86

10K 168 74
                                    

As Salam Aleykoum 🙏🏼

- 8 mois -

Depuis quelque temps, il y a une petite creature qui vit chez nous, qui nous laisse pas dormir la nuit, qui fait que manger, dormir et caca. Mais bon ça reste ma plus belle fierté et la plus belle épreuve de ma vie, parce que sans lui je ne serais jamais ce que je suis à l'heure actuelle.

Parce que le 23 Mars à 04h59 mon petit Younes est née.

Mais croyait moi que j'ai souffert pour cet accouchement, parce que ce petit bonhomme voulait pas sortir, j'étais en retard d'une semaine et demie. Il a dépassé les 9 mois le petit. J'ai insulté son père sur ce coup, parce que moi je vous le dit qu'il commence pas à avoir son caractère de rebelle celui-là. Je suis resté à l'hôpital pendant ces deux semaines pour sécurité, au cas ou il y aurait eu des complications ou autre.

Quand j'ai commencé à avoir mes contractions j'ai cru j'allais mourir, c'était terrible, fort; je pensais pas que ça allait être aussi douleur. Tous ça parce que je voulais faire un accouchement naturel, sans césarienne ou quoi, mais vraiment je regrette pas finalement. Du coup ils ont décidé d'appeler monsieur pour qu'il soit près de moi pour l'accouchement. Sauf qu'à peine passer la porte, je l'ai vu tomber comme un con, il s'est évanouie, comme ça sans parler sans rien dire. Donc vous les hommes là, vous qui dites toujours que vous avez des "grosses cou*****e", quand nous on est la dans des moments de galere le seul truc que vous savez faire c'est vous évanouir? Et bah bravooo!

Mais bon, il s'est quand même réveillé avant que le petit naisse. Et franchement, il m'a aidé énormément dans l'accouchement, il m'a accompagné et soutenue de fou. À la fin de tout ça il n'avait plus d'oreille, ni de mains, mais bon ça a permit d'accélérer un peu le processus. Surtout le fait qu'étant donnée qu'il est née de nuit, il me supportait comme durant un match de foot. Non vraiment c'est trop cet homme.

À peine il est né, Momo il avait déjà son téléphone dans les mains pour avertir tous le monde et je dis bien TOUT le monde. Du coup, le lendemain ils étaient tous tous là, à me rendre visite. Du coup, ils ont eu tous la même réaction face au petit, parce que monsieur a la peau de son papa et les yeux de maman. Et oui, mon fils a pris mes yeux clair, et je vous le dis moi, il deviendra une frappe monumentale, parce que le contraste il est trop beau, et je vous le dis jusqu'à ses 40 ans il ne sortira pas sans la présence de sa maman.

Je suis pas resté longtemps à l'hôpital, après quatre jours on était déjà à la maison. Je sais pas si c'est un cauchemar ou un bonheur, parce que ce petit bonhomme il voulait pas dormir la nuit, et le pire quand il avait faim surtout la nuit c'était moi qui devait partir au bataillon. Je vous raconte une petite anecdote, on était en pleine nuit, et pour une fois que Younes et Momo dormaient paisiblement, je me suis dit enfin on va passer une nuit tranquille. Bah non ce petit il a du se réveiller parce qu'il mourrait de faim, donc je me suis levée pour lui donner son lait; et monsieur il m'a lâché un "moi aussi je veux ton seins stp c'est pas juste qu'il y a que lui qui profite". Mais gars j'ai déjà un E* K***** petit j'ai pas besoin d'un grand aussi, manque plus que ça, mais il va me rendre folle.

Mais malgré tous ça, le petit grandit bien, les vaccins se passent sans problème. On lui a mit un berceau dans notre chambre et le petit il a dormi avec nous jusqu'a ses 6 mois. Mais depuis quelque jours il est parti dormir dans sa chambre.

Du coup, je vous ai pas dit comment je l'ai décoré. C'est quelque chose de très simple mais beau en même temps. Du coup, on lui a fait un lit à ras le sol, en forme de cabane, j'aime trop parce que du coup il peut se réveiller tous seul, il peut bouger, sil veut jouer il peut et on a pas besoin de toujours être la à cote de lui; ça j'apprécie aussi parce qu'au moins il commence à avoir un peu d'autonomie. Après, on lui a mis un gros tapis au sol, plein plein de peluche et quelque petit jouer, mais surtout un bac à balle et c'est son endroit préféré. On lui a mit aussi une petite bibliothèque, parce que monsieur lui lit des histoire avant d'aller se coucher, c'est une habitude que Momo a prit. Après aller lui expliquer qu'il est trop petit pour comprendre mais c'est trop mignon comme scene donc je peux juste admirer. Pour l'instant on veut pas faire plus parce qu'on veut laisser pour plus tard, quand il comprendra un peu plus niveau jouer et tous, surtout qu'on sait qu'il va avoir des frères et des soeurs donc dans la chambre sera remplit de lit.

Après je vous cache pas que quand vous avez un enfant à la maison, votre vie entière elle change. Vous prenez des nouvelles habitudes, des nouvelles routines. On a des peluches, des couettes, des sucettes bref tous est partout. Mais quand il sera plus grand ça va être quoi enfaite, je sens le bordel arrivais.

Quand au travail, Shayma elle voulait pas que je reprenne le travail, parce que jusqu'à la fin de mes 9 mois j'ai travaillé avec elle, et du coup maintenant elle veut que je reste chez moi et je m'occupe du petit. Après de temps en temps je passe, je l'aide et tous, mais bon je reste pas longtemps après ça c'est sur.

Mais ce qui m'a choqué le plus, c'est le changement de comportement de Momo c'est trop trop mignon. Il est devenu tellement un bon papa, un amour de père, il est devenu encore plus beau et non enfiate il est encore plus magnifique. Je l'avais déjà vu prendre soins de la petite Yasmina et Efrae, mais le voir avec son propre fils, c'est juste une merveille. Il l'amene avec lui, il joue ensemble à la play, il regarde les match de foot ensemble, non c'est vraiment un amour immense, et quand je les vois mon coeur il s'arrête c'est trop beau.

Sauf pout un truc, ah ça je vous le dis moi, c'est vraiment horrible horrible parce qu'il veut pas changer les couches au petit. Genre quand il fait caca, c'est moi qui doit lui changer les couches. Mais vous savez qu'un petit il fait caca beaucoup, mais lui non il veut pas, donc à chaque fois il m'appelle. Une fois, j'étais partie faire du shopping avec les filles, et Younes il a fait caca et il l'a laissé là comme ça sans le changer. Je vous le dis moi, heureusement que c'est arrivé qu'une fois parce que mon pauvre bébé là, il s'est mangé une chaussure quand j'ai su ça.

Après pour tout le reste je peux vraiment rien rien lui reproché, il m'aide énormément à la maison. Parfois c'est lui qui fait à manger pour nous deux ou qui lui donne à manger, il m'aide quand je fait le ménage, donc non sur ça je suis contente de l'avoir comme mari. Je vous l'ai dit c'est devenu le meilleure papa du monde. Après je vous cache pas que j'ai l'impression d'avoir deux enfants à la maison, mais c'est ça l'amour finalement, l'amour le vraie et pur.

Ma petit clique venait souvent nous voir, khalti parfois elle restait même dormir à la maison. Parce qu'il faut savoir que dans la dernier chambre qui reste pour l'instant on a juste mis un lit et un meuble sans rien d'autre parce qu'on veut la garder au cas ou. Mais j'étais content de l'avoir pris de moi. Le plus beau c'était les petits, il était tellement à fond, il le caressait, le prenne dans leur bras, c'était tellement beau, que ça me mettais toujours les larmes aux yeux. Mais parents aussi étaient venu me voir, ils ne sont pas reste longtemps à cause du travail de mon pere, mais ils ont pu profiter un peu, et puis en se moment tous les deux mois presque ils viennent me voir donc je suis contente de tous ce bonheur.

Après le seul petit truc négatif dans tous ça, c'est le poids de la grosse, parce que je vous cache pas que je n'ai pas pris beaucoup de kilo, loin de là, juste j'aimerais reavoir le corps que j'avais avant la grossesse vu que j'ai perdu un peu quand même. Mais monsieur veut pas parce que j'en ai pas besoin, que je suis marie et j'ai un enfant donc j'ai pas besoin de plaire. Sauf qu'il a pas compris que je veux me plaire à moi pas au autre, et en plus de tous ça faut savoir que tant que je savais pas d'être enceinte bah je continuais à aller à la salle. En plus c'est lui qui la gère, donc qu'il arrête de faire ses caca boudins aussi.

Mais vraiment les filles, quand vous savez que c'est le bon et que vous avez un enfant avec, vraiment vous vous rendez compte que le bonheur il est là. Dans chaque chose que vous faite vous serez heureux et vous vous rendez compte que c'est ça la plus belle chose au monde.

Une nouvelle à la tess [Réécriture]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt