51

14.2K 319 54
                                    

Salam Aleykoum 🙏🏽

Moi: "MAÏSSSSSSE"
Maïse: "j'arrive tranquille crie pas toi aussi "

2 semaine se sont écoulées depuis que les gars sont revenus, et beaucoup de choses se sont passés.
La première c'est que Kassim a pleuré toute les larmes de son corps quand il a su que c'était un garçon. Je crois même que je l'ai jamais vu aussi heureux de toute sa vie, et je comprends pourquoi même, avec une femme comme ça, tu es sur d'avoir réussi toute ta vie.
Je pense que ça été l'électrochoc pour qu'il arrête toute ses connerie celui là. En tous cas, il m'a dit qu'il voulait appelé son fils « Kader » franchement je valide à fond.
La deuxième bonne nouvelle c'est qu'on a trouvé, fin j'ai trouvé et Maïse a validé, un petit local, au rez-de-chaussée, fin petit mais grand quand même, et du coup on l'a acheté mais maintenant faut tout acheté et ranger et Mr met 50 ans à se prépare c'est incroyable...

Moi: "Maïse tu dois charbonner degun on doit aller travaille hein."
Maïse: "T'inquiète hbiba."
Moi: "Oh je m'inquiète pas hein mdrr."

On descend en bas, et là, quand j'ouvre je me rappelle pas que c'était autant un désastre là dedans. Faut vraiment qu'on reprenne tous tous TOUS.

Maïse: "On commence par ou?"
Moi: "Ouvrir ces fenêtre parce qu'il y a une odeur de mort là dedans."
Maïse: "Faut tout repeindre ici."
Moi: "Ici on fait salle ciné/repos"
Maïse: "Faudrait faire les murs en blanc"
Moi: "Partout même"
Maïse: "Et là?"
Moi: "Salle de travaille et activité."
Maïse: "Et les deux autres elles sont plus grande, c'est pas mieux, non?"
Moi: "Non on ferra la cuisine et la salle à manger, et là bas la salle de bain...bon aller faut se mettre au travail là."
Maïse: "On commence par quoi?"
Moi: "Faut aller acheter la peinture."
Maïse: "Vas y c'est bon j'y vais moi."
Moi: "Je vais aller cherche des truc pour la salle étude et ciné."
Maïse: "T'y vas avec qui?"
Moi: "Je vais proposer à Shayma, comme ça elle sort un peu."

On va devoir faire plusieurs magasin ça c'est sur et certain même. J'ai déjà toute mes idées en tête maintenant reste que trouver tous ça. Et j'espère vraiment en bien, parce que defois j'ai des idées dans ma tête, mais faut mettre les pieds sur Terre surtout, parce que j'ai peut pas avoir des idées irréalisables aussi.

Maïse m'a envoyé un message pour me dire qu'il avait trouvé différents teintes de blanc, qui pouvait bien fonctionner, et qu'il allait directement commencer à s'y mettre, au moins c'était déjà ça de fait.
Et qu'il allait appelé des gars pour l'aider au moins il passera du temps avec eux. Et ils seront tous occuper à quelque chose d'utile dans leur vie pour une fois.

On a fait vlaaaa les magasins, et a chaque fois je trouvais rien pour la salle d'étude, et au final, illumination du siècle on va dans une grande surface, et j'ai tout trouvé, j'étais mes refaite. Du coup, j'ai pris une grosse table, avec quelques bancs, un tableau réversible, des crais, des feutres, des cayons, des feuilles, plein de cahier, et de ci et de ça. J'ai pris la totale, tous ce qui pouvait servire, que ça soit pour des enfants comme pour des ados.

Maintenant il faut trouver quelque chose pour la salle de repos/ciné. Shayma m'q proposer de prendre un gros tapis et plein de cousin, et un projeteur. Et je lui fait confiance et elle me dit même ou aller donc j'ai tous pour cette premier déco. Je suis contente d'être avec elle quand même.

J'en profite d'être avec elle pour discuter un peu des dernières choses qui se sont passé, parce qu'au boulot, on a tarpin de travaille en se moment, et on arrive à peine à se parler.
Etant donne le long trajet en voiture on peut parler un peu et surtout tranquillement, et ça c'est très rare pour nous deux, avec toutes ses oreilles qu'il y a toujours autour de nous.

