𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟑𝟐

168 26 3
                                    


Tout autour de moi devient flou. La musique pourtant assourdissante de la boîte de nuit me semble tout d'un coup disparaître. Les gens continuent de danser en chantant les paroles d'une musique que je n'entends même plus, et ma déconnection de la réalité me donne l'impression que le temps s'est arrêté.
Je reste figée sur place pendant un temps que je ne saurais dire, les bras le long du corps et le regard toujours rivé vers la direction qu'a pris San pour rejoindre l'extérieur. Il avait disparu de mon champ de vision depuis pas mal de temps, mais je continuais de regarder la sortie comme si je m'attendais à le voir revenir d'ici peu. Mais évidemment, ça n'allait pas arriver. Mon cœur bat plus fort et plus vite, si bien que j'ai l'impression qu'il manque d'espace dans ma poitrine. Mes yeux, quant à eux brillent mais ne pleurent pas. Je devais sûrement être trop dans le déni pour fondre en larmes.
Le retour à la réalité est dur et me surprend. C'est une main qui se pose sur mon épaule qui me sort de ma transe, celle d'Hong-Joong que j'aperçois après avoir tournée lentement ma tête dans sa direction. Son regard inquiet se plante sans plus tarder dans le mien sans doute désemparé et perdu. Je ne saurais même pas dire qu'est-ce que je ressens actuellement. Un mélange de toutes les émotions négatives, je suppose.
- Ça va..?
Il me pose la question en sachant déjà la réponse, ça se voit.
Sa question me fait l'effet d'un déclic, comme si elle venait de me faire réaliser à quel point je me sens mal. Les larmes brouillent ma vue et coulent le long de mes joues rougies par le maquillage et la chaleur, mais aucun sanglot ne dépasse la barrière de ma bouche. Mon expression restait étonnement neutre, et je compris à la sienne que je devais faire peine à voir.
- Non, ça va pas.
Hong-Joong m'ouvre grand ses bras en m'adressant un fin sourire. Je me blottis contre lui sans hésiter, laissant mes larmes mouiller le haut de sa chemise noir. Je suis trop bourrée pour me souvenir exactement de ce qu'il s'est passé avec San, mais je revois très bien son visage froid puis son corps s'éloigner rapidement de moi pour disparaître derrière la foule. Il avait l'air triste ou blasé, ou peut-être les deux en même temps.
Cette pensée me provoque un énième pincement au cœur qui m'invite à serrer Hong-Joong un peu plus fort contre moi. Sa main se faufile derrière mes cheveux lâchés pour caresser le haut de mon dos dans un geste réconfortant. Cela m'aide à mieux affronter la réalité, mais la douleur que je ressens à l'intérieur de ma poitrine est encore loin de commencer à guérir.
San m'a rejetée, j'ai trop forcé.
   Quelle conne.
   - Je l'ai vu partir, mais qu'est-ce qui c'est passé exactement ? Commence-t-il doucement. Tout avait l'air de bien se passer quand nous sommes partis au carré.
   J'écarte ma tête de son torse sans pour autant quitter ses bras et cherche mes mots, ne sachant pas trop par où commencer.
   - Je voulais l'embrasser, j'ai trop forcé...
   Si je n'avais pas été bourrée je n'aurai jamais agi comme ça, mais l'alcool ne pouvait pas être une excuse. Quand on est soûl, la plus part des gens osent facilement et sans vraiment se soucier des conséquences que leurs actes peuvent avoir. C'est mon cas, et je suis bien prête à assumer ma bêtise. Cela ne veut pas dire que j'en suis fière, bien au contraire je le regrette énormément, mais rejeter la faute sur autre chose allait juste aggraver mon cas.
   - Il a paniqué.
   - Non, je l'ai dégoûté. J'en suis sûre.
   - Hannah, San est mon meilleur ami et toi t'es bourrée. Il poses ses mains sur mes joues pour essuyer mes larmes. Je te promets qu'il a sûrement du paniquer.
   - Tu comprends pas, je l'ai vu dans ses yeux. J'ai merdé, je suis sûre qu'il m'en veut.
   - Et qu'est-ce qu'il t'a dit exactement ?
   - Il m'a dit qu'il voulait commencer l'année avec moi, mais il est parti juste avant la fin du décompte...
   Le souvenir de son corps qui s'éloigne me serre une nouvelle fois le coeur. J'ai l'impression que quelqu'un est entrain de le piétiner.
   - Tu l'as pris au dépourvu, c'est pas de ta faute. Le fautif c'est lui, il n'aurait pas dû partir et te laisser seule.
   - J'ai quand même une part de responsabilité. Si je n'avais pas forcé... Je secoue la tête pour chasser cette pensées, mais une autre tout aussi triste me traverse l'esprit. Il ne m'a même pas complimenter. Ni moi ni ma tenue.
