47

13.1K 314 17
                                    

Salam Aleykoum 🙏🏽

Ce matin je me réveil solo dans mon lit, sans aucun bruit et ça me fait tellement bizarre, je sais pas, avant c'était les bordel h24, alors que là c'est tous vide. J'aime tellement pas ça tfouu.

Je regarde mon tel et je vois 3 messages:

Mafemme 💍: "Aujourd'hui je vais avec ma mère pour faire mon écho, ça sera sa petite surprise 💗... Par contre c'est trop bizarre nos réveil vide là ..."
Moi: "Tu me diras💓, et t'inquiète pas même moi j'y ai pensé, ça me manque déjà trop."

Monpetitbonhomme💪🏽: "On est bien arrive d'ici 1 semaine voir 2 on est de retour.❤️"
Moi: "D'acc Chef 🤙🏽"

Hbiba 💓(Non je n'avais pas encore changer son nom dans mes contacts en même temps on se parle plus donc bon, j'avais totalement zapper quoi...): "On organise un petit truc pour ma mère?"
Moi: "Passe à la maison après on fait une liste de quoi acheter. Et on organise ça."

Et là on sonne à ma porte, et la seul personne qui pouvait être c'est Khalti.

Khalti: "BENTHIIIIIIIIIIII"

Comment elle m'a serré dans ses bras. On aurait dit que ça fessais 40 milles ans qu'on s'était pas vu, mais en même temps ça me fait tellement du bien d'être dans ses bras. Je l'aime trop trop.

Khalti: "Ah t'es toute belle, toute bronze. Combien de coeur tu as du faire chavire là bas? Hein? A moi tu peux tous me dire!!"
Moi: "Aucun t'inquiète même pas mdrr"
Khalti: "Mouaiiis MOI je veux tous savoir!"

Je commence à tous lui raconter en même temps je rangeais chez moi, fin surtout mes habits parce que bon entre machine à laver et tout vous connaissez le retour des vacances quoi. Et j'entendais en même temps des petits "huuuum", "je vois", "interessant".
Elle me fessait vraiment trop rire. Elle m'avait manque, même si on se parlait tous les jours, elle me manqué de ouf. (Et je suis tous le jours en contact avec mes parents, c'est juste que c'est pas trop trop interessant pour l'instant vous parler d'eux.).
Après j'avoue que je lui ai raconté que le plus gros des gros, même si j'ai fait beaucoup de détails, parce que bon après tous je me sentais pas de lui raconter des choses qui me concernait pas directement quoi ..

Khalti: "Bon et mon cadeau?"
Moi: "Ton cadeau de quoi enfaite?"
Khalti: "HMAAAAAAAR"
Moi: "Mdrrr mais quoi?"
Khalti: "Heureusement t'es pas marier à mon fils! Moi qui t'avais même fait du couscous."
Moi: "Non t'inquiète j'en ai beaucoup mangé durant ces 2 mois, je vais plus te soûler avec maintenant."

Elle m'a trop mal regarder et elle est sorti directement, j'ai littéralement explosé de rire.
Du coup je finis de faire tout mon ménage de ranger ma valise, les cadeaux pour ma famille, et je prépare le cadeau de Khalti.

J'ai pris un gros carton ou j'a mis tous ses cadeaux à l'intérieur, et oui je lui ai acheter vlaaa les trucs mais bon c'est normal hein. Du coupn 2 parfums, 10 hijab (de plein de couleur, mais surtout des coleurs assez neutre et foncez quand même), 2 abaya très haute mode, un tapis de priere, et quelque petit truc pour la maison. Franchement si là elle est pas contente de "Sa belle-fille" moi si je peux R pour le coup.

Je finis de tous bien ranger, que Asya sonne à la porte.

Asya: "Salam"
Moi: "Salam"
Asya: "Bien?"
Moi: "Tranquille et toi?"
Asya: "Ça va ... Je voulais te demandé si au moins pour aujourd'hui tu pouvais mettre de cote ta rancoeur. "
Moi: "Ouai bah écoute on va profite d'aujourd'hui pour en parler aussi .."
Asya: "D'accord ... "

Je voyais qu'elle était vraiment mal, et qu'elle voulait que je lui pardonne tous et qu'on redevienne comme avant, le problème c'est que si je lui pardonne, on va refaire les 400 coups avec Maïse aussi, et j'ai pas envie qu'elle me plante un autre couteau dans le dos.
Surtout que j'ai perdu son frère aussi à cause de ses connerie ... donc bon, je vais voir par la suite ce qu'elle va faire ou quoi ... 

