72

10.2K 231 11
                                    

Salam Aleykoum 🙏🏽

- 2 semaine -

J'ai eu plus de peur que de mal.

Enfaite, j'avais une très grosse coupure au niveau du front et de la tête, c'était celle qui m'a fait le plus de mal, et qui a été le plus compliqué à soigner, du coup, bah j'ai perdu beaucoup beaucoup de sang, donc j'ai juste eu un petit évanouissement.
Ce qui a fait que j'ai du me taper 2 semaines en plus à l'hotpitale. Du coup bah, j'y suis rester 1 mois. D'un cote ça m'a permis de bien bien me reposer et en tous honnêteté j'en avais vraiment besoin.

Et aujourd'hui c'est enfin la sortieeeeeee!!!

J'avais trop l'impression de ne pas voir la fin de tous ses soins que je devais avoir. Mais bon, je suis enfin dehors, je respire de nouveaux l'air fraicher, et pas tous ses produits qu'on utilise dans ses hôpitaux.

La premier choses que je fais c'est regarder la date et l'heure, et mon premier endroit ou aller c'était le parloir. Je savais que dans 3 mois il allait sortir. Enfiiiin il allait sorti, c'était horrible cette attente. À la limite de l'insupportable. Mais je savais il me l'avait promis que cette fois, c'était définitivement fini. Qu'il allait arrêté avec tous ça. Et franchement je souhaite que ça.

J'avais eu ressèment des nouvelles de l'homme du camions, et il venait de sortir de son coma, dans des états pire que critiques, à la limite de l'horrible. Il avait oublié beaucoup de choses de sa vie. Quand on m'a dit ça d'instinct je me suis mise à pleure. C'est la pire chose qui peut arriver, tous oublier comme ça du jour au lendemain. Toute sa famille, sa Femme, ses enfants.
D'un cote je m'en voulais, mais après comme m'a dit khalti: "Le mektoub, c'est le mektoub benthi, tu as beau vouloir que les choses aillent comme ça. Mais sache que depuis que tu as été conçus, même avant cella, Dieu avait déjà prévu ta mort et toute les conséquences qui vont avec." Et croyais moi qu'il n'y a pas de chose plus vraie que celle-là.

Personne ne savaient exactement quand j'allais sortir, je restais toujours assez vague, en plus avec tous ce qui se passer, ils m'ont plus trop trop demandé quoi que ce soit. Du coup j'avais largement le temps d'aller le voir et de lui parler de moi même sans que on invente de blablabla, après je sais que Kassim et Karim, ou n'importe qui d'autre, leur a dit la vérité. Il y a pas vraiment de raison pour qu'il mente mais bon on sait jamais avec eux.

Ça fait tellement bizarre de revenir ici après tous ce temps, il y a rien qui a changé, toujours le même portail, les mêmes gardes, enfin bon, que ça soit pour nous ou pour eux, tous ça reste toujours la même chose . Je sais que ça va être un peu une visite surprise pour lui aussi, et j'ai vraiment hâte de voir la tête qu'il va me faire celui là.

Garde: "Bonjpur Mademoiselle, comme d'habitude?"
Moi: "Oui, comme d'habitude."

Cette garde je la connais, c'est toujours la même que je croise, on dirait que j'ai fait un abonnement. Le pire c'est qu'une fois elle m'a demande "Vous voulez rentrer en mode VIP?" J'avais trop envie de le frapper, mais bon fallait se contenir et rien dire. Chose tres compliqué avec moi, mais bon fallait je sois correct avec eux, si je voulais voir tranquillement Momo.

Garde: "Vous pouvez y aller."

J'étais morte de rire, parce que j'entendais Momo parler et ça m'a tué de rire, j'en pouvais plus de lui, mais trop une fatigante ce gars abuser.

Momo: "Oh mais je dois voir personne moi."
Garde: "Si quelqu'un veut te voir, donc parle d'une autre manière avec moi Monsieur. Et soit t'avance soit tu refuse."
Moi: "T'en met du temps quand même."

Son regard, au debut, il était grave choqué de me voir assise en face de lui, juste après gros gros sourire.
Ce sourire qui me fait tant craquer, un truc mais de malade, je meurs pour se sourir moi, c'est toute ma vie. C'est vraiment ma force au quotidien cet Homme.