   - Rappel toi que San ne sait pas vraiment s'exprimer sur ses impressions et ses sentiments. Il caresse tendrement les cheveux en replaçant une mèche derrière mon oreille. J'ai vu la manière dont il t'a détaillé quand il t'a vu, et je peux te dire que tu le rends dingue. Je n'ai jamais vu mon meilleur ami regarder quelqu'un aussi... presque aussi amoureusement. San est maladroit, je suis sûr qu'il regrette déjà de t'avoir laissé.
   Amoureusement ? San m'aurait regardé amoureusement ? J'ai bien du mal à y croire, mais ce qu'il dit n'est pas faux. En le voyant partir j'ai directement commencé à imaginer tous les pires scénarios possibles, et en même temps comment rester serein ?
   Mais je me rappelle de ce qu'il m'a dit l'autre soir, lorsque nous étions entrain de rentrer de chez mes parents, et me voilà tout d'un coup bien plus rassurée.
   « Ce cœur t'appartient, Hannah. »
   San n'est pas du genre à dire ce genre de chose sans les penser. Il était bien sincère, je l'ai vu à la manière dont il fuyait mon regard, à la manière dont il agrippait ma main pour me faire sentir son cœur qui battait peut-être encore plus fort que le mien actuellement.
   - Tu penses vraiment ce que tu dis ?
   - Tu m'as déjà vu te mentir ? Fait-il avec son habituel sourire charmant.
   Non, bien sûr que non.
   Hong-Joong a toujours été sincère et transparent sur ses intentions et dans ses mots. C'est pour ça que je l'ai rapidement apprécié.
   - Arrête de pleurer, reprend-t-il, ça va nuire à ton jolie maquillage.
   - Tant pis, l'homme de ma vie est partie, je n'ai plus personne à qui plaire. Fais-je sur le ton de la rigolade, mais pensant quand même un peu mes paroles.
   - Tu rigoles ou quoi ! Même si elle drague Seong-Hwa de puis tout à l'heure, Bora veut déjà te retrouver pour danser un collé-serré avec toi ! Et puis... tu as sept bel hommes à ta disposition pour danser, t'amuser et penser à autre chose.
   Je porte mon regard vers le coin des VIP, là où, en effet, je vois ma meilleure amie se coller gentiment à Seong-Hwa tout en riant de bon cœur avec lui. Il a d'ailleurs l'air très réceptif à son flirt, ce qui me fait sourire franchement. Autour d'eux, sur les banquettes qui entourent la table couverte de bouteilles et de verres, les garçons profitent tout autant et s'amusent à déclarer de fausses bagarres entre eux.
   Hong-Joong passe un bras autour de mes épaules en m'adressant un clin d'œil qui me fait encore plus sourire, comme si le sien devenait contagieux.
   - Oublie San, profite ma jolie.
   Il a raison. Ce petit accident avec lui ne va rien changer à ma relation avec lui.
   Profite Hannah, profite !
   J'essuie mes dernières larmes et laisse mon ami me guider jusqu'au carré VIP, là où je suis accueillie par les garçons comme si cela faisait des mois que je ne les avais pas vu, alors que je les vois presque toujours les jours au manoir.
- Toi, t'as besoin de shots de tequilas ! Me crit MinGi en tapotant une place entre lui et WooYoung.
   Je quitte les bras d'Hong-Joong pour ceux de WooYoung, me sentant encore plus en sécurité qu'avant. MinGi sert six shots, deux pour chacun de nous, puis il fait glisser les miens devant moi. Il attrape la main de WooYoung pour verser un petit tas de sel sur son dos avant de lui filer une tranche de citron vert. Il fait pareil avec moi et pour lui, puis nous levons tous notre premier shot pour trinquer.
   - À la vôtre ! Crit joyeusement WooYoung.
   Nous avalons d'une traite l'alcool et léchons le sel avant de mordre dans le citron. Ce procédé très connu permet de masquer le goût de la tequilas, mais rend aussi le moment plus drôle je trouve. Nous réitérons la même chose pour le second shot, et je me surprends à ne plus sentir la chaleur de l'alcool traverser ma gorge. Moi qui commençait à dessoûler, me voilà repartie pour un tour !
   - Encore, ils m'en faut plus ! Hurle WooYoung en attrapant la bouteille pour nous resservir.
   - Si tu fais trop boire Hannah il y en a un qui risque de ne pas aimer. Fait remarquer MinGi.
   - On s'en fout de lui. Je bois si j'ai envi.
   Les garçons me regardent les yeux grands ouverts, puis sourient malicieusement. MinGi me donne une tape dans le dos en riant joyeusement.
   - J'adore cette femme !
