12.

24.7K 579 201
                                    

As Salam Aleykoum 🙏🏽

Le réveil ce matin était trop compliqué. Déjà que je n'avais presque rien dormi à cause du stress et de ce qu'il s'est passé hier avec Karim, je n'avais plus envie de rien. Mais bon, aujourd'hui c'était le jour que j'avais tant attendue. J'allais enfin commencer mes études, les vraies études. J'allais enfin rentrer dans la cour des grands.

J'essaye de m'habiller bien, histoire de faire bonne impression, mais ce n'était pas du tout gagner. J'avais l'impression que tout ce que je mettais ce n'était pas idéale pour une pré-rentrée, alors qu'en vrai, personne n'allait me remarquer.

Je me maquille un peu, prends mon petit déj et je pars à la voiture. J'essaye de m'ambiance pour enlever tout le stress, pour essayer de penser à autre chose. Mais une fois devant la fac je suis resté bouché bée.

Il y avait un nombre trop élevé de personne. Je n'ai jamais vu autant de monde que maintenant. Il y avait vraiment de tout, entre les fils de papa, des voiles, des personnes basiques ; vraiment de tout. Ça me rassure en vraie, parce que je me dis qu'on a tous notre chance, et qu'il faut juste savoir bien la saisir.

En marchant vers l'amphithéâtre je croise une voilée. Son visage me dit quelque chose, je sais que je l'ai déjà vu quelque part, mais je n'arrive pas à savoir où.

Je ne m'assois pas trop loin, histoire de pouvoir bien entendre ce qu'ils allaient raconter et je sors mon ordi. En deux heures, ils nous ont expliqué tous le petit blabla habituel, ils nous ont donné nos emplois du temps. J'avais cours que le matin, ce qui pouvait être parfait, comme ça j'avais le temps pour travailler à côté.

En sortant, je pars à O'Tacos, et je pars au travail rejoindre Shayma. Je me sentais déjà un peu moins stressé, mais j'avais encore une boule au ventre.

Ce matin en prenant mon tél j'ai remarqué que Karim ne m'avait pas répondu, et en vraie je l'avais très mal pris. Je ne comprenais pas pourquoi il ne voulait pas me répondre. Dans le fond, je n'avais rien fait de mal, du moins à lui directement.

J'essaye de pas y penser, et je rentre dans la boutique.

Shayma : "Alors ce premier jour ? "

Moi : "Je te jure c'était trop bien."

Shayma : "Tu es sûr que tu vas y arriver entre travail et école ?"

Moi : "Oui, t'inquiète, et si vraiment je n'y arrive pas, je te préviens avant comme ça tu auras le temps de chercher quelqu'un d'autre pour venir t'aider."

Shayma : " Parfait. Bon, mademoiselle aujourd'hui tu as deux clientes, je te laisse les fiches et je vais ranger les nouvelles arrivées."

Moi : "C'est bon."

Elle avait commencé à me faire confiance. Je savais plus ou moins me débrouiller seul dans le magasin, même si je ne connaissais pas encore toutes les pièces je savais un peu près me débrouiller et leurs trouver la robe de leur rêve.

Pendant que je me change je décide de répondre au message. J'avais mis mon téléphone en silencieux depuis ce matin et j'avoue que je n'avais pas du tout regarder. J'avais d'autre préoccupation en tête.

Je me retrouve avec une dizaine de message de Maïse, je trouvais ça mignon mais en même temps faut pas abuser.

Maïse : "Bonne chance pour aujourd'hui !"

"Surtout ne stresse pas !"

"Au final, tu t'es habillé comment ?"

"Tu veux que je vienne te récupérer ?"

"Tu manges où ?"

"T'es avec un mec pour pas me répondre à moi ?"

"Continue à pas me répondre, tu vas voir !"

"Pourquoi t'as éteint ton tel ça te soule que je t'harcèle ?!"

"Chiara ?"

Je décide de lui répondre "Maïse je suis désolé, je n'avais pas vu ton message, mon tél était en silencieux. Je suis au travail, on parle après."

Maïse : "Ok mais ne fait plus jamais ça."

Je vois que Aymen aussi m'a envoyé quelques messages, il a été plus gentil et moins agressif.

Aymen : "T'inquiète, ça va bien se passer aujourd'hui ! T'es trop forte et tu vas tout déchirer."

"Ce soir, on mange kebab !"

Je vois enfin le message que j'attendais tant, mais bon, ce n'était pas du tout ce que j'attendais. Mais bon, c'est toujours mieux que rien.

Karim : "Ce soir, je viens te récupérer ce soir on va direct à la boxe."

Moi : "Ok."

Je vois que j'ai un ajout sur Facebook. Je trouve ça bizarre, mais je décide de regarder et je vois que c'est l'un des garçons qui était avec nous hier. Je trouve ça vraiment chelou, mais je décide de l'accepter. Et je pars travailler.

L'après-midi, c'est trop bien passer je n'ai pas vu le temps passer. Tous les problèmes de la journée sont partis. J'étais en train de ranger les robes quand Shayma m'a rejoint.

Shayma : "Ça s'est bien passé aujourd'hui ?"

Moi : "Ouiii, je te jure j'aime tellement ce sentiment. "

Shayma : "C'est le plus important que cette magie tu la gardes toujours en toi. "

Moi : "Mais oui complètement même."

Je vois mon téléphone s'allumait, c'est un message de Karim.

Karim : "Je suis garé devant toi."

Shayma : "C'est ton copain ?"

Moi : "Surtout pas ! C'est un ami qui me casse la tête en ce moment."

Shayma : "On dit toute ça au début."

Moi : "Non je t'assure."

Shayma : "Vas y, pars avant qu'il s'énerve parce qu'il doit t'attendre."

Moi : "Je finis de ranger ça et j'y vais t'inquiète pas."

Je finis de tout ranger en prenant bien mon temps. Je savais qu'il était dehors en train d'attendre mais en vus de comment il me parle il peut attendre toute sa vie.

Je sors, et monte dans ma voiture sans rien lui dire. J'ai essayé d'aller vers lui, il a voulu me répondre de manière sèche, comme s'il s'en foutait, moi aussi je vais me comporter comme lui.

Il m'appelle juste pour me dire de le suivre, il croit que je suis bête vraiment.

En reposant mon tel, je vois que le mec, Mael, m'a envoyé un message

Mael : "Tu fais quoi ce soir ?"

Je trouve ça trop bizarre, surtout qu'il n'y a même pas de bonjour, ni rien. Donc je trouve ça trop un manque de respect, et je ne peux pas supporter ça.

En route je sens la fatigue commencer à monter. J'avais faim, je regrette de pas avoir fini mon tacos tout à l'heure.

On se gare pas très loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi on ne pouvait pas se rejoindre directement en bas de la maison plutôt que de faire tout ce cinéma pour rien. Mais ce n'est pas grave je lui laisse faire son caca boudin. Je monte récupérer des habits pour faire du sport et je redescends.

J'aurais dû prendre un truc à manger. Mais pas grave, si je meurs il m'aura sur sa conscience. 

Une nouvelle à la tess [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant