Chapitre 7

617 85 52
                                    


Les quelques jours qui me séparent du décollage de mon avion – je pars le douze juin à six heures et demie du matin – me paraissent horriblement longs. Je prépare mes affaires, fais mes valises et réunis mes chansons déjà écrites pour peut-être m'en inspirer. Par chance, j'ai déjà quitté le pays deux ans plus tôt pour aller en Espagne avec ma famille, de fait Aly et moi avons toutes deux un passeport encore valide.

Je n'ai pas l'habitude d'être loin de ma famille et je sais sans en douter que la séparation va être difficile. Mais ce qui se trouve à l'autre bout du monde est si excitant ! J'ai tellement envie de découvrir Séoul !

« Tiens Charlie regarde, j'ai mis tous mes clips préférés des BTS sur ton téléphone, comme ça tu pourras les regarder dans l'avion.

- Quelle touchante attention... »

J'ouvre mon téléphone et vais regarder dans mes vidéos : une dizaine de clips s'y trouvent. Je n'arrive pas à croire qu'elle ait réellement fait ça, quoiqu'en vérité, ça ne m'étonne pas vraiment. Je crois qu'Aly voit mon air dépité puisqu'elle ajoute :

« Non mais sérieusement, tu ne peux pas prétendre travailler avec les BTS si tu ne connais même pas leur musique autrement qu'à travers ce que je chante. »

Elle marque un point, je dois être capable d'écrire une chanson qui corresponde à leur style, je ne peux pas débarquer en ignorant tout de leurs précédentes compositions. Et puis ça m'occupera dans l'avion au moins ; je comptais essayer de dormir – le décalage horaire va faire très mal le premier jour je pense – mais si je n'y parviens pas, je saurai quoi faire à la place.

Chaque soir, je peine à m'endormir, excitée et effrayée par ce qui m'attend à l'autre bout du continent. Toutes mes journées se ressemblent et j'ai l'impression d'être prisonnière d'une boucle qui se répète chaque jour, comme s'il était impossible que je puisse atteindre le jour fatidique. C'est une éternité qui semble s'écouler entre le deux et le douze juin, une éternité que mon impatience ne fait qu'étirer encore et encore. Je n'imagine même pas dans quel état doit se trouver Aly, qui va devoir passer son baccalauréat en sachant ce qui l'attend. Je l'admire : à sa place je serais bien incapable de réfléchir ou de me concentrer sur quoi que ce soit.

Aly a annoncé à trois de ses plus proches amies ce qui allait nous arriver, leur donnant bien sûr la version « officielle » de l'histoire, omettant notamment de mentionner que c'est avec les BTS que nous vivront et non dans un appartement séparé. Les filles ont eu besoin de plusieurs jours avant d'y croire et sont ravies pour nous. Elles lui ont même demandé de leur montré toutes les photos qu'elle ferait avec le groupe. Aly a donc dû leur expliquer que selon le contrat, les photos devront être approuvées par ceux qui gèrent la communication avant d'être postées, donc qu'il n'y en aura peut-être que très peu d'elle puisqu'elle n'est ni danseuse ni chanteuse (j'ai prétexté dans mon mail qu'Aly m'aidait parfois pour les paroles ou la musique de mes chansons, ce qui est exagéré mais pas totalement faux, et puis ça rend sa présence à mes côtés un peu plus légitime). Bien sûr, connaissant Aly, elle se fera des dizaines d'albums photos de ses idoles et elle qu'elle gardera précieusement pour elle seule. Je ne pense pas que le label aura quoi que ce soit contre ça, surtout si elle le fait sans leur en parler.

La veille de mon départ, je vérifie au moins une dizaine de fois que j'ai bien tout ce qu'il me faut, mes valises rangées dans un coin de ma chambre. Aly est avec moi, elle ne me lâche plus depuis qu'elle sait qu'elle va me rejoindre, je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce qu'elle se sent plus proche de moi : on écoute ensemble ses chansons préférées, elle me parle un peu du groupe, mais j'ai beaucoup de mal à associer les noms et les visages des membres du groupe, alors quand elle me dit qu'un tel a fait ci ou qu'un autre a fait ça, c'est impossible pour moi de le retenir. Et Aly, très pédagogue, qui voit que j'ai déjà du mal avec les noms de scène, essaie en plus de m'apprendre leur vrai nom.

SongwriterWhere stories live. Discover now