85

8.7K 157 8
                                    

As Salam Aleykoum 🙏🏼

La nouvelle du mois Monsieur veut déménager!

Non mais je vous jure que quand il m'a annoncé ça, j'ai vu flou mais vraiment c'était trop pour moi. Parce qu'en vraie de vraie on aurait la place, il suffit juste de renoncer au dressing ou à la salle de prière, mais non lui il veut carrément déménager.
Parce que bien sur je cite "On aura pas qu'un seul enfant, donc il faut voir à long terme", mais poto j'ai pas encore accouché du premier tu me parles déjà des autres doucement aussi.

Ah oui parce qu'aussi, je vous ai pas dit des dernier modification qu'il a fait une fois qu'il est venu vivre chez moi. Vous vous souvenez de la chambre de Maïse et bah c'est devenu le nouveau dressing de monsieur, parce que tous ses habits ne rentraient pas dans le miens.
Du coup, il a tout modifié, moi je vous le dis les hommes c'est des galeriens, si vous faite un truc, ils vont vouloir faire pire et double même, donc faut bien bien choisir son mari les filles (juste petit conseil).

Par contre je l'ai laissé solo dans son délire, tu veux déménager cherche l'appart comme un vraie homme, mon petit. Après certe je lui donnais mon avis, je l'ai conseillé, j'ai regardé avec lui certain appartement.

Mais la franchement, quand il m'a montré cette maison, j'avais aucun regret de l'avoir laisser tous seul dans sa recherche, parce qu'il m'a sorti quelque chose de juste magnifique.

Mais bon, il nous a fallu quand même 2 mois de recherche, pour trouver THE MAISON! Franchement je suis grave contente, je pouvais pas rêver mieux. On reste toujours ici, mais dans un bâtiment pas loin du notre, comme ça on reste toujours près de khalti. Momo ne voulait pas la laisser toute seule, surtout avec tout ce qu'elle venait de vivre, il veut être auprès de sa mère; et je comprends tout à fait.

En plus, Maïse aussi voulait déménager parce que cette maison lui rappelais trop Asya, du coup bah il a décidé de prendre la notre et tous le monde a trouvé son bonheur.
Il a réussi à surmonter un peu cette perte, mais parfois c'est très très compliquer pour lui. Souvent le soir, et surtout à cause de la fatigue, il m'appelle en pleur parce qu'il n'y arrive pas, parce qu'il a peur d'éduquer ses filles d'une manières mauvaise et surtout parce qu'Asya lui manque.
Et moi de mon petit j'essaye de tous faire pour le rendre heureux parce que pour moi c'est ça qui est le plus important à l'heure actuel.

Aujourd'hui, on est allé visité l'appart, il est encore mieux qu'en photo mais surtout il est encore plus grand et lumineux. Ce qui m'a fait le plus kiffait c'est qu'on était au dernier étage et on avait la vue sur toute la ville, mais surtout qu'on avait accès à deux étages, donc on a le double des pièces et c'est juste trop trop bien.
J'ai l'impression d'être dans un petit château.

pour mieux vous faire comprendre comment la maison est disposée, au première étage on a un grand salon, une chambre qui va nous servire de dressing, une salle de bain et la cuisine.
Au deuxième étage, on avait une autre salle de bain et les trois chambres, du coup bah la plus grande on allait la laissé au bébé avec tous ses joués, Momo et moi on a pris la moyenne et la dernier elle allait resté là pour l'instant; tant qu'on sera trois pourquoi pas refaire une autre salle de prière, mais à voir parce que j'ai bien peur qu'elle va pas resté vide longtemps si vous voyez ce que je veux dire.

Comme je vous ai dit tous à l'heure, ce qui me fascine ici c'est la vue. C'est vraiment à couper le souffle tellement c'est impressionnant, après on a un peu de balcon pas grand chose mais assez pour nous, surtout qu'il est au niveau du salon et de notre chambre à nous en haut, après toute les autre pièces elles ont des grandes fenêtres quand même.
Mais le fait d'être autant en haut, d e vois le la caste comme ça, bah pour moi c'est plein plein de souvenir. Parce que mes nuits passer sur ce toit, c'est quelque chose qu'on oublie pas.

