Chapitre 13

607 88 35
                                    

Je préfère ne pas insister pour l'instant, après tout je suis ici depuis moins de douze heures, je ne peux pas espérer faire partie du groupe aussi rapidement. Jin ne lève pas même les yeux vers moi et je vais m'asseoir sur le canapé. La première question qui me passe par la tête, c'est « Quand est-ce que Suga a fini sa sieste ? », rapidement suivie par « Et du coup il est où maintenant ? »

Enfin bon, puisque j'ai le canapé pour moi seule, autant m'y étendre de tout mon long, ça tombe bien je suis KO. Je tire mon téléphone de ma poche et me balade sur internet. Des voix pleines d'entrain s'élèvent des chambres des garçons, mais je n'ose pas aller voir ce qu'ils font. De toute façon, si je me pointe pour me joindre à eux, je sais bien que je vais pourrir l'ambiance...

Sur Skype, je ne vois pas le moindre signe de vie d'Aly. Je lui envoie un message pour lui demander de m'appeler au plus vite, elle me manque. Dans un soupir, je range mon portable et reste quelques instants immobile. Plus les minutes s'égrainent, plus le fumet qui s'échappe de la cuisine me fait envie. Vers midi, Jin annonce que c'est prêt, aussitôt les six garçons manquants rappliquent.

« Ah, toi tu savais pas quoi faire à midi, » s'amuse Jungkook.

Je ne comprends pas sa remarque, du moins jusqu'à ce que Suga se penche vers moi et me murmure que quand le midi, c'est kimchi, ça veut dire qu'il n'avait soit pas le temps soit pas l'envie de cuisiner quelque chose, puisqu'ils en ont quelques bocaux dans le frigo qu'il est alors facile de préparer. J'acquiesce ; du kimchi, je me demande bien ce que ça peut être.

Une fois que tous - sauf jin - sont installés autour de la table, je prends place à mon tour, en bout de table. Je remarque les baguettes à côté de mon assiette et me sens immédiatement un peu gênée : je n'ai jamais mangé avec ça, et il est hors de question que je me ridiculise dès mon premier jour ici à essayer de manger avec. Je vais discrètement faire l'échange à la cuisine tandis que Jin nous sert. Je le remercie et passe quelques secondes à observer mon assiette. Ça a l'air bon, et visiblement les garçons se régalent. Ils discutent tranquillement de ce qu'ils ont à faire dans l'après-midi : pendant que je travaillerai mon coréen avec ma prof, ils iront enregistrer une de leurs chansons. Au moins ils s'amuseront eux.

« Et toi tu as passé une bonne matinée Charlène ? »

Je lève les yeux vers Jungkook, qui est assis à ma gauche (étant en bout de table, j'avais imaginé qu'ils ne feraient pas attention à moi...d'ailleurs à ma droite, Namjoon m'a à peine adressé un sourire quand je me suis assise).

« Oh tu sais, dis-je, je n'ai rien fait de spécial... et pourtant, je me sens bien ici. »

Je vois bien que les garçons sont étonnés d'apprendre ça. Mais je suis sincère : s'ils sont distants, ils ne sont pas non plus hostiles et je vois bien que leur comportement envers moi n'est du qu'au fait qu'on ne se connaît pas. Je suis convaincue que d'ici quelques jours, ça se passera mieux. Et puis, pouvoir profiter de la salle de danse ce matin m'a réellement fait du bien. J'ai eu l'impression d'y être à ma place, étonnamment.

« C'est cool, sourit Tae, on ne t'a pas encore traumatisé.

- Si tu continues de lui adresser la parole, réplique Jimin, ça risque d'être le cas.

- Si elle passe plus d'une semaine ici ça risque d'être le cas, ajoute Namjoon avec un sourire en coin.

- Faut quand même pas abuser, dit Hoseok, on n'est pas aussi bizarres.

- T'es vraiment sûr de toi ?

- Bien sûr, on... Non en fait, je retire ce que j'ai dit.

- Bonne chance Charlie, tu vas en avoir besoin, soupire Yoongi.

SongwriterWhere stories live. Discover now