Chapitre 72

545 64 13
                                    

Cette photo est trop belle... *.*

__________________________

Les chansons s'enchaînent et nous continuons notre cirque, rapidement rejoints par Jungkook, Hoseok, Tae et même Jin, que Jungkook et moi n'hésitons pas à charrier parce qu'il est le plus vieux. Mais pour le coup, ça me rend vraiment heureuse de me sentir aussi proche des garçons.

C'est à ce moment qu'Aly me sourit pour me faire comprendre qu'elle a terminé son dessin, alors que les garçons et moi sommes en pleine euphorie sur une chanson de B.A.P. Elle nous observe avec un air amusé, toujours assise avec son bloc de feuilles sur les genoux. Je lui fais signe de venir, mais elle refuse d'un hochement de tête. Je hausse les épaules comme pour dire « tant pis, c'est comme tu veux ».

Quand nous retrouvons notre calme, les garçons semblent un peu moins tendus à l'idée que le concert approche, la musique et l'amusement ont un effet étonnamment apaisant. Je prends place sur une chaise pour laisser le canapé à ceux qui en ont vraiment envie – et besoin surtout – tandis qu'ils se dispersent un peu partout dans la pièce. Jimin vient prendre place à côté de moi, tirant une chaise jusqu'à la mienne.

« T'aimes bien quand j'ai l'air ridicule à danser sur des chansons comme ça, avoue, plaisanté-je.

- Ouais j'adore, on dirait une échappée de l'asile.

- Merci, ça me fait très plaisir. »

Nous commençons à parler du concert et de ceux qui suivront. Il sait beaucoup de choses à propos de l'album dans lequel figureront mes trois chansons, et il m'en explique certaines que j'ignorais jusque là mais que je trouve quand même bonnes à savoir.

« Euh... Jimin ?

- Oui ? »

Le jeune garçon se retourne vers ma sœur qui vient de se poster près de nous. Oh, elle va lui montrer son dessin ! Je suis sûre qu'il va l'adorer !

« J'ai... je voulais te le montrer, tout simplement. »

Elle lui tend son carnet en détournant les yeux, honteuse, mais c'est alors mon regard qu'elle croise et d'un mouvement de la tête, je la rassure, lui promettant silencieusement que tout va bien se passer.

« Ouais, c'est sympa ! dit-il d'un ton chaleureux. On me reconnaît bien ! »

Il lui rend son carnet en souriant et ma sœur semble ravie de son commentaire. Elle s'éloigne et mon ami reprend là où nous nous étions arrêtés. J'ai la vague sensation qu'il n'avait pas vraiment envie d'accorder du temps à Aly mais je n'ose pas lui en parler puisqu'elle est tellement heureuse d'avoir eu un peu de son attention qu'elle est comme sur un petit nuage de bonheur (ça se voit à son sourire niais... enfin ce n'est pas une critique, on a le même sourire quand on est contentes), et puis comme il parlait avec un ton jovial, j'ai l'impression que ce n'était pas du tout son intention.

Je jette un coup d'œil vers ma sœur tout en écoutant Jimin poursuivre et je la vois sur la place qu'elle occupe depuis déjà un bon bout de temps. Elle a repris son crayon de papier et s'attaque cette fois-ci à un nouveau modèle, que je trouve en suivant son regard : Jungkook, en train de discuter avec Namjoon sur le canapé, le menton appuyé sur son poing, l'air las. Le maknae n'a pas l'air de s'être rendu compte qu'il est le modèle d'Aly, et ça n'est peut-être pas plus mal.

Je me concentre de nouveau sur ma conversation avec Jimin, je ne vais quand même pas passer mon temps à m'inquiéter pour Aly, elle est assez grande pour se débrouiller toute seule.

Malgré tout, quand mon ami décide d'aller se reposer un peu de nouveau, c'est vers ma sœur que je me dirige. J'ai envie d'être avec elle et puis je suis curieuse de voir le croquis qu'elle a fait de Jimin. J'en profite aussi pour jeter un coup d'œil au dessin qu'elle fait de Jungkook et je suis absolument soufflée.

SongwriterWhere stories live. Discover now