𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟓𝟏

136 16 2
                                    


   Le lendemain matin, l'enterrement de Nanou s'est fait dans une ambiance morbide. La neige était encore au rendez-vous. Je ne pouvais plus la regarder tomber autrement qu'en grimaçant. L'impression qu'elle me narguait était toujours présente, pourtant il ne s'agit que d'un putain d'événement météorologique.
   Le cercueil de Nanou a rejoint celui du père de San, Monsieur Choi Dae-Hyun. Il n'y a qu'eux pour le moment, et j'espère que cela restera ainsi pendant longtemps. San a acheté ce terrain suite au décès de son paternel uniquement pour en faire un cimetière, dans lequel seul les plus grandes figures de Pirateez pourraient y être enterrés. Nanou n'a jamais participé aux activités du cartel, mais elle y a très largement mérité cette place. Elle qui avait comme famille plus que San...
San n'a pas pleuré. Il est resté impassible tout le long de la cérémonie. Cérémonie durant laquelle seuls moi et les garçons étions présents, sans compter les hommes de mains qui ont amené et enterré le cercueil. Hong-Joong non plus, mais j'ai vu ses yeux briller en quittant le cimetière. Il la connaissait bien, mieux que les autres encore. L'émotion se lisait également sur le visage des autres garçons, mais il y avait aussi de la culpabilité. Nous étions tous rongés par la culpabilité. Son corps n'aurait jamais dû être retrouvé si tard. Nanou n'aurait tout simplement jamais dû mourir.
À la nuit tombée , nous avons commencé à mettre en place mon plan.
C'est le début du changement.
Nous nous sommes tous les neuf rendus à la Cour des Pirates et avons fait le nécessaire pour réaménager le bureau de San, comme nous en avions convenu plusieurs jours plus tôt. San n'y avait pas mis les pieds depuis plus de six mois. Yun-Ho y a installé de nouveaux ordinateurs et de nouvelles caméras tandis que nous autres nous occupions de regrouper tous les dossiers concernant Eunji, les plus récents comme les plus anciens, tous numéroté par une date. Ceux datant de l'époque où Monsieur Choi dirigeait ont été difficile à retrouver, car éparpillés un peu partout dans les grandes bibliothèques du bureaux. On pense que certains ont même été perdus puisqu'il y a des durées où nous n'avons trouvé que très peu renseignements, et parfois pas du tout sur plus d'un an. Hors, on sait que Choi avait toujours un œil sur la famille Kim.
Le retour de San n'est évidemment pas passé inaperçu. Dans le couloir menant au bureau, situé au dernier étage de la tour, plusieurs personnes s'y sont regroupés pour essayer de comprendre ce qu'il se passe.
- Dégagez ! Leur hurle Hong-Joong depuis l'entrée de la pièce. On vous donnera des consignes quand l'heure sera venu !
Une silhouette se faufile à travers la foule pour s'arrêter devant lui. Je reconnais la femme que j'avais déjà vu lors de ma première et dernière visite ici. Elle est habillée d'un jean et d'un pull noir. Elle avait un prénom qui ressemblait étrangement à celui de mon ancienne responsable...
- Salut Hong-Joong. Lui dit-elle sur un ton aguicheur en se dandinant.
- C'est pas le moment, Seyeon.
Ah ouais, Seyeon. Je me rappelle qu'elle n'a pas que le prénom en commun avec mon ex-responsable. Son attitude est la même : détestable.
- Ça fait des semaines que vous nous laisser sans nouvelle, il serait peut-être tant de vous réveiller. Je vois les poings de mon ami se resserrer. Il paraît que le plus grand entrepôt a été repéré et brûlé.
- C'est exact, ouais. Lui lâche Hong-Joong.
Des chuchotements émanent de la foule.
- C'est pour ça que les clients annulent leurs commandes ! Hurle un homme, habillé tout en noir lui aussi.
- Donc on s'est bien fait attaquer ?! Reprend Seyeon. Et vous nous avez rien dit ?!
- Putain, qui hurle comme ça encore ?
San se relève de sa chaise pour se diriger vers les portes du bureau. Les chuchotement cessent dès qu'il arrive au niveau d'Hong-Joong. Comme quoi, il est loin d'avoir perdu son autorité. Son costume deux pièces noirs; porté surtout pour l'enterrement; lui donne encore plus l'air sévère.
Et terriblement sexy.
Un peu en retrait j'observe la scène aux côtés de MinGi.
