Chapitre 34

557 78 28
                                    

Quand enfin je peux venir tourner, je m'empresse de rejoindre le groupe. Pour l'un des seuls plan où je serai avant que ne début le dernier refrain, je marcherai, dos à la caméra, et les garçons se tourneront vers moi comme s'ils se demandaient qui j'étais. Ce sera le premier plan du clip, en théorie. S'ensuivent tous les plans où je n'apparais pas, puis un nouveau plan de moi et l'un d'eux seulement : je serai de dos, appuyée contre un arbre, les yeux levés vers le ciel comme si je rêvassais. Tae devra ensuite s'approcher de moi et poser sa main sur mon épaule, suite à quoi je me retournerai et le regarderai dans les yeux ; ces images seront utilisées pour le moment où il chante juste avant que je n'arrive.

Nous commençons par le plan qui servira d'introduction au clip. Les sept amis sont face caméra et font semblant de discuter et de se taquiner pendant que moi, j'essaie de marcher le plus normalement possible. Mais c'est nul.

« Charlie, tu es plus tendue que la corde d'un arc, sois plus naturelle, lance le metteur en scène.

- Plus facile à dire qu'à faire, » grommelé-je.

Après quelques prises, c'est finalement bon et quand je vois les images, je constate qu'effectivement, j'avais une démarche ridicule au début. Quelle honte, je ne suis même pas capable de marcher correctement, heureusement que je n'avais pas pour ambition d'embrasser la carrière d'actrice...

Vient le tour de la scène suivante. J'appuie mon bras contre un arbre et lève les yeux sur l'étendue bleue du ciel. J'entends V arriver derrière moi et quand je sens sa main se poser sur mon épaule, je ne suis même pas retournée que je laisse échapper un éclat de rire.

« Ok coupé, soupire le metteur en scène. Charlie, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

- Désolée, bafouillé-je, c'est rien.

- D'accord, on recommence. »

J'y peux rien, j'étais en train de m'imaginer me retourner comme dans un mauvais film, mes cheveux courts se ondulant légèrement à cause du vent, avec sur le visage une expression ridiculement niaise et exagérée. J'essaie de reprendre mon sérieux, ce serait quand même dommage qu'on passe un temps fou sur cette prise par ma faute.

Je me remets en place et de nouveau, les pas de V se font entendre. Je mords ma lèvre pour ne pas rire et quand il pose sa main sur mon épaule, je me retourne et tente de le fixer dans les yeux, mais l'autre débile me fait une grimace !

« C'est pas du jeu ! lancé-je en éclatant de rire.

- Un problème bébé Charlie ? demande Tae innocemment.

- À peine, tout va bien. »

Les trois essais qui suivent, je n'arrive pas à regarder V dans les yeux sans rire en me remémorant sa grimace, en plus de quoi lui aussi il commence à rire quand on essaie de se fixer, c'est n'importe quoi. Après une dizaine de minutes à essayer de retenir nos fous rires, le metteur en scène nous accorde une pause. Je donne un coup sur l'épaule de Tae.

« T'es vraiment stupide, je vais jamais réussir à te regarder dans les yeux moi !

- Mon regard est si déstabilisant ? me taquine-t-il en souriant.

- Mais je ne parlais pas de ça idiot !

- Ah bon ? »

Il attrape mon menton entre son pouce et son indexe et me force à lever les yeux vers lui. Quand je croise son regard, j'ai juste envie de pouffer.

« Arrête, je réussirai jamais à m'empêcher de rire.

- Tu crois... ? »

Sa voix grave et son air posé me font aussitôt redevenir sérieuse et je me sens rougir brutalement. Je baisse les yeux et m'écarte brusquement de lui, le repoussant en plaquant mes mains sur le t-shirt qu'il porte sous sa chemise ouverte.

SongwriterWhere stories live. Discover now