Il a suscité beaucoup de discussion, on a bien vu le pour et le contre de chaque aspect, même toute l'équipe c'est emmêle parce qu'il voulait pas qu'on parte.
Parce qu'il faut savoir qu'on avait trouvé une offre de fou au vieux port, et on était allé voir l'appartement, c'était une dinguerie vraiment. Surtout que cette maison nous offrait beaucoup plus d'avantage que celle à la cité. Avec cette appartement, on était en plein centre ville, tout à côté, les écoles, les commerces, les magasins, bref vous voyez ce que je veux dire quoi.
Sauf qu'on était loin de tous, et ça pour nous c'était trop important, on pouvait pas quitter cette famille, pas encore, c'était vraiment pas le moment.

Après ce quartier pour moi c'est devenu une partie de ma vie, certe je suis pas née ici, mais j'ai grandi, j'ai passé les plus belles années de ma vie dans ces bâtiments, tous mes souvenirs les plus beaux bah ils se sont passés dans cette cité, donc non je veux pas revenir en arrière.
Après dix ans que tu vis dans un endroit, t'as toute tes habitudes, et pour rien au monde t'as envie de partir. Malheureusement après il y des choses qui font qu'on est obligé de quitter un lieu, masi c'est pas encore ce moment, et pour cette raison, on a decide de rester vivre ici encore quelque année; mais surement un jour on partira d'ici.
C'est une certitude que tous le monde a.

Quelque jour après avoir signés tous les papier pour la nouvelle maison, monsieur m'a retrouveée en pleure sur le lit.
Bon d'accord les hormones ont un gros impact sur tous ça, mais je voulais pas partir d'ici. Pour moi cet appartement il m'a vu grandir, j'y ai fait les 400 coups, j'ai rencontré l'homme de ma vie, ma deuxième famille j'ai traine mille fois en bas de ce bloc, comme sur le toit, vous même vous savez toute ces aventures.
Il y a trop de souvenir pour moi, et ça me fait mal au coeur de devoir tous lâcher comme ça. Et devoir tous laisser pour aller dans une autre appartement me fait peur. Ici j'ai khalti en bas, Hajar a coté, j'ai des gros point de repère. Là-bas j'aurais personne, après oui je suis pas loin des autres, mais ça fait dix ans...

Pour lui c'était plus facile vu qu'il avait déjà quittait sa maison une fois, donc rechanger une autre fois ça n'allait rien lui faire, et puis même il avait pas les hormones pour tous lui chambouler.
Mais il avait comprit mon mal être, il m'a aidé à le surmonter, il a été là, il m'a parlé et reparlé, il m'a rassuré du mieux qu'il pouvait et ça m'a fait chaud au coeur.

On avait signé le contrat, et dès qu'il pouvait il allait faire les quelque travaux, pendant que les filles m'aider à faire les cartons.
C'est dans ces moments là que je me rends réellement compte de comment on est uni, comment on sait s'aider sans rien demander en retours et à personne.

Une semaine est déjà passé depuis qu'on a signé le contrat, et qu'on a vendu notre maison à Maïse. Les garçons avaient déjà ramené les choses plus grosse d'une maison à l'autre, et il manquait que les décorations et les habits.
Mais bon, il fallait faire la chambre du petit aussi. Du coup, on est allé acheter le berceau, le petits meubles pour le rangement, les couches, les biberons, les tenus, bref vous voyez de quoi je parle.

Et c'était le bordel, parce qu'on arrivait pas à être d'accord, du coup on a acheté tout ce qui était de couleur assez neutre, et on allait pas faire de grosse différence.
Apres faut avoue aussi que Shayma elle m'a passé quelque affaire des ses petits, donc on avait pas grand chose a acheté non plus, et même mes cousins à moi m'avait ramené des habits et meuble.
Donc finalement on avait pas beaucoup à acheter mais ça a fait scandale, on a réussi à s'embrouiller pour des petits trucs..

1 mois après on s'était enfin bien installé dans notre nouvelle maison. On a recommencé à prendre nos repaire, nos habitudes, et mon ventre devenait de plus en plus gros.
On avait modifié certaine chose, on avait acheté d'autre déco, le dressing on l'a refait bref tous était juste trop magnifique, et c'était ce que nous deux on aimait.

Mais ce qui est le plus important actuellement c'est l'échographie, on va enfin savoir quand il va arriver parce qu'il se fait un peu attendre quand même.

Une nouvelle à la tess [Réécriture]Where stories live. Discover now