Moi: "Alors depuis son retour?"
Shayma: "Bah ça va, enfin ouai.."
Moi: "Questa?"
Shayma: "Mais wesh ils croient trop que je vais mourir enfaite, que soit Kassim, mon père ou Samir! Ils sont tous, toujours là en train de me surveiller pour voir que je ne risque rien, que je me fasse pas mal ou quoi. Mais ça m'énerve moi parce que je vaux juste avoir une vie comme tous le monde! Je sais, j'ai un enfant en moi, mais c'est pas pour autant que je vais mourir quoi!"
Moi: "Oh m'agresse pas, calme tes hormones hbiba. Je suis sur qu'ils ont peur que tu forces trop, que tu dois faire trop de choses, et tous, que tu risque de perdre le petit. Mais après croit moi que c'est quelque chose de normal, fin te prends pas la tête avec eux pour ça .."
Shayma: "Hier je me suis pris la tête avec Samir.."
Moi: "Pourquoi? Fin à cause de quoi?"
Shayma: "Kassim a eu le déclic est à arrêté, fin d'après ce qu'il m'a dit. Fin il est en train de cherche quelque chose, un bon travail, mais tu le sais qu'avec tous ce qu'il a fait c'est un peu compliqué, mais au moins il a des diplômes donc c'est un très très grand plus.. Après s'il a vraiment arrêté j'ai un gros doute ... Surtout que Samir a pris une partie de son bizz, de se que j'ai compris ... Me regarde pas comme  ça, oui bah oui j'écoute mon marié au tel! BREFFF donc il a une très gros truc à gérer, et hier j'ai du aller le cherche parce qu'il était en GAV, ça m'a énerve il m'a dit que j'étais pas sa mère et que je devais pas m'en mettre dans ses affaire."
Moi: "Kassim il a dit quoi de tous ça? Sûrement il va pas le laisse comme ça? Fin je pense pas."
Shayma: "De toute façon c'est le "chef" askip qui décide, et même Kassim m'a dit qu'il allait encore plus le surveiller dans tous ça."
Moi: "C'est pas bon si même lui le sens aps.."
Shayma: "Ouais .. en plus j'ai entendu qu'il a eu une discussion avec Momo juste avant qu'on parte et j'ai pas aimer du tout, ce qui m'a fait douter de son « t'inquiète chéri je vais arrêter » j'ai pas tous compris mais j'ai pas trop aimé.."
Moi: "Écoute tant qu'il en parle, mais qu'il a arrêté et qu'il cherche quelque chose de sérieux c'est le principale des principales, le reste viendra quand ça viendras. Mais s'il surveille ton frère c'est parce qu'il sait quelque chose et si en soit il t'as rien dit, c'est parce que c'est pas aussi "gros" de ce qu'on pense, vraiment. Fait confiance à ton mari et ton frère..'
Shayma: "J'espère que ça en vaut le coup .."
Moi: "Et je pari qu'avec toute cette histoire tu lui as pas dit pour l'autre.."
Shayma: "Non pas envie de lui prendre encore plus la tête."

On arrive au magasin, et comme elle avait dit on trouve tous ce que je cherchais, j'étais trop trop contente.
Je décide d'aller quand même tous déposer ce que j'avais pris, c'était surtout des petits trucs, et voir aussi comment Maïse avait repeint les murs, et de voir le début des résultats, ça me fait plaisir parce que d'ici là ce que j'ai en tête sera vraiment réel.

Et le résultat était comme je me l'imaginais, les choses prennent petit à petit une forme en bien plus plus plus beau que comme je me l'imaginer. Et j'étais hyper contente, sauf que bon, fallait je recrute encore 2/3 personne, et je sais déjà à qui demander.

Je me dirige vers khalti en espérant de pas la croisé, et de croiser la bonne personne. Je sonne et là..

Asya: " Tu cherche ma mère?"
Moi: "Non toi, je voulait te demander quelque chose.."
Asya: "Ah! Bah vas y rentre .."
Moi: "J'ai sus que t'as arrêté de travailler, depuis tous ce qui c'était passé."
Asya: "Oui.."
Moi: "Du coup, vu que tu cuisine bien et qu'avec les enfants tu te débrouille bien, et que t'as un certain diplôme de scolarité, je voulais te proposer de venir m'aide dans mon nouveau boulot."
Asya: "Vraiment?"
Moi: "Oui.."
Asya: "Mais je devrais faire quoi exactement?"
Moi: "Ça en verra le jour J mais t'auras quelque chose t'inquiète pas."
Asya: "Je demande à ma mère et je te dirais"
Moi: "Parfait, bah envoie un message ou passe ou tu veux pour me dire"

Je sais que sa mère va vouloir vu qu'on en avait parlé, et son frère aussi, vu que j'ai mis tous à plat avec lui. J'avais encore 3 messages important à envoyer avant d'aller dormir, du coup je prends mon tel:

Monpetitbonhomme🔐 (Maïse): J'ai trouvé THE nom "Sole" (soit Soleil) je t'expliquerais pourquoi ce nom même si tu t'imagine bien."

Monsang💯 (Karim): "Je t'ai trouvé un boulot sérieux, demain on mange ensemble et je t'explique."

Momo (Ouai bah j'ai pas réussi à lui remettre un surnom ou quoi): "Faut je te parle urgent vraiment."

J'ai vu que Momo m'a cache rep en me disant que demain matin après le boulot on allait parlé, et je lui ai dit le lieux à la fin.
Enfin bon je vais dodo parce que c'étais journée elle m'a ko beaucoup beaucoup, et c'est que le début...





- Retenez bien la discussion avec Shayma, vous allez comprendre pourquoi elle est importante, très même 😉 -

Une nouvelle à la tess [Réécriture]Where stories live. Discover now