   Nous avalons nos deux nouveaux shots en quelques secondes seulement, puis nous nous affalons simultanément dans le dossier de la banquette en soupirant comme si boire était un véritable effort. De l'autre côté de la table, face à nous, se trouvait Bora toujours en pleine discussion avec Seong-Hwa. Ma copine reste fidèle à elle-même, Seong-Hwa lui plaît alors elle n'hésite pas à être tactile et à lui montrer l'intérêt qu'elle porte pour lui. Hwa reste plus subtile, mais la manière dont il regarde mon amie en dit long: il est complètement sous le charme.
   À côté se trouve Yeo-Sang, Yun-Ho et Jong-Ho, rejoint à présent à Hong-Joong. Eux aussi commence à bien être bourrés, et je les trouve mignon à faire semblant de se battre pour en réalité montrer leur amour. Mon regard croise celui de Jong-Ho. Il me sourit avec sa bouille d'ange puis se lève pour se faufiler derrière la banquette et passer ses bras autour de mon cou, sa tête posée juste au dessus de mon épaule.
   - Venez tous danser ! Dit-il suffisamment fort pour que tout le monde l'entende. Y'en a une qui commence à se ramollir par ici !
   Je lui adresse un faux regard assassin qu'il fait semblant de ne pas remarquer. Tandis que tout le monde se lève pour rejoindre la poste de danse, Jong-Ho entoure mes hanches pour me soulever du sol et me poser sur son épaule comme un vulgaire sac à patate. La tête à l'envers dans son dos, je gigote pour qu'il me relâche mais manque de m'étouffer plusieurs fois avec ma salive tant je rigole.
   - Arrête de bouger ! J'ai tes fesses pas loin de mon visage, j'aimerai éviter un coup de popotin !
   - Pourtant tu le mérites bien ! Dis-je entre deux rires.
   Je vois les gens s'écarter sur notre passage pour nous laisser une place près du DJ. Jong-Ho me repose enfin au sol et je manque directement de tomber à cause de l'alcool qui rend mon équilibre nettement moins stable. Un bras autour de ma taille me rattrape et me lâche une fois que je suis bien en appuie sur mes deux pieds.
   - Madame, vous étiez à deux doigts de tomber sous mon charme là. Me sourit Yeo-Sang.
   - J'ai failli tomber pour beaucoup de personnes dans ce cas. Ris-je.
   La musique se termine pour laisser une autre commencer. Une musique que je connais très bien, que on connaît très bien.
   - POUSSEZ VOUS !
   Yeo-Sang se déplace juste attend pour laisser passer Bora qui me rejoint presque essoufflée, comme si elle avait couru de longues minutes pour venir me voir alors qu'elle n'a eu que trois pas à faire.
   - C'est notre moment Hannah ! NOTRE MOMENT !
   Les premières paroles de Breakin' Dishes de Rihanna font vibrer mon corps et monter mon enthousiasme. J'attrape la main de ma copine et nous commençons à la chanter en cœur, ou plutôt à la crier.
   - I'ma fight a man, a man~
   - A MA-A-A-A-AN ! Finit mon amie.
   Les garçons nous regardent en riant, puis nous rejoignent dans notre danse provocatrice. Seong-Hwa se déhanche contre les fesses de Bora pour le plus grand plaisir de celle-ci, tandis que je passe mes bras dans le dos d'Hong-Joong et de MinGi pour mouver eux aussi leur corps en rythme avec la musique. Ils me surprennent tous à aussi bien danser, faisant bouger leurs hanches dans des gestes fluides et agréables à voir.
Dit plutôt que tu rinces les yeux.
   Ouais, et ? Je ne suis qu'une femme après tout.
   Les garçons attirent vite l'œil des filles autour de nous, et moi et Bora devenons aussitôt l'objet de messes basses et de jalousie. Certaines osent tenter leur coup, notamment une petite fausse blonde qui essaye de danser avec Yun-Ho. Mais aucune ne parvient à capter leur attention. J'avoue être étonnée de voir les garçons refuser toutes les avances qu'on leur fait, n'étant pas du tout intéressés par ça. Ils profitent tout simplement d'être tous réunis, et je trouve ça vraiment adorable. Je suis heureuse de voir qu'il ont intégré Bora comme s'ils la connaissent depuis longtemps. Je me doute bien que ma meilleure amie doit se poser des questions sur comment je les connais, mais en attendant elle profite simplement sans se prendre la tête. Vous ai-je déjà dit que j'adore vraiment tout ce petit monde ? Parce que, vraiment, je les adore.
    Finalement, je n'aurai pas pu rêver d'une meilleure soirée.
Il manque juste toi, crétin.

𝐖𝐡𝐞𝐧 𝐭𝐡𝐞 𝐍𝐢𝐠𝐡𝐭 𝐅𝐚𝐥𝐥 - 𝐂𝐡𝐨𝐢 𝐒𝐚𝐧Where stories live. Discover now