09.

26.6K 687 282
                                    

As Salam Aleykoum 🙏🏽

Je n'avais pas dormi, d'un sommeil si profond, depuis tellement longtemps, ça m'a fait du bien. Juste pour fêter ça, je décide de partir à la boulangerie. Sauf que je n'ai pas vraiment d'habit et surtout, je ne sais pas où je dois aller, je ne connais rien d'ici.

Je décide de prendre un bas Nike et un t-shirt blanc dans l'armoire de Karim, une paire de claquette et je pars à l'aventure. Vraiment j'avais une de ces tenues, j'avais honte de moi. Imagine tu croise l'homme de ta vie dans cette tenue, j'ai trop honte.

Heureusement qu'il était huit heures du matin, et que dehors il n'y avait pas beaucoup de monde, parce que vraiment, je n'aurais pas pu assumer autrement.

Je croise des dames pas très loin, mais vraiment j'étais tellement perdu que j'avais besoin d'indication.

Moi : "Salam Aleykoum, je suis désole de vous déranger, mais je peux trouver où la boulangerie. "

Dame : "Salam, tu dois aller tout droit et ensuite tu tournes à gauche"

Moi : "Oh d'accord, merci beaucoup alors."

Dame : "De rien "

Elle m'a fait son plus beau sourire, et je suis vite parti pour aller chercher de quoi manger avant que l'autre sauvage se réveil. Quand je rentre dans l'appartement, Maïse vient de sortir de sa chambre.

On commence à faire notre petit déjeuner, et puis d'un coup il est reparti dormir. Du coup, j'ai fini par faire à manger toute seule.

Au bout d'un moment je suis partie le voir pour manger, je tire ses rideaux et je l'entends juste crier.

Maïse : "CHIARRAAAAAA"

Moi : "Viens manger non."

Maïse : "C'est bon, j'arrive."

Moi : "Bougeee"

Maïse : "On peut pas manger dans le lit ?"

Moi : "Mais après t'as toutes les miettes."

Maïse : "C'est même pas le tien !"

Moi : "Ouai j'avoue en vraie pourquoi pas."

On a fini par manger sur le lit de Maïse. En ce moment je suis bien, j'arrive à manger à ma guise sans me faire d'autre problème sur l'alimentation ou autre. J'arrive à faire mes trois repas de la journée, sans vomir ou me forcer. Je suis contente, un peu de tranquillité sur ça c'est déjà un très grand début.

Je décide de prendre un pull de de Maïse et on part chercher les meubles pour l'appartement. On doit aussi passer à l'agence pour signer quelques papiers mais petit à petit on voit la fin du tunnel. La police doit m'appeler à jours pour que j'aille chercher mes habits, mais je n'ai clairement pas envie. J'ai peur de devoir faire face à cette situation.

Maïse : "Mon frère vient de m'appeler, ils arrivent ce soir, vers les trois heures du mat. Allez bouge."

Moi : "Mais attends, ton frère il dort où ? "

Maïse : "Le canapé."

Moi : "Non mais t'inquiète, je prends une chambre d'hôtel pour ce soir, ne t'en fais pas."

Maïse : "Ptdrrr et vas-y t'es drole sah."

Je le fixe de la manière la plus sérieuse possible. Je ne voulais pas déranger, je n'aime pas être de trop. Mais je pense qu'en réalité je n'ai pas trop le choix.

On a fini la discussion en voiture, le débat a été très long, mais il doit comprendre que pour moi ce n'est pas aussi simple que ça. J'ai des millions de chose dans la tête, et être ici alors qu'on se connait à peine c'est comme si je profitais de lui, de leur maison.

Maïse : "Par contre t'es bien gentil et tout, mais ma chambre je fais comme j'aime."

Moi : "J'ai le choix même ?"

Maïse : "Non j'avoue pas du tout même."

Moi : "Voilà, donc pourquoi tu ouvres ta bouche ?"

Maïse : "T'es trop mauvaise vas-y met du JUL, c'est bon."

Comme il a pri le seum, j'étais mais morte de rire. Sauf toutes les bonnes choses ont une fin, parce que vraiment faire les magasins avec un homme c'est très compliqué. On devait juste prendre l'essentiel, des plats, des lits et le canapé. En réalité, on a passé deux heures à tourner comme des cons, parce qu'on ne trouvait absolument rien.

J'en ai profité pour acheter un peu de déco, mais vu qu'on n'a pas assez de sous de base, on va pas se compliquer l'affaire.

J'allais tout recevoir dans trois jours, donc je pourrais commencer à m'installer avant même de commencer la fac. Et ça, c'est hyper important parce que ça voudrait dire que je n'ai pas besoin de me prendre la tête avec les affaires et tout. J'aurais déjà un demi-truc de prêt.

En plus de ça, on devait aller faire les courses parce qu'il n'y avait absolument rien à manger. En plus de ça, les autres allaient arriver ce soir. Non je devais minimum leur faire les courses.

On a fini de tout faire en début d'après-mid. Maïse m'a juste aidé à monter les courses et il est parti rejoindre ses potes. Il me restait un peu de temps pour aller jeter un oeuil à mon appartement, voir dans quel état il est. Surtout que les potes à Maïse sont en train de travailler dedans, on va aller surveiller tout ça.

J'étais contente. Il était en train de devenir un bel appartement. Les meubles qu'on avait acheté étaient parfait, je voyais déjà mon petit chez moi ce faire et j'avais juste une hâte ... allez y vivre.

Je décide de me poser devant Netflix et prendre vraiment du temps pour moi. Quand je reçois l'appel de la police.

Je l'attendais cet appel, je savais que tôt ou tard j'allais le recevoir. Il était peut-être signe de bonne nouvelle, mais surtout, je voulais que cette histoire se termine et qu'on en aprle plus de tout ça.

Ils m'ont donné l'autorisation d'aller chercher mes habits, et dans le cas où il y avait quelque chose de bizarre de passer leur déposer pour qu'il puisse contrôler. J'étais loin d'être rassuré. Mais demain était un autre jour, et chaque jour suffit sa peine, comme on dit.

Pour me changer les idées, je décide de préparer à manger pour ce soir et pour les garçons. Je ne sais pas exactement ce que je vais leur faire mais j'ai envie d'un gâteau au chocolat. 

Une nouvelle à la tess [Réécriture]Where stories live. Discover now