Garde: "Tu vois toi qui te plein tous le temps."
Momo: "Ouais c'est bien. Bref ça va toi hbiba?"
Moi: "Oui ça va beaucoup mieux et toi ça va?"
Momo: "Maintentant que t'es là ça va beaucoup beaucoup mieux."
Moi: "Après c'est bientôt la sorti, donc tu dois être encore plus heureux."
Momo: "Franchement j'ai grave hâte de revoir ma maman. Elle m'a tellement manqué. Et surtout de voir ma petite nièce."
Moi: "Elle est magnifique, Maïse me l'a amener la dernière fois, une vraie petite perle."
Momo: "De toute façon, ma fille elle sera encore plus belle, t'inquiète même pas."
Moi: "Tous va dépendre de sa mère aussi."
Momo: "T'inquiete pas que MA femme c'est la plus belle."
Moi: "T'es con."
Momo: "Mais dit moi, comment t'as fait pour venir jusqu'à ici?"
Moi: "Metro plus bus. On fait comme on peut."
Momo: "Tu vas reprendre la voiture ou pas?"
Moi: "Je pense que j'irais en acheter une autre, peut-être pas tous de suite, mais je vais devoir y aller, askip la mienne est irecuperable."
Momo: "Ça m'étonne même pas ... Bon alors tu raconte quoi? Elles sont venus les filles te voir?"
Moi: "Non que Shayma ..."
Momo: "Ça t'as déçut?"
Moi: "Qu'elles viennent pas? Je m'en doutais, Soukiana askip elle a pas réussis à rester sur Marseille et le jour d'après elle a décide de partir chez elle."
Momo: "Et ma soeur?"
Moi: "Selon les dits de ta mère et Maïse, bah elle regrettais beaucoup, qu'elle s'en mordais les doigts, mais au final aucun message rien."
Momo: "Hum.."
Moi: "Au final, je leur obliger pas de venir me voir, je savais très bien que j'étais un état pire que pitoyable. Mais j'avais juste besoin d'un message, que je n'ai jamais eu au final."
Momo: "Après c'est pas parce que t'as pas eu de message ou quoi que ça veut dire qu'elles s'en fichent de toi."
Moi: "Je sais ça, mais bon merlish hein."
Momo: "Si tu le dis.."
Moi: "Dit le toi aussi se que Shyama m'a dit."
Momo: "Elle t'as dit quoi?"
Moi: "Bah le fait que je sois une fille forte, que je gardais toujours tous pour moi, et que le fait que toi tu soit ici. Bah je me suis encore plus renfermer en moi, et du coup elles ont pas cherché à en savoir plus."
Momo: "Après elles sont pas complètement tord, t'es d'accord avec moi? T'es un mur fermé, il y en a ses des murs ouverts, toi t'es un mur fermé. C'est impossible de savoir se que tu pense ou se que tu veux. Moi je le sais, parce que j'ai appris à te regarder, comme tu m'as appris, mais sache que t'auras toujours besoin d'une épaule dans la vie. C'est la part du Dine ça."
Moi: "Je sais ça, enfin bon ... Dit moi plutôt t'as fait quoi au niveau de ton épaule."
Momo: "Je me suis battu avec un gars."
Moi: "A cause de quoi?"
Momo: "Des paroles mal placé."
Moi: "Et après on vient me dire que je suis un mur fermer mdrr."
Momo: "Ils ont mal parlé de toi."
Moi: "C'est à dire?"
Momo: "Tu vas pas lâché l'affaire?"
Moi: "Non, tant que je sais pas, tu devrais le savoir maintenant."
Momo: "Vu que tous le mois t'es pas venu me voir, il m'a soulé en me charriant sur ça, en mode "elle vient plus te voir parce qu'elle s**e un autre" ou "elle t'a déjà tromper, alors que t'es resté ici 4 mois." Plein de bails comme ça, et moi je supporte pas enfaite qu'on parle comme ça, et tu le sais. Et du coup un jour il a osé dire un truc de trop, et je l'ai frappé. Sauf que qui nous surveille? Ton pote la garde, du coup bah j'ai pas trop de soucis, mais lui si .."
Moi: "Il a dit quoi plus exactement reste pas aussi vague que ça."
Momo: "Il va sortir semaine prochaine lui si tous se passe bien ... il m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit "Ta sois disant femme va devenir la mienne". Je sais que t'iras pas voir ailleurs, je le sais que tu m'aime, et je te l'ai promis notre futur. Sauf qu'il m'a trop provoquer je ne pouvais plus résisté enfaite.. Et du coup voila.."

Je suis resté encore un peu, on a parlé des commérages qu'il y a eu et qu'il n'y a pas eu. Et je savais qu'il était plus tranquille le fait de me voir et tous, c'est des chose que j'ai pris l'habitude de remarque sur lui. Le plus important c'est qu'il soit serein une fois que j'allais partir d'ici.

Quand je sors de notre discussion, quand je sors de cet endroit, je me sens bien, c'est la premier fois que ça me fait genre de sensation. Mais encore une fois j'ai eu la preuve qu'il m'aime encore et que c'est pas juste des promesses inutiles. Et pour moi ça c'est le plus important

Bref, maintenant direction chez Khlati, je sais qu'elle va être grave heureuse elle aussi de me revoir, et faudra que j'ai une discussion avec les filles, si j'arrives à trouver Asya j'irais lui parler, et Soukaina, bah je vais l'appeler demain.

Une nouvelle à la tess [Réécriture]Where stories live. Discover now