04.

31.5K 787 319
                                    

As Salam Aleykoum 🙏🏽

Enfin le jour du nouveau. Mes blessures me font mal, mais je n'ai pas le droit de leur montrer ça. Elle deviendrait ma faiblesse et leur réussite. Je ne peux pas en parler à mes parents, je dois gérer tout ça toute seule.

Je n'ai même pas envie de me prendre une douche, j'ai trop peur. Même s'ils ne sont pas à la maison à tout moment ils pourraient arriver et pour moi c'est la fin de tout. Mon regard se pose sur ma valise. Elle n'était pas là initialement, et surtout pas ouverte comme ça. Ils sont touche à mes affaires.

Je n'avais rien mangé hier, mais j'arrive quand même à vomir tout ce que j'avais dans les tripes. Je me sens mal, fatigué. Mais je dois rester lucide. Je me prépare et sort pour rejoindre l'agent immobilier.

En chemin, je crois un beau magasin, j'aurais trop aimé travailler dans un magasin comme celui-ci, vendre des robes de marié. Un rêve. Je me gare en double file et je rentre pour demande s'ils ont besoin de quelqu'un.

Le magasin il était magnifique, très beau, accueillant, tu te sens propices à travailler dans un endroit comme celui-ci.

C'est une jeune fille qui vient vers moi.

Jeune fille : "Bonjour mademoiselle, je peux vous aider ?"
Moi : "Bonjour, oui je voulais savoir si je pouvais parler avec votre responsable, je cherche un petit job étudiant"
Jeune fille : "Je suis la responsable, enchanté Shayma, si vous avez un cv sur vous je veux bien le prendre."
Moi : "Oui, bien sûr tenait."

Je ne sais pas pourquoi, mais ce matin avant de partir j'ai pensé à prendre mon cv. Parfois le hasard fait bien les choses et j'en suis la plus heureuse du monde.

Shayma : "Pour l'instant je suis toute seule ici, mais si vous voulez demain vous pouvez venir et on regarde comment ça se passe."
Moi : "Ça sera avec grand plaisir alors, à demain."
Jeune fille : "À demain, mademoiselle Chiara."

Avoir un petit travail va énormément m'aider à financer mon nouvel appartement. Je pourrais être indépendante, mais une fois la fac qui va commencer je ne sais pas comment ça va se passer tout ça. Je me sens heureuse.

Je rejoins l'agent à un ronds point. Le travail n'est pas très loin de la maison, et c'est encore mieux, que du bénéfice aujourd'hui.

En le rejoignant, il m'avait donné l'impression d'être mal à l'aise. Je n'ai pas compris tout de suite, mais seulement en me retournant vers les immeubles que je vois que ce sont des HLM, peut-être même d'une des quartiers les plus connu de Marseille : la Castellane.

D'un coup, je comprends mieux son comportement. Mais je n'étais pas prête à ce qu'il allait me dire.

Agent : "Je vais vous laisser les clés, c'est le bloc F au cinquième étage."
Moi : "Excusez-moi, mais vous ne venez pas avec moi ?"
Agent : "Désolé, j'ai eu un petit empêchement, je dois partir."
Moi : "Ah, d'accord."
Agent : "Vous m'enverrez un mail pour me confirmer ou non, et pour les clés, vous pouvez me les donner la prochaines qu'on se voit ou sinon vous passez à l'agence. En revoir mademoiselle."
Moi : "Heu, oui, en revoir"

Je ne comprends pas trop votre problème à vous marseillais. Depuis que je suis arrivé j'ai rencontré que des personnes bizarres. Ce n'est pas possible d'être aussi con vraiment.

Je vais pour rentrer dans l'allée, quand en regardant à droite et à gauche, je n'ai pas vu le petit en scooter.

Moi : "Désolé, c'est ma faute je ne t'avais pas pu, tu es blessé ? "
Petit : "Non du tout, ne t'inquiété pas."
Moi : "Encore désole."
Petit : "Tu es nouvelle toi ? Je ne t'ai jamais vu ici avant."
Moi : "Heu, oui, je viens voir un appartement."
Petit : "Lequel ?"
Moi : "Le bloc F."
Petit : "Ah, vas-y suit moi."

Il a l'air vraiment gentil comme garçon, mais ça se voit qu'il est dans des magouilles bizarre alors qu'il doit avoir l'âge de mon frère.

Une nouvelle à la tess [Réécriture]Where stories live. Discover now