- Oh, San...
Elle a à peine ouvert la bouche que je sais déjà qu'elle va se mettre à le draguer.
- Je suis désolée, je ne voulais pas te déranger.
- Vous. La reprend-t-il avec froideur. Tu me vouvoies.
Le visage de Seyeon se déconfit, et moi je me mets à rire. Elle me remarque et m'adresse un regard noir après m'avoir reconnu.
- Toi...
- Salut. J'agite ma main.
Elle s'avance vers moi mais n'a même pas le temps de poser un pied dans le bureau que San a déjà dégainé son pistolet pour le pointer sur elle. Le canon de larme touche le milieu de son front.
- Ne t'avise pas de lui manquer de respect.
Et parce que j'ai un petit côté sadique, je m'avance vers San, me glisse entre lui et Hong-Joong, et m'accrocher à son bras. Seyeon arrondit encore plus ses yeux en voyant qu'il me laisse le coller.
- Mais tu n'étais pas là... elle louche sur le canon de l'arme à feu et prend tout de même le risque de continuer sa phrase, la copine d'Hong-Joong ?
San ne bouge pas mais il nous jette un regard interrogateur, à moi et Hong, auquel nous lui répondons par un sourire.
J'avais oublié que nous nous étions fait passé pour un couple pour éviter que j'ai des ennuis.
- Ah ouais, bah tu sais... je suis un peu la meuf de tout le monde moi.
Derrière moi WooYoung s'étouffe en se ratant de rire. Jong-Ho, lui, ne se gêne pas.
- Retourne à ton travail. Lui lance Hong-Joong. Tu as un inventaire à faire il me semble.
Seyeon ne se fait pas prier deux fois et file rejoindre l'ascenseur. San ne baisse pas son arme pour autant.
- Comme vous êtes là, commence-t-il en s'adressant à la foule, faites transmettre le message aux autres : on met le viseur sur Kim Eunji de Palace Immobilier. Traquez-le, suivez ses hommes. Dès que vous avez une information intéressante, transmettez-la à l'un d'entre nous.
La foule acquiesce et se disperse enfin.
San referme les deux battants puis part s'assoir sur son fauteuil, derrière le bureau. Les garçons se sont déjà tous regroupés sur les canapés de devant. Certains comme WooYoung et Yeo-Sang feuillettent des dossiers aux pages jaunis par le temps tandis que d'autres comme Yun-Ho et Seong-Hwa sont sur des ordinateurs portables. Il n'y a plus aucune place nul part.
- Hannah.
Je me tourne vers l'auteur de cette voix : San, qui tapote sa cuisse tout en me fixant avec un regard sombre. Ce même regard qui ferait flipper n'importe qui d'autre.
Mes lèvres s'étirent et mes jambes me guident jusqu'à lui, puis je m'assoie sur ses cuisses comme il l'a silencieusement exigé. Son arme à feu s'appuie contre l'une de mes fesses, à moins que ça ne soit pas elle...
Une main sur ma hanche, il pianote avec l'autre sur l'ordinateur. Il ouvre une application dont le logo est un drapeau noir avec une tête de mort blanche. Je la reconnais, il s'agit du logiciel qui indique la localisation de tous les garçons et moi-même en temps réel. Mais ce ne sont pas les nôtres qui sont présentent sur la carte. Il n'y a qu'un point rouge, avec au-dessus écrit quelques lettres.
- Vous avez la localisation d'Eunji en temps réel ?
- Pas la sienne exact, mais celle de sa voiture. Me répond Yun-Ho. Je m'en suis occupé avant de me rendre à l'enterrement.
Elle est garée dans le parking du siège de Palace Immobilier. Il est parti tranquillement travailler pendant que nous... on enterrait quelqu'un qu'il a tué.
Ça me donne une raison de plus pour le détester.
- D'ailleurs... reprend-t-il en se dirigeant vers l'une des bibliothèques, j'ai mis des nouveaux téléphones avec des puces déjà payées ici. Il ouvre un tiroirs et en sort huit téléphones qu'il distribue à chacun d'entre nous, récupérant les anciens au passage. Je n'ai trouvé aucune faille dans notre système de sécurité mais je continue de chercher. En attendant, voici les nouveaux.
Je jette un coup d'œil à Jong-Ho et Yeo-Sang, qui ont eux aussi eu la même idée que moi au même moment. J'ai l'impression que l'on garde un très grand secret en choisissant de ne pas parler de l'hypothèse qu'a omis Yeo-Sang hier soir. Peut-être avons nous tords, mais à part apporter de la confusion ça ne nous apportera rien d'autre d'en parler.
