Chapitre 95

462 72 12
                                    

C'est Suga qui me réveille lorsqu'on arrive, et il le fait avec une douceur bien moins grande que celle dont a fait preuve Jimin auparavant : il secoue un peu mon épaule en se foutant de ma gueule parce que selon lui, je bave un peu et qu'à un moment, j'ai même dormi avec la bouche entrouverte. Et lui ça l'a fait rire... bof, tant mieux au moins si ça peut le faire rire, par contre je n'oublie pas et un jour, je me vengerai, qu'il en soit sûr. Enfin, si j'y pense, donc c'est pas gagné...

Je descends en dernier de la voiture et jette quelques coups d'œil derrière moi : on est au même endroit que la dernière fois, or aujourd'hui il fait beaucoup moins beau, c'est dommage.

« Tu vas voir, peu importe le temps qu'il fait, ce clip sera exceptionnel, m'assure Jin avec un sourire malicieux quand il voit ma tête.

- Tu en es sûr ?

- Charlie, nous on sait toujours ce qu'on va tourner, mais on préfère te faire la surprise, tout simplement.

- Ah c'est pas juste tout ça...

- Crois-moi, les plans en extérieur seront les meilleurs. »

Alors que je vois le hangar se dresser, imposant, devant nous, je découvre qu'une sorte d'extension y a été installée. Seokjin, qui voit mon étonnement, m'apprend que c'est justement parce qu'on va tourner une partie de la chanson dans le hangar : afin qu'on ait plus de place, des techniciens ont monté ce local provisoire pour stocker tout le matériel nécessaire. C'est notamment ici que nous nous changerons tout à l'heure. Oh putain ma tenue, faites que ça ne soit pas une catastrophe pitié, quelque chose de simple, pas comme la dernière fois...

C'est à peu près à ce moment que je me rends compte que ce foutu déguisement m'a vraiment traumatisé, mais sans rire s'ils osent m'habiller en lycéenne devant Aly, je perdrai définitivement toute ma dignité, c'est certain.

« À quoi tu songes pour faire une tête pareille ? s'amuse alors J-Hope qui marche à ma hauteur.

- À la tenue qu'on va me demander de mettre.

- Tu n'as pas à t'inquiéter, je pense qu'elle te plaira.

- Tu sais comment je serai habillée ? m'étonné-je alors.

- Non, mais je ne crois pas qu'ils essaieront de te refaire le coup de la fille mignonne, ils ont probablement capté que ce n'était pas ton style. »

Ouf, ça me rassure un peu. Et puis au pire je demanderai à V d'user de son charmant sourire pour demander aux stylistes de changer de tenue...

Lorsqu'on franchit la porte de notre lieu de tournage, c'est comme si on entrait dans une étuve : le manager, arrivé un peu plus tôt, vient nous signaler que des climatiseurs ont été mis en place mais que malheureusement, il va nous falloir attendre un peu avant qu'ils fassent effet. J'ai l'impression que je commence déjà à transpirer, quelle horreur... Sans rire, je suis au bout de ma vie et on n'a même pas commencé notre journée.

On commence par aller se changer : les stylistes nous confient les affaires que nous porterons et c'est une agréable surprise qui m'attend. Nous avons en effet tous des habits similaires à ceux du premier clip, à une différence près : nous portons tous un haut blanc. Pour ma part j'ai un t-shirt assez large pour éviter que le fait que je sois une fille soit trop flagrant, Jimin a un maillot sans manches tandis que Jin a une chemise (sous laquelle il mettra un t-shirt blanc afin de pouvoir la laisser ouverte et ne pas avoir l'air trop stricte) et J-Hope un t-shirt à manche longue. Avec la chaleur qu'il fait ici je ne sais pas comment il compte supporter d'avoir des manches mais ça n'a pas l'air de le déranger. Les autres ont tous un t-shirt eux aussi, rien de plus banal.

SongwriterWhere stories live. Discover now