44.

15K 304 82
                                    

Salam Aleykoum 🙏🏽

- 2 semaine plus tard-

On a réussit à trouver nos petite habitude, qui bon, on va pas se mentir c'était plage et shopping, mais bon c'est un peu la base quand même quoi. Pour ce qui est du shopping on était souvent à l'Emirats Mall, mais on essaye de trouver toujours des petites boutiques locale dans la ville, pour pas avoir toujours les mêmes marques et il y en a c'est juste WHAOUUUUU. Et pour les plages bah on les a toutes tester, mais bien toutes les plages. Après il y en a c'est tellement nos préférés qu'on y allait tous les jours. Mais franchement elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Du coup bah même si c'était toujours « une routine » c'était quand même des nouveaux bails qui se fessait. Mais des nouveaux bails surtout parce que nos affinité était de plus en plus importante. Et très clairement on est devenu une très grande et belle famille.

Mais bon, on a quand même passé 1 mois qu'à Dubai, et on avait grave zapper la capitale. Du coup, sur un coup de tête, on a pris nos clic et nos clac, réveil assez tôt quand même et direction ...

ABU DHABI

On va reste que quelque jours, histoire de bien pouvoir tous visite, parce que askip c'est pas aussi « grand » que Dubai, enfin on va voir ça . Mais même ça va être juste géniale.

On arrive dans un hôtel juste WHAOUUUU au 84 étage, avec au loin on pouvait voir la mosquée que demande en plus?

Du coup, bah là première chose à aller voir, c'était bel et bien: La grande mosquée

Mais elle est juste sublime. Aucun mot pour la décrire, c'est juste incroyable, la richesse qu'elle possède, mais surtout la domination qu'elle montre c'est un truc mais incroyable, on penserait même pas que c'est possible et pourtant.

(Je vais pas vous mentir j'ai vraiment eu du mal à vous parler de la mosquée, parce que ce jour là il s'est passé quelque chose de tellement fort, que j'ai essayé de vous le transmette mais c'est juste quelque chose qu'on peut vivre et pas décrire.)

On a avant assister à la prière, et ensuite on a visiter. Mais incroyable le nombre de personne qui était présente pour la prière, on aurait même pas imaginer que ça soit possible. Mais on nous a dit que c'était "normal" parce que beaucoup aimer venir prier ici, moi la primer en tous cas.
Du coup, on se fait la petite visite juste après. Franchement elle a un charme mais de ouf, je suis vraiment tomber amoureuse de cette endroit.

Je vais essaye de vous la décrire un peu. Alors à l'extérieur, le marbre et le dessin sont trop bien fait, et le fait des petits bassin d'eau sur les cotes ça donne une illusion d'être dans un autre monde, que dans une simple ville. Mais la salle des prières c'est ce qui m'a le plus impressionne. Un tapis, mais vraiment magnifique, avec un lampadaire digne d'un monde pas d'ici. Pour moi ce qui as donné le charme à cette salle, c'est le mur avec les 99 noms d'Allah. Mais vraiment quand je vous dit qu'on avait l'impression d'être couper du monde je rigole pas, c'est comme si tu étais dans une bulle.

On est passé à la boutique de la mosque et les gars se son acheté des dishdash (pour ce qui savaient pas c'est les longues "robe" que les hommes porte avec le truc sur la tête), nous les filles avant pris un abaya (c'est la longue robe noir que les femmes porte) et quelque petit souvenir par ci par là.

On est reste grave longue à la mosque en même temps, elle en vaut tellement la peine. C'est vraiment un endroit à voir, je sais pas pourquoi une fois sorti on étais tous tellement tranquille, ça nous a fait tous un bien fou. On décide d'aller se reposer un peu à l"hotel", au moins on étais sûr d'être encore un peu apaisé et profiter de la vie, parce qu'en effet on avait une vue juste magnifique, notre chambre donne sur l'Emirats Palace.

Shayma: "Mais du coup on va aller manger ou?"
Moi: "On va manger en haut de notre hôtel comme as, on ira directement au palace après."
Kassim: "Pas de shopping aujourd'hui?"
Maïse "Demain mdrrr."
Aymen: "Demain on va voir le circuit des Ferrari les gars."
Moi: "Et l'aprem on visite un truc"
Maïse: "Et faut faire aussi le parc aquatique"
Shayma: "Et visité le Louvre"
Maïse: "La balade a chameau"
Moi: "Aller à l'ile"
Karim: " Vous savez on reste que quelque jours?"
Moi: "Ouai bah nous on previent juste au cas ou quoi"
Karim: "Guelek revient nashave va"

Du coup on tous en haut et on commence tous à manger, et que il y avait de la bonne humeur, mais bon il était franchement pas mal ce petit repas, un peu cher mais bon mdrrrr. En même temps on va pas se retrouver les prix de Marseille quoi.
Mais bon c'était un bon repas au final.

Shayma: "Du coup on fait quoi?"
Kassim: "On va au l'Emirats Palace au pire."
Shayma: "De toute façon c'est juste en face."
Moi: "De toute façon pour rentre faut prendre un taxis, sinon tu rentre pas."
Maïse: "Jure?"
Kassim: "Non c'est vraie, du coup, on descend et on prends un taxi."
Karim: "Bon bah allons y alors."

On se dirige en voiture vers le Palace, bon askip les chambres sont tarpin cher, fin c'est pas askip c'est tapin vraie enfaite. Mais bon, en même temps elles sont magnifique les chambres, surtout las suite des suite. C'est une chambre de princesse, je vous assure, c'est immense. Bon c'est clairement un rêve d'avoir juste pour une nuit une chambre comme ça, mais bon InshAllah, au final, personne sait ce que le destin nous réserve.

Samir: "On se Calle ici, et on se prends un truc a manger."
Maïse: "Ah ouai juste histoire de dire mdrrr"
Moi: "Hum hum"
Maïse: "Bon j'offre moi pour fêtes mon année."

AH OUI! J'ai oublié de vous dire, Maïse à eu son bac S avec mention Très Bien, et c'est pour ça qu'on l'a fait venir avec nous aussi, mais c'est surtout qu'il a décidé de se prendre une année sabbatique parce qu'il savait pas quoi faire comme étude. Donc plutôt que de le voir roder à la Tess, je préfère qu'il soit à cote de moi quoi.

Aymen: "Ouais mais bon pour l'instant tranquille aussi."

Oh la jalousie qui tue, depuis ils aiment trop le charrier sur ce fait, qu'il soit une tête etc, mais bon la vérité c'est qu'il a réussi à faire la part des choses, profiter en fessant le con à la Tess, mais en même temps réussir à bien bien bosser ses cours.

Du coup on s'assoit à un des restos qu'il y avait, et on s'est pris une glace avec la fameuse feuille d'or. Et les gars qui voulaient pas la manger, mais mdrr. Non, mais on a bien bien rigoler, c'était trop hella. En tous cas, il était très très bon, rien à dire.

On se fait ensuite un tour dans les boutiques, et Shayma s'attache une robe mais trop belle, fin le tissu et tous ça se voyait qu'il a été travailler de manière très bonne. Moi j'ai acheter un parfum. Fin c'est une odeur qu'on sent beaucoup beaucoup dans ses endroits, et du coup j'ai été obliger de l'acheter.

Fatigue, parce qu'avec la chaleur qu'il fait, ça fatigue encore plus mine de rien. Du coup on rentre à l'hôtel, bonne douche, et surtout un bon gros dodo.

Une nouvelle à la tess [Réécriture]Where stories live. Discover now