77

9.7K 209 30
                                    

Salam Aleykoum 🙏🏽

Bon au final, j'avais stresse un peu pour rien, comme d'habitude j'ai envie de vous dire;  j'avais vraiment aucun soucis à me faire. Enfin, je pensais ... 
La fin du repas c'étais bien passé, on avait énormément rigolé avec les petits. Ça nous fessait du bien d'être tous ensemble comme ça, après tous ce temps de tensions, d'embrouille et de problèmes. Les enfants c'est vraiment une ressource de bonheur, ça t'adoucis ton coeur, même dans les pires situations. Donc profiter de tous les petits moments avec eux.

En tous cas, je savais qu'après je devais parler à Monsieur, et que ça n'allait pas être une tache facile, parce que ça se voyait qu'il avait un peu les nerfs a vif, mais il le cachait bien, très bien même. Mais je le connait tellement par coeur maintenant, que toute ses petites manières je les vois, donc plus rien m'échappe.

On décide de partir, parce que les petits commençaient à fatiguer, et aussi parce que ça fessait trois mille ans quoi était assis là.
Et croyais moi, qu'au moment ou j'ai du me lever pour partir, j'ai recommencé à stressé, parce que je sais que là c'est le moment, on va devoir discuter tous les deux.

J'espère juste que les petits puissent rattraper la chose, mais j'en ai aucune idée de ce qui peut se passer en vraie.

On était devant les voiture, pour dire en revoir au petit, donc on continuer à parler. Et Dun coup mon petit bébé d'amour d'Ibtissem commence à pleure parce que son père la mise dans la voiture pour rentrer chez eux, mais elle, elle voulait absolument venir dormir à la maison. Elle m'a fait tellement de la peine, comment tu peux lui refuser quelque chose à cette petite, non c'est pas possible. Mais en toute honnêteté, ses larmes était mais totalement utile, parce que rien ne changeait la décision des deux monsieur. 

On reste avec Momo sur le trottoir, on voit juste la voiture s'éloigner, et sur le coup je savais plus ou me mettre, j'aurais tellement voulu, mais énormément même qu'on reporte cette discussion, que les petits viennes dormir chez moi. Mais bon quand il faut assumer faut porter ses couillasses et là j'en avais énormément besoin.

Momo: "On prends la voiture?"
Moi: "Pourquoi?"
Momo: "Comme ça si je dois te tuer il y personne qui me voit"

Sur le coup, je sais même pas ce qu'il s'est passé dans ma tête, mais croyait moi que j'ai du tellement mal le regarde ou quoi, qu'il a commencé à rigoler. Franchement j'avais envie de le tuer, mais ce rire. Ce rire qui m'avait autant manqué, je pouvais que fondre. Mais non je dois continuer à mal le regarder et pas sourire.

Moi: "Ouai, c'est bien t'as raison rigole rigole va!"

J'ai voulu faire la folle avec lui, mais je sais qu'il lui suffit de mme mettre un coup pour que je me retrouve à terre. Apres je connais Momo, je sais, du moins j'espères, qu'il va pas faire de dinguerie. Du coup je monte dans sa voiture, personne ne parlais, lui il était concentre sur la route et moi je regardais par la fenêtre. J'avais tellement de choses à dire que je ne savais pas par ou commencer. 

Momo: "Tu veux qu'on commence part ou?"
Moi: "Je t'ai pas manqué?"
Momo: "Mdrr t'es sérieuse?"
Moi: "Bah tu veux commencer donc dit moi!"
Momo: "T'es vraiment con petite hagouna que t'es! Oui surtout ce dernier mois ..."
Moi: "Hum .."
Momo: "Et moi?"
Moi: "Bah encore heureux que tu m'es manqué pff .."
Momo: "T'es mignon quand tu veux .."
Moi: "Bon vas y .. Dit moi quelque chose d'autre."
Momo: "Je suis allé voir ma mère et ma soeur.."
Moi: "Alors?"
Momo: "WAllah ma soeur elle a grave changé, je lui en ai parlé mais elle a voulu faire la meuf, j'ai demande à Maïse il m'a dit que non elle est toujours pareille et tout, puis elle m'a dit qu'elle attendait une autre fille."
Moi: "Je suis grave contente pour eux!"
Momo: "C'est de l'ironie?"
Moi: "Bah non, je suis sérieuse! Ouais c'est vraie qu'on se parle plus avec ta soeur, mais Maïse c'est quand même mon frérot, et c'est complètement normal que je suis contente pour eux non? Bref, je vois à ton regard que tu me crois pas ... et ta yemma?"
Momo: "J'ai voulu lui parler par rapport à ce que tu lui as raconter mais elle a voulu rien entendre, du coup je lui ai dit qu'elle allait comprendre par elle même. En tous cas, j'ai vu comment tu lui apporte beaucoup de chose je t'en remercie beaucoup pour ça. Limite elle était plus contente de savoir qu'on s'était vu tous à l'heure, que je sois sorti."
Moi: "N'importe quoi.."
Momo: "Je te jure elle avais vllaaaaa le sourire quand elle parlait de toi et tout, elle t'aime vraiment bien ma mère."
Moi: "Moi aussi, c'est vraiment une femme importante dans ma vie .."
Momo: "Hum, je vois ça .. Je m'arrête la c'est bon?"

Une nouvelle à la tess [Réécriture]Where stories live. Discover now