Pour l'instant j'observe

Du coup on commence à faire la liste de tous ce qui faut lui acheter, les ballons, les si, les ças, les trucs pour le gâteaux, enfin bon, à deux on pouvait pas faire grand chose du coup on demande à Momo de nous aider ...

IL EST DEVENU ENCORE PLUS BEAU QU'AVANT ... je suis mais choqué de voir autant de beauté devant moi.

Mais bon tant que Samir n'est pas revenu et que je n'ai pas la discussion avec lui je veux rien faire avec Momo, on sera obliger de se parler un peur mais pas plus. Je veux régler les choses petits à petits ...

On décide enfin avec Asya de s'attaque au gâteau et à la bouffe, et après on aller tous amené chez elle, en mode screed.

Bon c'est le moment où jamais de lui parler parce que sinon ça va jamais le faire...

Moi: "Franchement se qui m'énerve le plus dans tous c'est que ..."
Asya: "Attends avant je veux juste te dire que je suis vraiment désole..."
Moi: "Je sais que t'es désolé mais l truc enfaite c'est que je m'en bat le cou****s mais complément que tu mets pointé un couteau dans le dos. Ce qui m'énerve c'est qu'à cause de toi j'ai perdu ton frère."
Asya: "Donc tu t'en fous de notre amitié?"
Moi: "Non c'est pas, mais pas du tous ça enfaite! C'est juste que nous deux on allé se reparle avec le temps, comme à chaque fois enfaite, parce que t'es censé être "ma pote" donc je savais qu'il fallait juste un peu de tmeps pour redevenir comme avant..."
Asya: "Mais en quoi je suis responsable de l'embrouille avec mon frère alors?"
Moi: "Parce que je lui ai écrit une lettre quand il était au placard, sauf que j'ai pas pu lui envoyer parce que ce jour là t'as eu ton accident.."
Asya: "Et il c'est énervé parce que tu lui as rien dit?"
Moi: "Exactement parce que moi en tant que "ta" pote je voulais garde beaucoup de tes connerie que pour nous, sauf que quelqu'un d'autre lui avait dit. Ce que je veux te dire, c'est que pour moi t'étais importante, je me serais jamais permise de te mettre un couteaux dans le dos. Mais après ce que t'as fait et comment j'ai perdu ton frère ... bah voilà franchement j'ai plus trop envie de revenir comme avant, il faudra beaucoup plus de temps sûrement même."
Asya: "Je sais tous ça..."
Moi: "Fanchement t'aurais pu éviter de tourner ce couteau autant de fois que ça."
Asya: "C'est pour ça qu'avec moi t'as pas su pardonner autant facilement qu'avec Maïse."
Moi: "Ouai."
Asya: "Je vois ..."

Je vois qu'elle est mal, qu'elle a pas aimé ce que je lui ai dit. Mais j'ai été sincère et je pense surtout qu'elle a compris certain de mes comportements envers elle.
Je lui dis jamais souhaiter du malheur, et jamais je lui souhaiterais. J'aurais juste préfère que certaine chose ne se passe pas comment ça au finale..

Fin bref, on fini de prépare toutes les déco dans son salon, Momo a réussi à lui trouver une éxcuse pour qu'elle sorte de la maison, et qu'on puisse tous mettre en place. Je lui avais demandé de lui prendre des fleurs, et c'est plutôt bien réussit. Il a du bon coup ce petit.

Et là elle rentre, elle avait les larmes aux yeux. J'avais décider d'appelé aussi toutes ses copines (pas envie qu'on lui porte l'oeil à son anniversaire, donc j'invite que les sang de la veine)
Franchement c'était dans la bonne ambiance, il y avait aussi des potes à Momo, et on fessait que rigoles, un truc de ouf, et je voyais que Asya voulait me parler, mais bon, après la discussion qu'on a eu vaut mieux laisser couler encore un peu d'eau.

Tous le monde est parti tapin tard, et Momo nous a aidé à tous ranger, parce que bon elle était grave fatiguer, et Asya aussi. Donc je suis reste seul avec lui, j'aurais encore préfère qu'elle soit là enfaite... Enfin bon, on a pas réellement parlé et le peu qu'on se disait c'était par rapport pour savoir ou mettre les trucs...

Je décide de laisse le cadeau de khalti dans le salon, vu que j'ai pas réussit à lui donner avant qu'elle aille se couche. On finit de tous ranger, et on sort ensemble de chez lui, moi je part sur le toit, c'est mon petit endroit quand je suis pas trop trop bien, et Momo est cale en bas avec les autres ...

Une nouvelle à la tess [Réécriture]Where stories live. Discover now