Chapitre 22

683 83 54
                                    

Le manager intervient :

« Est-ce que tu peux venir à mon bureau quelques instants, il faut qu'on discute de tout ça. Tu reviendras ensuite t'entraîner pour la chorégraphie. »

Je suis docilement l'homme jusqu'au bureau dans lequel il m'a accueilli le soir de mon arrivée. Quand je pars, je sens les regards des garçons sur moi, bienveillants. En arrivant, je ne peux pas m'empêcher de regarder encore un peu les photos qui sont accrochées au mur de la petite salle qui jouxte son bureau, me rappelant qu'à mon arrivée, je n'étais pas capable de savoir s'il s'agissait des BTS ; aujourd'hui et à peine trois jours plus tard, je sais exactement qui est qui. Le manager m'invite à m'asseoir face à lui et me présente un nouveau contrat. Bien sûr, de nouvelles responsabilités impliquent de nouvelles conditions. Il m'en explique les grandes lignes en m'invitant à le lire pour que je puisse constater moi-même que tout est en règle et que je voie si cela me convient.

« Dans l'idée, la clause de confidentialité est toujours la même. Ce qui change, c'est ton salaire. J'admets qu'il reste très bas comparé à ce que tu aurais pu imaginer, mais il faut en déduire les salaires de toutes les équipes qui s'occuperont de toi lors des clips ainsi qu'avant, pendant et après les concerts : coiffeurs, maquilleurs, régisseurs, et j'en passe. Ce contrat stipule également que tu participeras à un concert à l'essai. Si tu t'en sors bien, il y aura deux concerts de plus à la clé, sinon tu reprendras ton rôle de compositrice. Les garçons ont beaucoup insisté pour que tu participes à ces évènements, j'espère que tu sais ce que tu leur dois.

- Oui : mon rêve.

- Ne les déçois pas, on tient tous à ce que tu réussisses, tu fais partie de la famille maintenant. D'ailleurs, j'y pense : puisque tu chanteras avec les garçons, on enregistrera demain ta version du troisième refrain, ça te convient ?

- C'est parfait ! m'exclamé-je surexcitée.

- Je suis content de l'entendre, je suis sûr que tout se passera bien. »

Touchée, je baisse les yeux sur le contrat en souriant, et mes lèvres s'étirent encore quand je vois combien je vais gagner grâce à mes chansons.

« Moins que ce à quoi je m'attendais ? répété-je. C'est beaucoup plus vous voulez dire ! »

Oui, c'est bien plus que ce qu'était censé être mon salaire, et puis de quoi pourrais-je me plaindre ? Je vis un rêve éveillé à Séoul et je suis payée pour alors que si tout ça n'était jamais arrivé, je serais en train de végéter dans ma chambre sans savoir comment occuper ma journée. Ça fait si peu de temps que je suis ici et pourtant, j'ai l'impression que ça fait des semaines que je suis arrivée et que j'essaie de m'entendre avec mes nouveaux colocataires. Tout s'est bousculé ces derniers jours et ma vie est en train de prendre un tournant merveilleux que je n'aurais jamais osé imaginer avant. Ça m'émeut particulièrement et je retiens une larme de joie.

C'est avec une main tremblante que je prends le stylo et, après avoir lu deux fois le contrat dans les moindres détails, j'y impose ma signature, un immense sourire aux lèvres. Je viens de signer ma véritable entrée dans le monde de la musique, c'est si excitant !

« Oh, et une dernière chose, reprend le manager avant que je ne parte. Il faudrait qu'on parle de ton apparence.

- Comment ça ?

- Tu vas apparaître dans trois MV et dans les photos promotionnelles pour la série des chansons que tu vas écrire en plus d'être sur scène au moins une fois avec les garçons. Tu dois être parfaite.

- Oui, je vais travailler la chorée à fond.

- Eh bien... comme tu dois t'en douter, on attend des idoles qu'ils dansent parfaitement, chantent parfaitement, et bien sûr que leur physique soit parfait.

SongwriterWhere stories live. Discover now