66

11.2K 256 28
                                    

Salam Aleykoum 🙏🏽

Quelque jours se sont écoulés, avec Momo j'ai pas eu le temps de vraiment le voir pourquoi? tout simplement parce que les choses se sont compliqué...

Quand je suis monté chez Shayma, elle m'a montré tous son appart, les chambres des petits, la cuisine, le salon, leur chambre, et tout tout tout, même la chambre pour ses futures gosse. C'est tellement un magnifique nid d'amour que ça me donne envie à moi aussi de devenir maman, d'être marier.
Bref ça c'était du Kassim tout crachait quoi de vouloir prévoir au cas où ils y auraient d'autre enfant, mais bon on le savais tous que lui il se voyait déjà avec 3 enfants, c'était peut-être pas plus mal, ça prouvez aussi qu'il avait mûri!

Sauf qu'à un moment bah on était en train de discuter, et quand on c'est regardé avec Shayma j'ai compris que je devais aller prendre le sac et j'ai du l'amener d'urgent à l'hôpital.
Elle était en train de perdre ses eaux, mais surtout elle était paniqué parce qu'elle savait pas à qui laisser son fils, parce qu'elle voulait pas qu'il vienne avec nous!Du coup, bah je du l'accompagné à l'hôpital, appelle Kassim, et j'ai pris Kader avec moi, mais on est resté dans un petit grec just'a côté, et puis la maman a Kassim est venue le prendre, donc j'ai rejoins les deux à l'hôpital.
Et même pas 12h après tous ça la petite Ibtissem est née.

Bon on va dire que c'est du à cause du stresse qu'il éprouve pour l'arriver de sa fille, Kassim ne m'as pas lâcher une seule seconde, toujours il m'embête.
Mais le pire dans tous ça c'est qu'il me casse la tête avec le fait que moi j'arrive toujours à me retrouve à l'hôpital. Mais que se soit pour mille raison, soit parce que je dois amèner quelqu'un, ou la venir chercher, ou directement moi qui y va enfaite, bref je suis une vraie galère avec les hôpitaux.
Et à cause de ça, il m'a dit que j'étais l'oeuil incarner ce con, mais vraiment les personnes autour de nous devaient nous prendre pour des psychopathes!

Du coup, depuis ce jour j'essaye toujours de le taquiner, avec ça. De fois, je lui dit des trucs pour rigoler, et ça lui arriver, alors il fait moins le malin, mais bon il changera jamais même s'il est daron pour la deuxième fois, c'est toujours un enfant au fond de lui, et c'est peut-être ça qui le rends aussi bon.

Mais bon, 1 semaine après son accouchement madame a pu rentré chez elle, et là gros problème. C'était le seul problème, mais une catastrophe... le problème venait du fait qu'une fois sorti de l'hôpital, elle se retrouvais souvent seul, voir toujours, parce ses parents à elles étaient parti au bled, et les parents à lui à Paname, les deux à 3/4 jours après la naissance.
Mais enfaite c'était surtout la petite qui était la mauvaise état donnée qu'elle est née avant le terme donc bon. Elle a chamboulé tout le monde celle là! Obliger elle va casse la tête, bref on s'est déjà à qui elle va ressemble celle là!

Bah du coup je me suis proposer d'allais l'aider, après le boulot pour pas la laisser seul. Et un soir on a décidé de resté entre nous sans les bébés et tous ... et là on a commencer à parlé de X et Y et vous savez comment après les discussions finissent jusqu'à quand ...

Shayma: "T'inquiète à partir de la semaine prochaine t'as plus à te faire aucun soucis, ses parents vont revenir, et les miens aussi j'espère. Parce qu'il arrive pas à trouver de vol pour l'instant."
Moi: "Nah mais t'inquiète, ça me dérange pas moi de t'aider, c'est plus pour toi ne pas être tous le temps seul quoi avec les deux petits. Après de toute façon t'as Kassim est tous, donc je m'inquiètes pas."
Shayma: "Ouai mais bon, tu dois faire ta vie toi aussi."
Moi: "Non mais moi je l'as fait croit pas que je ne vis plus. La preuve je vais très bien et tout"
Shayma: "Tu sais très bien de quoi je parle.."
Moi: "C'est pas important en se moment il y a d'autre problème ..."
Shayma: "Comme qui? Asya?"
Moi: "Comment tu sais ça toi?"
Shayma: "Une des dernières fois que je suis allé pour faire une visite, je l'ai vu dans la salle d'attente. Je te vois venir Cette salle est dédier seulement au femme enceinte. Et en voyons ça tête je sais qu'elle ne va pas trop trop bien."
Moi: "Ouai elle a eu du mal à assumer sa grosse, elle avait peur et tout quoi. Du coup, bah j'ai du parlé à Maïse."
Shayma: "Je vais pas te mentir mais je vois pas Maïse devenir papa, tu met dit Karim ok je veux bien, mais pas lui quoi."
Moi: "Je sais pas. Apres on dit souvent que père on le devient, on nait pas quoi. Je pense qu'il va devoir se préparer psychologiquement plus qu'autre chose. "
Shayma: "Hum, j'espère pour elle vraiment."
Moi: "Pourquoi tu t'inquiète autant enfaite?"
Shayma: "Tu l'as vu récemment? vraiment on aurait dit un cadavre enbulant. Moi quand j'étais enceinte oui ok j'avais des douleurs mais son se visage il fessait vraiment peur."
Moi: "Je dois t'avouer que depuis quelque temps je ne l'ai plus vu, donc je sais pas quoi te dire. Vraiment. J'irais la voir en semaine, pour voir si elle va mieux ou pas."
Shayma: "Ouais je pense que c'est mieux."
Moi: "Hum .."
Shayma: "Au fait t'as vu les snap de Aymen?"
Moi: "Non j'ai supprimer .."
Shayma: "Ah parce qu'ils visitent des endroits de ouf et tout, je l'ai envie trop."
Moi: "Shayma, je l'ai supprimé je m'en fous de se qu'il fait."
Shayma: "Tu lui a toujours pas pardonné."
Moi: "Non qu'il aille se faire voir."

Elle avait compris que je voulais plus trop parler de tous ça du coup on a passé le reste de la soirée à parler de tout de rien, et on s'est regardé un petit film, moi et mes idées de filmes aussi, bref ...

Vu que tous était revenue dans l'ordre, j'en ai profité en semaine pour aller voir Khalti, parce que j'espère qu'elle soit chez elle avec sa fille ... mais bon valait peut-être lui parler seul avant ...

Quand j'arrive devant sa porte, personne me répondais, j'ai commencé à avoir peur, si quelque chose était arrivé à quelqu'un on me l'aurait dit non? Quand je vois khalti avec son regard là

Khalti: "T'es encore vivante toi?"
Moi: "Oui bah oui, mais moi je travaille hein!"
Khalti: "Ah parce que moi je fait rien c'est ça?"
Moi: "Tout à fait."
Khalti: "Tfouuuu"
Moi: "Ta fille est là!"
Khalti: "Non mais appelle là, et son mari aussi."
Moi: "Et Momo non?"
Khalti: "Tu devras lui parler."
Moi: "HUUUUM."

Bon bah écoute khalti, toi et moi, on arrive à se lire dans les penses, Check moi ça!
Du coup je fait un appel vite fait à Maïse, et je savais que à la fin de tous ça je devais aller voir ou appel Momo

Maïse: "C'était quoi cette réunion d'urgence"
Moi: "C'est Khalti, elle voulait vous voir, et moi je voulais voir ta femme."
Asya: "C'est vrai qu'on sait plus vu depuis quelque temps maintenant."
Khalti: "En meme temps tu ne fais plus rien de tes journées.."
Moi: "Elle n'as pas tord. Tu restes toujours bloquer chez toi."
Asya: "C'est que je me sens pas de trop m'afficher enfaite."
Khalti: "J'ai de plus en plus l'impression que tu n'aime pas cette grosses."
Asya: "C'est pas ça, c'est juste que je me vois pas encore parents, après je sais que ça viendra avec le temps, mais pour l'instant je sais pas trop, vraiment."
Maïse: "Apres moi je te l'ai dit, je serais toujours là, je vais pas te lâcher pas maintint."
Moi: "Même nous on sera toujours là pour toi."
Asya: "je sais merci."

Et là elle commence à s'effondre en larme et khalti aussi, c'est deux là elle sont pire que sensible après on ose parler de moi non mais j'hallucine.
En tous cas ça été un très beau moment entre mère et fille, ça m'a fait très plaisir de pouvoir partager ça avec eux. Mais bon oublions pas que Mr Maïse était à la table et qu'il a tous niq**.

Maïse: "Tu dois leur dire autre chos aussi."
Asya: "Ah oui ... C'est une petite fille."
Khalti: "Oh benthi je suis trop heureuseeeeee"
Moi: "Moi vous savez déjà comment vous allez l'appelle?"
Maïse: "On hésite grave!"
Khalti: "Dite mois quand même, je veux tous savoir moi."
Asya: "Alors on a choisie: Safia / Saumaia / Salma "
Moi: "Mdrrr que des S, moi j'aurais plus dit autre chose."
Khalti: "Moi aussi, j'aurais plus vu: Yasmina"
Maïse: "Franchement j'aime bien aussi."
Moi: "Moi ausiiiiiii valide valide Asya."
Asya: "C'est vraie que c'est un très bon nom."
Khalti: "Ouiiiiii"
Moi: "Mais ouiiiiii Asya."
Asya: "Bon j'avoue que, ça te pâlit à toi Yasmina?"
Maïse: "Oui, oui. Alors?"
Asya: "Je valide."
Khalti: "Ouiiiiiiiii."
Moi: "Ça me fait plaisir tous ça."
Khalti: "Moi aussi, au moins tu es un peu plus heureuse, faudras que tu parler à ton frere."
Maïse: "Moi aussi."

Je savais que je devais les laisser seul, je l'ai surtout ressenti. Comme si j'étais de trop dans leur relation. Mais j'ai surtout l'impression que c'est toujours moi qui suit de trop dans cette famille.

Du coup je décide d'appel Momo, en espérant qu'il me réponde, j'espère de tout coeur. Parce que là j'avais tous le courage qu'il me fallait pour lui dire tous ce que j'avais sur le coeur . Donc c'était maintenant ou jamais!

Momo: "On se voit demain si t'es dispo, là je peux vraiment pas parler là."
Moi: "Pas de soucis alors à demain."

Je savais très bien qu'il était occupé avec les autres gars du coup, je préfère rien lui dire et qu'on se voit plus tranquillement demain.

Une nouvelle à la tess [Réécriture]Where stories live. Discover now