Chapitre 75

557 62 52
                                    

Depuis le début de cette histoire, il y a eu plus de 550 occurrences du mot « sourire » (comme nom ou verbe, conjugué ou non) et exactement 100 de l'adjectif heureux/se. Je suis très fière d'écrire quelque chose d'aussi joyeux. XD

________________________________



Une fois de plus, Jimin vient abandonner un petit baiser – sur ma joue cette fois – et je me surprends à me sentir fière de les faire sourire. Ils ont tous l'air satisfaits de ma réaction, même si elle reste assez mitigée et que j'ai promis d'essayer de reprendre un régime normal à défaut de promettre d'y parvenir.

Mes deux idiots préférés se relèvent et ont soudainement l'idée d'un câlin collectif ; ils obligent tout le monde à participer. Aly vient se placer derrière moi et m'enlace rapidement par la taille tandis que les autres hésitent quelques secondes de plus avant que Yoongi – pour mon plus grand étonnement – ne se joigne à l'étreinte, finalement imité par tous les autres. Puisque les garçons ne lui ont pas laissé de place, Jungkook bondit sur le dos de J-Hope et Jin, provoquant des grognements de ces derniers et un rire détendu chez les autres. Le pauvre garçon s'accroche comme il le peut, c'est presque aussi mignon que Jimin qui imite le koala. Je ne crois pas avoir jamais reçu autant d'affection d'un coup par le passé et franchement, c'est très loin d'être désagréable. Jimin et V sont sur le point de m'étouffer, et pourtant je ne proteste pas, je me sens trop bien avec eux pour ça.

« Je suis désolée, soupiré-je enfin.

- Non, c'est nous qui le sommes, souffle J-Hope, on aurait dû voir que quelque chose n'allait pas.

- Je ne voulais pas que vous le sachiez.

- Peu importe, maintenant on avance et on oublie tout ça. D'accord ?

- D'acc'. »

Je lui adresse un petit sourire et nous nous écartons tous. Aly est la seule à rester collée à moi, et j'en suis bien contente. Tous m'adressent un petit salut et s'en vont, me faisant promettre une nouvelle fois que je ferai des efforts pour leur faire plaisir.

« Tu sais, murmure ma sœur quand nous sommes de nouveau seules, Jimin a eu ce genre de problèmes ; il pouvait passer jours entiers sans manger.

- Sérieux ?

- Et il n'a pas été le seul.

- Ah bon ? »

Sa tête contre mon dos bouge lentement de haut en bas. Est-ce que c'est pour ça qu'il s'est montré aussi doué avec les mots ? Est-ce pour cela qu'il semblait profondément chagriné pour moi et qu'il paraissait se sentir si concerné ? Est-ce que j'aurais, sans le vouloir, fait ressurgir en lui des souvenirs qu'il préfèrerait oublier ? Je m'en veux rien que de l'imaginer...

« Aly...

- Oui ?

- On peut dormir ensemble cette nuit ?

- Oui. »

Elle ne me lâche que pour aller se glisser dans mon lit et je m'y allonge à mon tour, face à elle, avant de la prendre dans mes bras pour la sentir plus proche de moi et de m'excuser une fois de plus, les larmes aux yeux.

« C'est rien, assure-t-elle tout bas, tu sais bien que de toute façon je ne peux pas t'en vouloir. Si tu es vraiment désolée, alors prouve-le : mange. »

Elle plonge son regard dans le mien et j'acquiesce sans prononcer le moindre mot. Elle se recroqueville entre mes bras et s'excuse à son tour d'avoir haussé le ton, mais moi non plus je ne peux pas lui en vouloir ; c'est de ma faute et j'aurais dû me douter qu'apprendre tout ça l'énerverait – et plus encore si elle s'en rendait compte seule et que je ne lui disais rien. Nous nous endormons, l'une contre l'autre, car même si la position n'est pas des plus agréables, la fatigue est très présente et plus encore, le fait d'être soulagée de ce « secret » me fait malgré tout du bien.



SongwriterWhere stories live. Discover now