Chapitre 45

523 78 28
                                    

Je précise d'emblée que ce qui va être dit à la fin de ce chapitre reflète uniquement le point de vue de Charlie, je n'ai aucun avis à ce sujet, du moins je ne me permettrais pas de l'exprimer et encore moins dans quelque chose d'aussi léger que cette fanfiction. ;)

____________________________________




À peine ai-je fait un pas sur scène que l'excitation prend le pas sur la peur. Je suis inondée par la lumière qui ne m'aveugle légèrement que les premières secondes et je repère rapidement quelques unes des caméras qui nous filment. En me voyant rejoindre le groupe, des cris s'élèvent de la foule et je sens mon cœur se gonfler de fierté tandis qu'un immense sourire prend place sur mes lèvres. Bien sûr, je suis toujours stressée, mais ça ne compte plus, plus rien d'autre ne compte à part ma chanson. V termine sa partie au moment exacte où j'arrive à ma place (première victoire : je suis dans le timing parfait) ; plus le choix, c'est à moi de me lancer et je ne peux pas reculer.

Ma voix s'élève, accompagnant celle de Jungkook, tandis que je commence notre chorégraphie. Le stress, mêlé à la joie, me donne des ailes et je me sens plus souple et plus énergique que d'habitude (sûrement aussi l'effet de la canette de coca que je me suis enfilée un peu plus tôt). Je prends encore plus de plaisir que d'habitude car j'ai l'impression de montrer le résultat de tout mon travail, comme si c'était l'aboutissement absolu de dizaines d'heures de répétitions acharnées.

Oui, je m'éclate ; ma voix est claire et sonne plutôt bien malgré le fait que je danse, d'autant plus qu'elle n'est que secondaire puisque c'est Jungkook qu'on entend le plus de nous deux (ce qui ne me dérange pas du tout, bien au contraire).

Et hop, la hanche (celle-là je ne risque pas de l'oublier un jour), et Jungkook s'écarte pour laisser Hoseok se placer à mes côtés. J'échange un regard et un sourire avec le rappeur qui me donne à lui seul une confiance absolue en moi. Ils avaient tous raison : être sur scène est beaucoup moins effrayant qu'être dans les coulisses, et en quelques secondes je suis déjà accro. Quelle sensation de dingue !

Pas un seul instant je ne me dis que je pourrais échouer, pas un seul instant je ne pense aux fautes que je pourrais commettre, je m'amuse bien trop pour me la jouer pessimiste. Sans réfléchir je promène mes yeux dans toute la salle, incapable de baisser les yeux sur la fosse de peur de croiser les regards des fans qui pourraient me déstabiliser. C'est un réflexe, sans y penser je garde les yeux levés et fixe parfois une des caméras un peu plus loin car ces regards vides ne m'effraient pas.

Mes gestes sont tous parfaitement contrôlés, je les ai trop travaillés pour me planter. À la fin de ce bref moment de rêve cependant, au lieu d'accompagner Hoseok sur une note grave pour terminer la chanson, c'est une note aigüe qui s'échappe de mes lèvres. Merde, tant pis, ce n'est rien, et puis c'est une note que je maîtrise, alors ça ne sonne pas mal (bon pour être honnête je trouve même que c'est plus sympa que l'original), mais je me suis planté, comme je l'avais prévu... Enfin, je ne dois pas dramatiser, c'est moins pire que si je m'étais trompé de parole ou de mouvement, et c'est surtout beaucoup plus discret puisque je suis en duo et même pas en voix principale, alors j'ai juste modifié un peu le chœur, sans plus... Oui j'avoue j'essaie de me rassurer, c'est tout.

Nous nous immobilisons tous alors tandis que les lumières s'éteignent avant de se rallumer quelques secondes plus tard. Je me détends brusquement et toute la pression accumulée dans la journée quitte mes épaules, ça y est je peux enfin souffler. J'ai horriblement chaud et transpire, à la fois à cause du stress et des quelques secondes d'efforts passionnés que j'ai dû fournir, mon cœur est entré en transe dans ma poitrine et je sens mes mains trembler.

Une main effectue alors brutalement une pression dans ma nuque et m'oblige à me pencher vers l'avant, ce n'est qu'à ce moment là que je remarque que les sept garçons sont en ligne, Hoseok et moi au milieu, et saluent le public. Oh la boulette ! Je lance un regard à mon voisin de gauche : Namjoon, le visage rivé sur le sol, l'air solennel. Heureusement qu'il a remarqué que j'étais trop émerveillée pour voir qu'ils s'inclinaient, il m'a évité une jolie bourde !

SongwriterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant