Chapitre 24

575 79 49
                                    

Samedi 16 juin 2018 – 4ème jour.

Contrairement à tous les matins qui ont précédé, je suis réveillée en sursaut quand Namjoon fait une entrée brutale dans ma chambre.

« Qu'est-ce que tu fous Charlie bon sang ?

- Hein ? » lâché-je encore dans les vapes, les yeux agressés par la lumière du jour.

J'entends alors en fond sonore la désagréable sonnerie de mon réveil. Il est bientôt sept heures et quart... ça fait plus de dix minutes que je dors malgré ce bruit ? Je devais vraiment être KO, je comprends mieux ce que fait Namjoon ici.

« Allez fainéante, on se bouge un peu, reprend RM plus doucement quand il constate que je suis un peu perdue. Aujourd'hui exceptionnellement tu n'auras aucun cours de coréen, on a beaucoup trop de choses à faire pour ça. Dépêche-toi. »

Je le remercie d'un regard et il s'éloigne, laissant ma porte ouverte. Ça veut clairement dire qu'il m'attend dans les plus brefs délais. Je m'écrase sur mon lit, mon oreiller serré entre mes bras. Quand je constate que je pourrais me rendormir sans problème dans cette position, je me lève brusquement et file à la salle de bain passer un peu d'eau sur mon visage. Le simple fait de me bouger un peu les fesses achève de me réveiller et je me rends sans plus attendre dans le salon. Yoongi et Namjoon sont assis l'un à côté de l'autre, encore en train de manger, Hoseok est à la cuisine en train de faire un peu de vaisselle et c'est en même temps que moi que Tae arrive, l'air encore ensommeillé.

« Eh bien Charlie, remarque Suga, on veut faire la grasse matinée ?

- Mais je me suis couchée à plus de deux heures du matin.

- Et pas nous peut-être ?

- Oui mais vous vous êtes des super-héros, il y a une grande différence. »

Ma remarque l'amuse et il ne rétorque rien. Je m'assois face aux deux garçons et Tae prend tout naturellement place à mes côtés. Je lui adresse un sourire qu'il me rend et je remercie au passage les garçons d'avoir eu la gentillesse de me préparer mon petit-déjeuner. Nous mangeons paisiblement tous les quatre et je prends l'initiative de débarrasser pour aider J-Hope. Namjoon se lève pour m'aider et tandis que je m'occupe de chasser les miettes, il prend les verres restés sur la table. Enfin... il doit les prendre d'une manière qui ne convient pas puisque sur les cinq qu'il a dans la main, deux finissent en mille morceaux sur le sol. Je sursaute au bruit verre brisé et lance automatiquement un regard aux autres garçons qui n'ont pas l'air le moins du monde étonné de ce qu'il vient de se passer.

« T'aurais dû le savoir qu'il ne fallait pas que tu t'approches de la vaisselle, » déclare Tae sans lever le nez de son portable.

Namjoon grommelle quelque chose que je ne peux pas entendre et il entreprend de ramasser les morceaux de verre quand Jin, attiré par le bruit du verre, arrive et lui intime de le laisser faire.

« Je suis sûr que si tu t'en occupes tu vas réussir à t'ouvrir la main avec un des morceaux. »

Le leader lève les yeux au ciel, soupire et s'éloigne sous nos regards amusés. Après avoir débarrassé et nettoyé, nous repartons chacun de notre côté pour nous préparer. Pendant le petit-déjeuner, Hoseok m'a dit que ce matin, nous allions avoir répétitions de danse de huit heures à dix heures et qu'après le temps libre, j'irai avec eux en studio pour enregistrer mon refrain. Dans la soirée, je passerai de nouveau mon temps à répéter.

Conclusion : je vais me bouffer neuf heures de danse aujourd'hui. Enfin, si on enlève les nombreuses pauses qu'on fait, on peut réduire à sept ou huit heures... mais ça va m'achever à coup sûr. Heureusement, les échauffements de la veille n'ont pas été aussi inutiles que ce que j'imaginais puisque si hier j'avais les jambes douloureuses, ce n'est plus le cas ce matin. C'est déjà ça...

SongwriterWhere stories live. Discover now