- San ? Où est passé ton téléphone ? Dit-il en arrivant près de nous.
- J'en ai plus. Je l'ai cassé hier soir.
Je me disais bien avoir vu un truc volé et de briser, juste avant qu'il s'en prenne à la voiture...
Dommage, je l'aimais bien, la Jeep.
- Bref, reprend San en commençant à caresser mon flan, on en est où pour la mère et la sœur d'Eunji ?
- On a une équipe qui continue de les observer de près et s'occupe de noter leurs habitudes. Répond Seong-Hwa. Avec les infos qu'on a déjà récolté les semaines passées, je pense qu'on peut s'occuper de ça après-demain. Sa sœur, MinHa, va à un cours de danse le jeudi soir. Elle rentre seule, et sa mère l'attend seule aussi chez elle.
C'est à la fois excitant et impressionnant ce qu'il se passe. Je n'ai jamais été au coeur des activités de Pirateez, et maintenant que j'y suis j'ai vraiment le sentiment d'en faire parti. Je deviens de plus en plus membre du cartel. J'aurai trouvé ça totalement irresponsable et dangereux avant, mais maintenant... les choses ont bien changé.
J'ai changé.
- Parfait. Je m'en occuperai moi-même.
Mon corps se crispe.
Je vais être témoin d'un meurtre. Pire encore, j'ai moi-même soufflé cette idée. Je peux encore faire marche arrière, mais est-ce une bonne solution ? Non... ça ne changera rien maintenant que je me suis engagée.
- Je suis pas sûre que...
On ne me laisse pas finir ma phrase. Une main vient s'écraser sur ma bouche, doucement mais suffisamment fort pour me faire passer l'envie de parler. Le visage de San se rapproche du mien et des yeux s'encrent dans les miens. Ça fait longtemps qu'il ne m'a pas regardé ainsi, d'un air menaçant.
Ce n'est plus mon amoureux que j'ai devant moi, mais bien un chef de cartel.
- Je sais, sa voix est aussi froide que son expression faciale, mais on doit s'en tenir au plan.
- San, intervient MinGi, ne la brusque pas. C'est nouveau pour elle.
- Hannah n'est pas en sucre.
Il retire sa main. J'ai la respiration courte.
- Ne la brusque pas, c'est tout. Fait MinGi sur un ton plus appuyé. Tu le regretteras après.
- Enfin, si je puis me permettre, Jong-Ho s'éclaircit la voix, au vu de ce que j'ai découvert cette nuit, Hannah encaisse plutôt bien la violence hein...
Mes joues rougissent. J'avais totalement oublié qu'il nous avait surpris en plein ébat... Sur le coup ça ne m'avait pas dérangé, mais maintenant qu'il en parle et devant tout le monde...
- Qu'est-ce que tu viens de dire ? Fait Hong-Joong en riant. Quand tu dis encaisser, tu parles de...?
- Ouais, ouais ! Par terre ! Je les ai vu par terre !
- C'est ça qui m'a empêché de dormir alors... chuchote Yeo-Sang à lui-même.
- Je note, Bora pourrait être intéressée. Rit Seong-Hwa.
- Vous faites chier ! Crit San. On peut se concentrer encore un peu ou merde ? On doit encore placer des hommes, discuter du matériel...
Les voir partir dans un fou rire alors qu'on prévoit de tuer deux innocents prochainement est totalement irréaliste pour moi.
Je suis certaine d'avoir trouvé en eux une seconde famille, mais c'est dans ce genre de moment que je me rends plus particulièrement compte que nous n'avons pas grandi et vécu dans les mêmes mondes.
- Les gars... Yun-Ho relève la tête de son ordinateur pour nous regarder un à un. La localisation de la voiture a changé.
Je regarde l'écran de l'ordinateur et reste figée devant le nom de la rue dans laquelle le point rouge vient de s'arrêter.
- C'est... commence San.
- C'est chez Hannah. Poursuit Hong-Joong.
Va sucer des bites en enfer, Eunji.

𝐖𝐡𝐞𝐧 𝐭𝐡𝐞 𝐍𝐢𝐠𝐡𝐭 𝐅𝐚𝐥𝐥 - 𝐂𝐡𝐨𝐢 𝐒𝐚𝐧Where stories live. Discover now