34.

15.7K 396 49
                                    

As Salam Aleykoum 🙏🏽

La lettre ...

Je l'avais laissé, dans le tiroir parce que ce jour-là Asya a eu l'accident avec l'autre chien. Et je me rends compte que depuis ce jour, elle a changé complètement.

C'est vraie, que la première fois qu'on aime quelqu'un est que par la suite on est blessé, notre comportement change pour toujours, envers les gars.

Sauf qu'elle a changé à la fois avec les gars mais surtout avec nous ..

Je veux pas savoir comment il va réagir à cette putin de lettre. Je m'en fous, s'il veut prendre la porte qu'il l'a prenne, s'il veut rester, qu'il reste. Je m'en fous pas, mais j'ai été con de la laissé là.

Je rentre doucement, mais vraiment le plus doucement possible, et je regarde ce qu'il fait. Il a ma lettre entre ses mains et le regard dans le vide.

Momo : «Il s'est passé quoi pour que tu ne me l'envois pas? » (Il avait cramé ... soit je lui disais la vérité soit je mythoné ...)
Moi : « J'avais pas le courage ... »
Momo : « J'ai attendu une lettre, une seule, pendant des années, pour au final, que tu me dise que t'avais pas le courage ? »
Moi : « Ouais j'avais pas de courage! Et alors? Rappelle-toi juste qu'à différence de certaine personne, tous les jours je prennais des nouvelles de toi. Donc vient pas me parler pour R. »
Momo : « Je sais ... On me l'a dit. C'est pour ça j'attendais quelque chose de ta part. Surtout avec ton caractère de merde, tu me l'aurais envoyé. Donc je te répète pourquoi tu me l'as pas envoyé? je te le demande très calmement. »
Moi : « Parce que j'ai pas eu le courage. Ouais j'ai une grande gueule, mais pas en sentiments. Quand il y a les sentiments en jeu, je suis plus la même... »

Il m'a regardé et il est parti.

C'est vrai qu'après tous ce que Asya m'a fait j'aurais pu tout lui balancer à la gueule, mais pour moi c'est pas possible de trahir une amie, surtout pour une fille comme elle ...

Je regarde la tess de ma fenetre, et je me rends compte que beaucoup de chose se sont passé, et beaucoup d'autre on changer. Je savais que Momo continue avec ses conneries, et tous les autres aussi. Au final, on pourra jamais changer un homme de la rue. On pourra juste l'aider à grandir, et prier pour qu'il est un futur meilleur.

Bizarrement il a rien dit sur le contenu de la lettre. Mais il va surement pas tarder à me le demande.

Je part au salon, il était en train de joué à la play, je l'ai jamais vu autant concentre. Je m'assois pas trop loin, et commence à manger mes pop-corn.

Momo : « Pourquoi vous vous parlez plus vous trois? »
Moi : « Comment ça ? »
Momo : « Tu crois vraiment que j'aurais laissé, ma mère et ma sœur sans surveillance? » (ça m'a fait un coup elles oui et moi non ... ça voulait dire que j'étais pas autant importante pour lui au finale ... j'avais envie de pleure sur le coup)
Moi : « Alors pourquoi tu me demande? »
Momo : « Tu me l'aurais caché jusqu'à quand que ma sœur a eu un accident, que le gadjo, c'est un salle bicraveur depuis des années, qu'il est connu pour ses manipulations! Tu me l'aurais dit quand pour vos embrouille? Pour sa disparition. D'elle et Maïse? Tu me l'aurais dit quand? »
Moi : « JAMAIS! Parce qu'avant tous c'est ma pote. J'ai toujours essaye de la protéger. T'es pas content c'est la même. Ouais, on s'est embrouillez, on se parle plus, elle m'a déçut. Elle comme l'autre. Et puis même si tu sais tous, pourquoi venir me casse les couilles à moi. Casse toi de chez moi. Je veux plus te voir. T'es là tu veux faire le voyou avec moi, alors que la seul chose que je voulais faire se la protéger... »
Momo : « T'aurais voulu la protéger tu me .. »
Moi : « FERME TA GUEULE, CASSE TOI DE CHEZ MOI! »

Il est sorti et ma casse ma porte tellement il a claqué fort.

Je sais qu'il est parti en bas, du coup je vais voir un peu sa maman et je prends ma vago.

Une nouvelle à la tess [Réécriture]Where stories live. Discover now