Chapitre 73

483 65 50
                                    

« Ça vous arrive de ne pas être collés l'un à l'autre ? soupire Namjoon.

- Ça t'arrive de ne pas nous déranger quand on est collés ? » répliqué-je avec humour en ouvrant un œil.

Namjoon me regarde, l'air à la fois circonspect et amusé de ma répartie. Il hausse les épaules en levant le regard au plafond. C'est bon, je ne suis même pas « collée » à Taehyung, on est assis côte à côte et il a juste son bras autour de mes épaules, c'est pas la mort. En plus, encore en grande conversation avec Jungkook, il ne fait pas le moins du monde attention à moi. À croire que son geste est un réflexe qu'il n'a pas contrôlé.

Je m'étire et me relève, m'éloignant des deux amis pour aller m'asseoir vers Aly qui, quant à elle, est toujours en train de travailler sur son portrait de Jungkook. C'est vraiment superbe, je suis soufflée. Je ne l'avais jamais vue aussi absorbée par son travail et quelque chose me dit qu'elle compte bien profiter de son séjour ici pour étoffer au maximum sa collection de dessins.

Dans son sac entrouvert, je distingue sa boîte de crayons de couleur ; Aly étant née le quatorze mai, elle les a reçus à cette occasion, il y a un peu plus d'un mois donc. Elle voulait se les acheter depuis longtemps mais n'avait pas l'argent nécessaire, alors j'ai soufflé l'idée à mes parents de les lui payer pour ses dix-huit ans. C'est une boîte d'une cinquantaine de crayons d'une très bonne qualité, et ça s'est immédiatement vu : ses dessins n'ont plus cessé de devenir de plus en plus réalistes depuis, je suis absolument certaine que le portrait qu'elle fait de Jungkook sera véritablement sublime et j'espère de tout mon cœur que le maknae se montrera enthousiaste en voyant le résultat, même s'il est évident qu'il est mal à l'aise en sa présence. Aly est quelqu'un de très peu sûre d'elle, elle a sans cesse besoin d'être rassurée quant à ses talents au dessin et si Jungkook venait à la complimenter, c'est évident qu'elle serait aux anges.

Habillés de la même façon que lorsque je participais à leur concert, ils s'apprêtent à monter sur scène et sortent de la loge tandis que nous les encourageons vivement. Une fois qu'elle est sûre qu'ils ne peuvent plus l'entendre, Aly se tourne vers moi, un immense sourire aux lèvres.

« T'as entendu ça Charlie ! Jimin a dit que mon dessin était sympa ! »

Elle hurle presque, on ne peut plus joyeuse, et passe sa main dans ses cheveux pour les repousser dans son dos, l'air complètement ailleurs.

« Et Jungkook a dit que mon esquisse était vraiment bien faite ! Charlie je vais pas survivre si on reste un jour de plus ici, c'est trop génial ! Charlie je peux mourir en paix maintenant ! »

Elle se met à glousser, submergée par le bonheur, et je plisse légèrement les yeux, attendrie par son enthousiasme si prononcé. J'ai la sensation qu'elle est en train de vivre un conte de fée ici, et ça me rend vraiment heureuse pour elle.

Je sors mon téléphone pour m'occuper pendant qu'elle continue son œuvre et remarque que j'ai une notification Skype : Lisa m'a répondu il y a une petite heure. Dans son message, elle me salue et me demande si je vais mieux ; j'affirme que oui et lui demande comment elle va, tout simplement. Je ne sais pas trop quoi dire de plus et elle doit être occupée puisqu'elle n'est pas en ligne. En plus, comme j'oublie toujours de le recharger, mon portable n'a plus beaucoup de batterie.

Étant donné que le concert d'aujourd'hui n'est pas filmé, je ne peux même pas le suivre sur les écrans de la salle et pour m'occuper, je révise ma chorégraphie. Je n'ai aucune inspiration pour ma prochaine chanson et ça m'ennuie, mais je ne peux pas rester des heures sans rien faire à me creuser la tête pour trouver un ou deux vers dont je ne serai finalement pas satisfaite.

Le temps passe donc plus vite que ce que j'avais imaginé et je vais avec Aly attendre les garçons au pied de la scène. Son sourire ne l'a pas quitté mais moi, je suis claquée et en sueur ; j'ai réclamé tellement de bouteilles d'eau que j'ai l'impression que mon ventre va exploser. Mes cheveux sont trempés et collent à mon front tandis que de temps en temps, une goutte de sueur en dégouline avant de longer tranquillement me tempe. Mes jambes tremblent sous l'effort que je leur ai imposé, chose qui ne m'était que rarement arrivé jusque là.

SongwriterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant