52

13.6K 308 14
                                    

As Salam Aleykoum 🙏🏽

Ce matin je me suis levé avec une peur mais atroce, j'ai failli tombé du lit. Au final c'était juste Maise qui a fait un bruit pas possible dans la cuisine, j'ai cru qu'il y avait chapes quoi chez wam, j'ai eu vraiment très très peur sur le coup. Surtout que j'étais trop à fond dans mon rêve et tout. Mais bon, faut aller voir la scène de crime là.

Maïse: "Désole de t'avoir réveil, le bol il est tombé..."

Je vois juste un étendu de lait et de morceau de tasse brisé, je sens que ça va être une très très longue journée.. J'avais envie de rigoler parce qu'il regarde sa tasse en mode "je sais pas pourquoi elle est tombée." Non mais cet enfant c'est un cas, je vous assure.
Mais bon, ce qui est bien, c'est qu'il fait des conneries, il repart. Du coup, il a commencé à tous nettoyé, et je lui ai en repréparer un autre, et mon petit dej en même temps.

Moi: "Et comment ça se fait tu t'es réveillé aussi tôt toi?"
Maïse: "Faut que j'aille ranger l'électricité, le gaz et tout ses blablabla sinon on aura R."
Moi: "J'ai proposé à Asya et Karim de venir travailler avec nous."
Maïse: "Hum.."
Moi: "T'inquiète on verra comment ça se passe et puis on décider bien quoi faire."
Maïse: "D'acc .. A ce propos le nom j'ai compris sans trop comprendre enfaite"
Moi: "Bah sole = soleil. Parce que ça doit être un endroit beau et qui donne envie d'y aller, parce que sinon ça sert à R."
Maîse: "Et pourquoi en italien?"
Moi: "Parce que je suis italienne et que c'est moi qui a eu l'idée!"
Maïse: "Scuseeeeeeeeeeee nous madame la duchesse."
Moi: "Derien mon serviteur."
Maïse: "Pfff aucun respect!"
Moi: "Laisse moi être, au moins pour une fois un peu narcissique non."
Maïse: "PTDRRRRRR"

On fini de manger dans le délire et la bonne ambiance, et c'est pas plus mal, ça m'a beaucoup manqué tous ça, mais bon, je sais qu'aujourd'hui il y aura certain problème, et des trucs encore plus gros a devoir géré, donc bon on se motive.

Je m'habille et part cherche Shayma pour le boulot. Depuis qu'elle est enceinte, ils préférents que quelqu'un l'amène toujours au boulot, et le matin c'est toujours moi qui est chargé de ça. Et franchement c'est pas plus mal, on passe nos bons moments en voiture à nous racontes les petits scoop en exclusif.

Mais ce matin, je sais pas elle a l'air tarpin stressé, et franchement c'est pas du tout bon pour elle comme pour le petit, mais bon, j'espère que tous ça va bientôt finir, parce que bon, là c'est plus du tout possible. J'essaye de lui changer un peu les idées, mais c'est pas trop réussi...

Il y avait vlaaa le travail ce matin, on a reçut des nouvelles robes, et il y en a certaine elles sont juste trop WHAOUUUU. C'est incroyable comment ces robes dégage trop un truc positif dans ta vie, et quand c'est tous les jours, tous les jours tu remarque quelque chose de nouveaux.
Mais la vérité c'est que le moment le plus beau, c'est sans doute quand la fille commence à pleure parce qu'elle sait que c'est ça robe, et c'est trop touchant, je crois qu'au moins une fois dans notre vie, on a le droit de vivre un moment comme celui là.

A midi, Karim est arrivé avec deux tacos, et on sait poser dans sa vago.

Karim: "Askip tu m'a trouvé un boulot?"
Moi: "Ouai et tu sera même pas obliger d'arrêter ton bizz."
Karim: "Jure? Mdrr je te crois pas alors."
Moi: "Écoute, avec Maïse on va ouvrir un "centre" ou les petits peuvent venir pour travailler, pour s'amuser, pour regarder des films gouter etc.. Le problème c'est que pour l'instant il y a que Asya, Maïse e moi de temps en temps qui y travail, et j'aurais besoin de ton aide."
Karim: "Ouai mais au tieqs les darons y savent qui je suis."
Moi: "Écoute moi je te propose toi fais comme tu veux."
Karim: "En tous cas ça me fait plaiz que t'es pensé à moi."
Moi: "T'inquiète c'est normal t'es le frèro."

On a passé le reste de la pose à faire les cons, parce que Shayma nous avaient rejoins, du coup on est resté tous les 3.

Avec Karim, depuis ce qui c'était passé il y 4 ans maintenant, les choses on beaucoup changé. J'ai appris à le redécouvrir, et accepter certaine chose de lui qu'il a toujours caché à tous le monde. Je suis devenu un peu sa confidente, sa vraie soeur. Je sais que depuis qu'on est revenu des vacances, il me parle beaucoup plus de religion, et j'espère vraiment qu'il pourra changer. Car de toute façon, seule la religion pourra le remettre dans le bon chemin.

Shayma: "Hbiba sa te dérange si je te laisse seul cette aprem je me sens grave fatigue."
Moi: "Non non t'inquiète."
Karim: "Je te raccompagne alors."
Shyma: "Merci à vous deux."

D'un coup je lève la tête et j'ai compris l'incomprensible.

J'ai travaillé solo, heureusement il y avait que 3 cliente, donc bon, c'est allé très vite, et il y eu aucun soucis pour personne, j'ai fait encore quelque commande, et je peux ferme la boutique.

Je sors et je vois Momo contre ma voiture, et je revois cet ombre.

Momo: "Oh tranquille pas besoin de faire cette tête, t'es pas contente de me voir ou quoi?"
Moi: "Monte dans la voiture, bouge."
Momo: "Shayma est pas là?"
Moi: "Elle était "fatigue" et elle est rentrée avant."
Momo: "Hum, bon je t'écoute."
Moi: "Elle lui a pas dit."
Momo: "J'imaginais bien qu'elle lui aurait rien dit, mais bon il est là maintenant."
Moi: "Lui aussi."
Momo: "QUOI?"
Moi: "Cris pas wesh! Regarde dans la voiture, rouge a gauche, l'homme dedans."
Momo: "Comment t'es sur que c'est lui?"
Moi: "La voiture c'est garé là quand Shayma nous a dit ça, Karim l'a ramene à la maison, et j'ai reconnu l'Homme."
Momo: "Je t'écoute."
Moi: "Tu te souviens quand Karim a eu son petit séjour au palcard?"
Momo: "Tu me parles d'un truc d'il ya 40 ans ma couz."
Moi: "Oui mais écoute moi!"
Momo: "Vas y vas y"
Moi: "Tu te souviens qu'il y avait un gars qui voulait sortir avec elle, elle elle voulait pas et il lui a cause pleins de problème à elle comme à lui?"
Momo: "Ouai je vois de qui tu parles."
Moi: "Bha c'est lui."
Momo: "Mais il a été enferme dans un truc pour les psycho là."
Moi: "Il est sorti et depuis il l'a traque."
Momo: "Roule on va cherche Kassim."

Je vois qu'il commence à envoyer de message par ci par là. Quand j'arrive en bas de chez Shayma, que je le vois déjà en bas avec sa veine sur le front apparaitre de plus en plus, je sens la chose très très mauvaise arriver... Maus non à u moins une bonne fois pour toute les choses vont s'arrêter, j'espère.
Mais peut-être pas de la meilleure des manières, il avait l'air tellement paniqué tellement envie de tous foutre en l'air que j'avais même peur de parler.

Je conduise je sais pas trop où, mais eux ils le savent.
Au final, on est arrivé dans un endroit que je n'ai jamais vu de ma vie, on aurait dit un dépôt de chepas trop quoi enfaite.
Kassim sort cache en claquant la porte, limite il allait me la casser et Momo me regarde en mode sort de cette voiture et je te tue. Et il part lui aussi.

Donc bon vu que je suis en voiture je vais vous raconter de cette homme.
Shayma l'a toujours appelle H et moi aussi. Enfaite, quand Kassim est tomber, il avait pris 1 an et quelque, Shayma est resté seul, parce que de base les deux étaient meilleur ami (Kassim et Shayma), ce qui a fait qu'une fois dedans, il a demandé au autre de la surveille. Et ce fameux H a profite qu'il était dedans pour se rapproché d'elle, parce qu'il était mais fou amoureux d'elle. Et il lui a tous fait, que des coup mauvais. Elle a plein de fois risque des accidents, certain très grave, elle était tous le temps suivit, harcelé. jusqu'à quand Samir à pris l'initiative de d'aller porte plante, et H est finis dans un hôpital psychiatrique.
Parce qu'il a passé des examen qui avait prouvé qu'il était fou et je vous en passe. Mais des dernières source qu'elle avait eu, il a réussi à s'échapper..

Donc bon, c'est pas évident pour elle à vivre tous ça, et je la comprends, surtout que Kassim était tarpin vénère quand il a su ça à l'ancienne. Donc j'imagine même pas maintenant.

Je vois mon tel s'allume:

Momo: "Rentre à la cité, reste surtout pas ici."

Je rentre sans réplique, et ce qui c'est passe, restera entre eux aussi. Et la manière dont ils vont rentre à la maison aussi.

Une nouvelle à la tess [Réécriture]Where stories live. Discover now