82

9.5K 183 22
                                    

As Salam Aleykoum 🙏🏽

- 2 mois plus tard -

On avait décide de reporter le civil, de toute manière c'était pas la chose la plus urgente à faire en se moment.

Tous le monde a été mis au courant de la mort d'Asya, Allah y rahma. Beaucoup étaient reste choqué par cette nouvelle, ils s'attendaient tellement pas à ça, je crois que personne pensaient à quelque chose d'aussi dramatique.
Mais bon je sais que maintenant elle est allée rejoindre le tout puissant et c'est la chose la plus importante. Surtout après toute la souffrance qu'elle a enduré avec sa maladie, maintenant elle est beaucoup plus heureuse, et apaisé.

Quand à Maïse, bah hier il est parti cherche la petite Efrae. Les médecins on vu qu'elle était saine, qu'il n'y avais pas trop de complication, certes il y en a eu quelqu'une, on a eu très peur même. Mais au final elle est très forte, et elle s'est battu depuis sa naissance.
Et puis même, il y a la petite Yasmina qui est de très grand aide. Elle est tellement en love de sa petite soeur, que ça fait que du bien. C'est une boule d'energie et de force cette petite.

En même temps c'est tellement un amour, elle est tellement grande pour son âge, elle a su vite comprendre les choses, elle est très perspicace pour son âge.
Je m'en souviens de ce jour ...

On était chez khalti et Yasmina arrive avec un dessin dans ses mains.

Yasmina: "C'est pour maman, je peux aller lui donner."

Je regarde khalti, personne n'avaient encore eu le courage de lui dire les choses, elle croyait que sa mère allait revenir, que tout allait revenir comme avant. Elle était tellement innocente, je sais pas ce que khalti allait lui dire, mais elle devait lui en parler.

Khalti: "Écoute benthi, tu sais je te l'ai dit que le tout puissant veut toujours reprendre ses créatures auprès de lui. Il nous met sur terre pour accomplir des biens faits, pour voir si on est des hommes bons, et ensuite nous reprends près de lui?"
Yasmina: "Oui oui."
Khalti: "Et ta maman était quelqu'un de très bon sur cette Terre. Et vu tout le bien qu'elle a fait, Allah la reprise avec elle."
Yasmina: "Donc elle est heureuse?"
Khalti: "Exactement, toujours plus heureuse, et maintenant c'est à toi de prendre soins de ta petite soeur et de papa."

Depuis ce jour, elle a totalement changé, et je pense que grâce à sa aussi Maïse a su aller de l'avant.
Il était parti en dépression, mais Khalti l'a directement remis à sa place, il pouvait pas se permettre de délaisser ses filles pour ça, sinon elle n'allait jamais réussir et se sentir encore plus mal.

Ça a été très dur, une épreuve de plus à passer, mais le fait d'avoir ces deux petites créature près de lui ça l'a beaucoup plus aider qu'autre chose.
On a parlé et parlé de ça, il trainait souvent avec ses potes pour avoir la tête occuper, et puis surtout on était tellement une famille maintenant qu'on était toujours là pour se soutenir.
On essaye toujours de l'occuper le plus possible, et pour l'instant tous ça fonctionnait plutôt bien.

Souvent il venait à la maison pour rester dans la bonne ambiance, et même les filles allaient souvent le voir. On était une bonne équipe, très souder et ça se ressentait tous le temps, surtout dans ses moments là.
Et grâce à Dieu on peut profiter de ses moment pour nous rendre compte de l'impact que la vie peut avoir.

Mais bon, après tous ces malheurs, avec Momo on a décide de se marier, fin de faire le civil, parce que Monsieur voulait que j'ai son nom de famille etc, je vous explique même pas la catastrophe, tous le temps il me lancer des pics sur ça.
Et aujourd'hui c'est enfin le jour J pour le civil. Je vais pourvoir enfin mettre ma robe, celle que personne a vu, je suis mais refaite vous pouvez même pas savoir.

Une nouvelle à la tess [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant