Chapitre 102

437 65 51
                                    

Nous descendons à la salle de danse pour les répétitions, en chemin Aly en profite pour essayer de se rapprocher un peu de Jimin qui lui accorde un joli sourire, si bien que ça la fait complètement fondre. Je la trouve trop mignonne à sembler toujours un peu gênée devant eux – sauf devant J-Hope et Jin – et ça me donne encore plus envie de lui faire un gros câlin !

Lors de la première heure, je suis étonnée de voir à quel point tout se passe bien : ça y est, je connais ma chorée sans faute, et à part quelques moments où je suis encore un peu trop à droite et quelques rares fois où je rate le relevé qui suit le grand écart, je maîtrise tout parfaitement. Il suffisait de travailler, je savais que je pouvais y arriver, même si j'avoue qu'à certains moments, j'avais clairement fini par perdre espoir ; l'important c'est de ne pas lâcher.

Je transpire de plus en plus et demande gentiment à ma sœur si elle ne pourrait pas me ramener une bouteille d'eau de l'appartement, je suis vraiment exténuée et pendant mes pauses, je n'ai pas le courage de faire le trajet, même s'il est court.

« D'acc, j'y fonce, sourit-elle en se relevant.

- Oh Aly ! l'appelle Namjoon depuis l'autre bout de la salle. Tu peux nous en ramener deux ou trois aussi s'il te plaît ?

- Oui bien sûr, vous voulez tous de l'eau.

- Bah, hésite Tae, si tu trouves du coca...

- Et du Sprite, ajoute J-Hope.

- Non moi juste de l'eau, sourit Suga.

- Pareil, termine RM.

- Oula, je vais essayer de m'en souvenir, j'y cours ! »

Et c'est avec l'enthousiasme que tout le monde ici lui connaît qu'Aly part comme une petite fusée. Elle au moins elle a de l'énergie à revendre, ça fait plaisir de voir ça. Moi quand je sors de cette salle, j'ai autant de dynamisme dans tout mon corps qu'un escargot dans un seul de ses yeux, c'est dire si je suis vidée... J'ai même pas eu la force de trouver une bonne comparaison, la tristesse quoi.

Elle revient moins de cinq minutes plus tard, le souffle court, un sac à la main d'où elle sort plusieurs bouteille d'eau, une canette de coca et une bouteille de Sprite.

« J'ai pris... un peu plus... de bouteilles d'eau... au cas où quelqu'un d'autre... en veuille, dit-elle en haletant.

- Me dis pas que t'as tapé un sprint dans les escaliers ? l'interrogé-je en venant vers elle.

- Non... dans les couloirs aussi.

- T'es bête, c'était pas si pressé, mais merci.

- J'ai quand même fait attention aux boissons gazeuses, en principe elles n'ont pas été secouées.

- Ouais, ouvre ton coca V, se moque Suga, on a envie de rigoler un peu ce matin. »

Le chanteur fait la grimace et ouvre prudemment la canette qui se contente d'émettre un petit « pshit », sans plus. Mais comment Aly a fait pour revenir en courant sans que ça ne la secoue ? Enfin bref, on s'en fout complètement en fait, l'important c'est que j'ai ma bouteille d'eau bien fraîche tout droit sortie du réfrigérateur et ça, ça fait un bien fou. Ma peau est brûlante mais l'eau froide qui coule dans ma gorge fait clairement baisser ma température corporelle, et même les garçons qui n'avaient rien demandé à Aly viennent prendre une des bouteilles qu'elle a amenées en plus. Il a beau avoir plu toute la soirée et toute la nuit, les températures n'ont que très peu baissé et il fait vraiment chaud ici, surtout quand on passe une heure à y danser presque sans interruption.

Et ces deux chorées bougent tellement ! Ça demande un véritable effort de les enchaîner plusieurs fois de suite ! Pourtant je m'y remets rapidement, je veux parfaire mes mouvements, faire en sorte d'avoir ma place aux côtés des BTS sur scène. J'en profite pour essayer de chanter un peu en même temps et ça passe plutôt bien, je ne crois pas faire de faute.

SongwriterWhere stories live. Discover now