison triste, pendant laquelle je n'arrivais même à dormir à cause du froid qui traversait les fenêtres mal isolées ou brisées de la chambre que je partageai avec sept autres gamins. Je passais le réveillon à observer à la fenêtre des maisons d'autres enfants couler sous la tonne de cadeau qu'ils recevaient, me demandant qu'est-ce que j'avais fait pour ne pas mériter la même chose.
- San c'est pas le moment de... San coupe MinGi sans même faire attention à lui, me fixant toujours avec une telle intensité que je commençais à me demander si, finalement, j'avais pris la bonne décision en allant le confronter.
- Personne se préoccupait d'un gamin abandonné par sa mère à sa naissance, qui passait son temps à se battre et à jouer avec des cadavres d'insectes et d'animaux car il n'avait rien d'autre pour se distraire. Les enfants venaient et partaient du centre, mais moi je restais le seul à ne pas être adopter. Sa poitrine se soulève de plus en plus vite, tandis que je commence à perdre mes moyens en suivant son récit. Alors ton Noël en famille, j'en ai vraiment rien à foutre. Mais évidemment, je ne m'attends pas qu'une gamine élevée dans l'amour de ses parents comprenne ce que je ressens.
Mon visage se décomposa. Mes yeux s'ouvra en grand devant la violence de ses aveux, puis se tire par la colère que j'éprouva soudainement.
En retour, San me fixe une dernière fois d'une manière si sombre que j'eus du mal à lui rendre la pareille. Puis je le regarda simplement partir à l'étage pour s'enfermer dans sa chambre, emportant la bouteille de whisky avec lui. Quelques secondes plus tard, sa porte claque violemment.
Je passa énergiquement mes mains sur mon visage comme pour me réveiller d'un cauchemar. Mais ceci était bien la réalité. San venait de me balancer que...
qu'il...

Et merde.

- Qu'est-ce que j'ai fait... chuchotai-je a moi-même, puis sursautant en sentant des mains se poser doucement sur mes épaules. Celle d'Hong-Joong, qui me fixait d'un air désolé.
- Hannah, écoute moi... Tu ne pouvais pas savoir, d'accord ? C'est OK, tout est OK.
- Non non, j'ai fait n'importe quoi... Dis-je faiblement en relevant la tête vers lui, avant de finalement mieux réaliser. Ce qu'il m'énerve ! Criai-je à moi-même. Mais j'ai merdé moi aussi ?
Ma question n'en était même pas une. Je me rendais compte petit à petit de ce qui venait d'arriver, et je trouvais mon comportement horrible. En fin de compte, j'avais été autant presque autant problématique que lui.
- Mais non, tu n'as rien fait de mal.
Il ment pour me rassurer.
- Il faut qu'elle reprenne son calme. Elle est sur les nerfs elle aussi. Entends-je MinGi dire.
Au même moment, une multitude de bruits sourds résonna dans le manoir. C'était San qui, pris d'une crise, retournait toute sa chambre. C'était effrayant à entendre, et l'imaginer entrain l'était encore plus. Je me sentis encore plus coupable et stupide.
Mon corps me parut soudain beaucoup plus lourd, tout comme mes paupières. J'avais trop enchaîné de galères aujourd'hui pour rester d'aplomb après cette « discussion » avec San.
Je voulais lui faire plaisir, mais en fait j'ai juste tout fait foirer. J'étais énervée contre moi même mais aussi contre lui.
- Si Monsieur savait communiquer aussi... soupirai-je, repensant encore à ce qu'il m'avait balancé. Cette journée devient trop pénible, je suis fatiguée Hong-Joong.
- Reste avec nous pour le moment, on va te changer les idées. Je t'accompagnerai dans ta chambre quand il aura arrêté sa crise.
Je hocha silencieusement tout en m'asseyant dans un soupire là où San l'était.

𝐖𝐡𝐞𝐧 𝐭𝐡𝐞 𝐍𝐢𝐠𝐡𝐭 𝐅𝐚𝐥𝐥 - 𝐂𝐡𝐨𝐢 𝐒𝐚𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant