22.

18.1K 469 66
                                    

As Salam Aleykoum 🙏🏽

- 6 mois après-

On était au mois d'avril et je devais rentré en France pour ma visite médicale. Beaucoup de chose en changer dans ma vie. Tous d'abord je me suis reconvertie complètement à l'islam. J'avais continue mon travaille dans un magasin de robe de marier (Shayma m'a toujours dit qu'elle me garderais ma place dans son magasin, si un jour je décide de revenir à Marseille) et le reste de la journée je la passais avec ma grand-mère, je l'aidais et la plus part du temps on parlais de tous et de rien. Pour moi c'est vraiment un exemple.

Avec le temps, Marseille était devenu un lointain souvenir ... ou du moins c'est ce que je pensais. Souvent je me demandais ce qu'ils fessait ou qu'est-ce qu'ils étaient devenus. Je pensais beaucoup à Maïse, Asya, Karim, Aymen et Khalti, mais beaucoup plus à Momo, surtout en se moment.. C'était ma famille, mais des qu'ils me venait en tête j'essayé tant que mal de pensé à autre chose qu'eux, je voulais essayé de tous oublier tant que mal, mais je voulais le faire.

Seulement que pour ma visite j'étais obligé de me rendre sur Marseille, et j'avais prévenu ma mère que je ne savais pas ce que j'allais faire une fois là-bas. Elle le sait très bien, tout ce que j'ai du endurcir durant tous ses mois... elle m'a dit que seul une fois là-bas je saurais réellement mes réponses.

J'ai pris le train deux/trois jours avant, je me suis installé dans un hôtel non loin de l'hôpital et je me suis reposer. De toute la journée je n'ai mis pas une seul fois pieds dehors, demain matin j'irais rentre visite a Khalti, je sais qu'elle est encore dans cette cité, dans se bloc, et à cet étage. Et je sais aussi, que demain matin il n'y aura personne sauf elle. En même temps s'il y a des gars à cet heure là et bas chapeau.

Je me réveille très nostalgique, j'ai peur, je mettre de nouveau un pied dans ce quartier, qui m'a tellement fait grandir et changer. J'ai peur de croise des yeux que je ne voudrais plus jamais revoir. Je sais pas trop à quoi m'attendre..

J'arrive en voiture devant le bloc, et je vois 2 TDM, je les avais jamais vu avant, donc sûrement il me connaissent pas eux non plus, et ça m'arrange tarpin. Je rentre, cette odeur, elle m'a tellement fait revenir en arrière que j'en avais les larmes aux yeux ...
Je sonne et la khalti me serre fort dans ses bras, elle m'avait tarpin manqué.

Khalti: "Viens benti, viens t'assoir ici. Pourquoi tu es revenu?"
Moi: "Je devais venir obligatoirement ici pour mon contrôle au ventre ..."
Khalti: "Ah oui ... j'espère que tu vas mieux maintenant. Je sais que je devrais pas commencer directement comme ça.. Mais tu sais beaucoup de chose on changer benti..."
Moi: "Oui oui khalfi ça va mieux. Comment ça?.."
Khalti: "Promet moi d'être forte benti?"
Moi: "Oui, je t'écoute."
Khalti: "Je vais commencé avec un petit côté positif, Maïse se donne à fond dans les cours aux collèges, et Asya continue à travaille en tant que fleuriste. Ça a été très dur pour eux, pour Asya tu étais comme ça sœur et pour Maïse comme une mère Allah Y ramaho. Quand tu es parti Karim à lâcher complètement son truc et il travaille dans une entreprise de commerce. Mais Aymen, lui il est toujours de plus en plus dans le haram, il est sorti il y a que quelque semaine du hebs,et mon fils ... il est là bas maintenant."
Moi: "Non me dis pas ça Khalti. Tous ça c'est de ma faute. J'aurais pas dû partir!" (J'ai littéralement fondu en larme. THE gars de ma vie est au placard, c'est pas possible enfaite...)
Khalti: "Non benthi c'est le mektoub. Et regarde tu es denouveau ici."
Moi: "Je sais pas si ..."
Khalti: "Reste, Maïse a gardé l'apparat et je sais que parfois il retourne là-bas avec l'espoir de te revoir."
Moi: "Je vais aller boir ton fils yemma."

Elle m'a donné toute les informations et je me dirige vers le hebs. Une fois devant je sais pas si j'aurais le courage de lui parler, ou même de rentre mais je dois le faire.
J'écoute à peine la radio, je me garde devant et il y a Mamacita de Ninho qui passe ... si c'est pas le mektoub ça.

On m'a toujours dis, qu'il faut être fort quand on va dans ces endroit..

Une nouvelle à la tess [Réécriture]Where stories live. Discover now