53

14.2K 332 28
                                    

As Salam Aleykoum 🙏🏽

ENFIIIIIIN LE JOUR J

On va enfin pouvoir commencer notre nouvelle "aventure" avec Maïse. Et franchement j'attends ça depuis quel que semaine maintenant.
Parce que bon, beaucoup de chose on fait qu'on a toujours du reporter l'ouverture de "Sole". Un peu à cause des différents problèmes qu'on a quand doit ouvrir quelque chose de nouveaux dans cette société, mais surtout à cause de Maïse. Et j'espère juste, du plus profond de moi, que ça va aller beaucoup mieux, et que les choses vont s'arranger pour tous.
Mais bon, dans tous les cas, faut toujours garder la tête haute.

Je sais aussi que grâce à Khalti et à la maman de Shayma, beaucoup de mère veulent amener leur fils. Et je peux vous dire que je suis mais plus que contente que mon idée leur plaise autant, maintenant faut que je fasse mes preuves, et leur prouve qu'ici il y a aucun soucis.

Avec Maïse on a pas réussi à ferme l'oeuil de la nuit tellement on était stressés. Du coup, il est venu me rejoindre dans ma chambre et on a parlé. On s'est surtout confessé, et il l'a enfin avoué surtout.
Il m'a expliqué qu'il avait surtout peur de devoir travailler avec Asya, et que tous ces sentiments refassent surface, et qu'il soit pas capable de géré tous ça.

Je peux juste vous dire un truc, quand on aime réellement quelqu'un, peu importe le temps qui nous sépare de cette personnes, les sentiments referons toujours surface. Même quand t'essaye de tous cacher, tu ne peux pas.

Et au final, on a réussit à s'endormir, si on peut dire ça, pendant 2/3h.

En tête, j'avais vlaaaaa les idée, j'avais prévu une journée de ouf, avec pleins d'activités et tout. Et j'espérai juste que les choses se passer réellement comme je les avais prévues, parce que sinon ça aller pas du tout le faire...
Pas trop niveau fierté, mais surtout pour les petits qui allait venir quoi, donc bon faut que j'essaye de me canaliser le plus et pas trop stressé. Et le donner à fond.

Je décide de m'habiller simple jeans et gros pull, je prends ma veste et mon sac et je part ranger les 2/3 dernière petit truc. Fallait juste bien préparer les 3/4 atelier et c'était bon, mais je préfère m'assure que tous soit bien avant que tous le monde arrive. On sait jamais.

Etant donné le retard quand à pris pour l'ouverture, on a réussi à refaire aussi la cuisine et la salle à manger, ce qui n'était pas plus mal. Et le résultat il était juste trop trop magnifique.
Sauf que bon, tous et beau oui, mais aujourd'hui plus que tous je dois compte sur tous le monde, surtout sur les gars de la Tess. Parce que bon Karim a eu une grosse et bonne l'idée, mais bon c'est Karim quoi.
Mais faut que j'essaye de lui faire le plus confiance possible, parce que je sais qu'il en a des capacités, faut juste lui laisse la page blanche.

Je finis de ranger la cuisine, et je vois Karim débarque en mode bg, lui s'il peut charbonner des filles ils n'hésite pas une seul seconde c'est un truc de ouf.

Karim: "Je le savais que j'allais te trouver ici!"
Moi: " T'as besoin de moi?"
Karim: "Non non, c'était juste pour te dire que j'allais chercher la viande, le pain et les sauces."
Moi: "Heuuuu déjà maintenant?
Karim: "Obligééé"
Moi: "D'acc"
Karim: "Si t'as besoin je suis au terrain avec les autres"
Moi: "Ouai bah je t'enverrais un message."
Karim: "Aller arrête de stresse petite tête."
Moi: "Non mais j'ai juste "peur" de pas réussir à tout gère quoi."
Karim: "Moi je crois en toi, ormi."
Moi: " C'est gentille merci"

Il me fais un bisous, et il part acheter la nourriture.
Quand l'un part l'autre arrive, si c'est pas de la synchronisation tous ça.
Maïse débarque en mode pas bien, mais pas du tout même .. Je vois qu'il y a quelque chose qui le tracasse. Mais bon, je sais très bien ce que sait, mais je sais aussi qu'aujourd'hui ils auront pas trop le temps de se parler, ni de se croiser. Mais faudra un jour mettre cette fierté de côté et de parler plus que sérieux parce que bon quand même quoi.

Je le vois qu'il finit d'installer le matériel pour la peinture, les feutres etc. Je voulais que cette pièces, même si c'est une pièces études par la suite, qu'ils en profite pour la décore eux même, pour se sentir plus à leur aise.

Asya est arrivé quelques minute après, toute prête à gérer tous ces minots. Elle allait s'occuper de la cuisine. Ils allaient préparé des gâteaux pour le gouter, et du coup bah elle a voulu s'y mettre avec les petits, elle a dit "Tant qu'à faire profitant de la cuisine quoi."

Et Karim est parti sur le Terrain pour préparer des activités sportives, et il a chauffé d'autre gars, Et en plus ils veulent tous faire un gros barbecue. J'adore cet cité.

J'étais vraiment pas bien, je commence à avoir les larmes aux yeux, je décide de monté en haut, j'avais besoin de rester un peu seul. J'étais mais en pleur total, j'arrivais pas à me calmer, et le pire c'est que je savais pas pourquoi.

Je reste un peu en haut de cette tour, il y a tellement de chose que je voudrais dire au personne, mais je n'ai même pas le courage de me le dire à moi... Enfin bon, je peux pas craquer maintenant, je redescend et la journée peut enfin commence.

La matinée a juste était au top des tops, hyper chargé mais génial!
Les petits était trop heureux, surtout le fait d'avoir des grands avec eux, qui rigole joue et tous, ça les a encore plus motivé dans ce qu'ils fessaient et c'est grave positif!

Les gars ont ensuite fait le barbq pour le petit, ils étaient tous là a faire hyper attention, même entre eux ils s'aide.
La salle était juste remplis de dessin, de peinture de partout, les murs sont tous dessines à fond, d'autre on écrit leur nom chacun à mis du siens.
Les gâteux aussi ils sont super, chacun à fait son gâteau, au chocolat, vanille, fruit et encore.

Mais bon les plus petits on commence à fatiguer donc je les ai amené avec moi pour dormir, et j'en profite pour ranger la salle, vu qu'elles sont juste à cote. J'ai eu à peine le temps de les voir poser leur têtes sur le cousins qu'ils se sont tous endormis.

Asya est allé aidé sa mère, parce qu'elle avait hyper besoin d'elle, et ça lui permettait aussi d'avoir un peu de temps pour elle quoi. Après tous le travail qu'elle a fait c'est pas plus mal pour elle. Je suis vraiment contente, elle a fait un travail, j'ai adoré.

Maïse. et Karim, ils m'ont le plus choqué, je les ai jamais vu aussi attentif, aussi premuré. Ça se voit ils ont mis plein d'amour dans ce qu'ils fessaient, les autres gars aussi on adore.
Là, ils ont tous décidés de faire un gros match de foot, tous âge mélangé, et après tous le gouter.

Je suis vraiment contente que tous ce se passe pour le mieux.

J'étais à fond dans mes pensées pendant que j'essaye de tous ranger, quand je vois Momo arriver.

Momo: "T'es parti de rien et maintenant t'as tous."
Moi: "J'ai pas tous, mais qui veut, peux."
Momo: "Tu m'as donné envie de recouvrir la salle, donc d'ici là, si tu veux passer le soir après tous tes milles travailles."
Moi: "Pourquoi pas hein, ça me ferrais du bien."
Momo: "Tu serais la bienvenue."
Moi: "Toi aussi tu l'es ici."
Momo: "T'as besoin d'aide?"
Moi: "Non ici j'ai fini, tu peux surveiller les petits qui dorme je vais range la cuisine."
Momo: "T'inquiète."

De toute la fin de journée, j'ai réussi à avoir aucune discussion avec mes potes toujours des petits autour de nous, mais bon au final c'est exactement ça que je voulais.. Fin j'espere.

À la fin de cette journée, on était tous hyper content mais tellement fatiguer qu'on se demande si ça ne vas pas changer quelque petit choses dans nos vies. Parce que bon c'est petit ils sont une vivacité indétronable.

J'aimerais tellement revenir à cet âge la de l'innocence, à cet âge là de l'innocence...




Ps: Je vous juste vous dire un petit truc: « Oubliez pas que vous êtes tous beau et belle, et que vous vallez tous de l'or. »

Une nouvelle à la tess [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant