Chapitre 17

674 83 21
                                    

Jeudi 14 juin 2018 – 2ème jour.

Je me réveille seule vers six heures – forcément, je me suis couchée super tôt... Je prends mon temps pour profiter de mon matelas avant de me rendre à la cuisine. J'imagine que les garçons ne tarderont pas non plus à se lever ; j'ignore à quelle heure ils se sont couchés, je me suis endormie à une vitesse folle et je ne les ai pas entendus rentrer après leur entraînement. Ils y passent un temps incroyable dans cette salle de danse...

J'ouvre le congélateur pour me prendre du pain et me faire des tartines. Quand je vois la quantité que j'ai acheté la veille, j'ai une petite idée : ça va être petit-déj' à la française aujourd'hui ! Et c'est parti : je mets le pain au micro-onde (bon vu tout ce que je dois faire décongeler ça va prendre un certain temps), sors du beurre, de la confiture, du Nutella, des viennoiseries, ajoute sur la table du jus d'orange et dispose en plus de petites assiette avec des biscottes (j'adoooore les biscottes).

« Qu'est-ce que tu fais ? »

Je me retourne pour voir Jin arriver, l'air encore ensommeillé.

« Mince, je t'ai réveillé ?

- Non, je ne suis pas du genre lève-tard. »

Il remarque la table dressée et je lui adresse un sourire pour lui montrer que j'en suis fière.

« C'est moi qui l'ai préparée, pour vous remercier encore de m'accueillir ici. Je sais bien que ça n'est pas forcément facile pour vous, mais je suis sûre qu'on peut vraiment bien s'entendre. Et puis, il fallait bien que je fasse quelque chose après le déjeuner d'hier. Je m'en veux de ne pas avoir aimé ce que tu nous avais préparé.

- Oh c'est rien, c'est déjà oublié. Je sais bien que d'un pays à l'autre, on n'a pas nécessairement les mêmes goûts.

- C'est pour ça que j'ai essayé de faire simple, et puis il y a du choix, j'espère que ça plaira.

- Si ça se mange, réplique Jin en souriant, ça plaît toujours, t'inquiète pas pour ça.

- Ah, tu m'en vois soulagée. »

Je suis heureuse, j'espère vraiment qu'ils verront à travers cet effort – et tous ceux que je compte faire dans les jours qui viennent – que je veux vraiment me montrer utile et mériter cette place que j'occupe parmi eux. Par contre, il faudra que j'aille me racheter quelques petites choses si je veux tenir jusqu'à la fin de la semaine question nourriture...

« Tu veux manger tout de suite ou attendre les autres ? demandé-je.

- On va attendre sept heures, en principe c'est à cette heure qu'on se lève quand on est ici.

- D'acc, on a donc une demi-heure à patienter.

- Tu veux que je t'aide à faire quelque chose ? »

Je revois quand je lui ai posé la même question hier et qu'il m'a envoyé bouler, étonnamment ça me fait sourire. Il n'y a pas grand-chose à faire de toute façon.

« Si tu veux bien m'aider à ranger un peu la cuisine, ce n'est pas de refus, mais je suis assez grande pour le faire seule.

- Non t'inquiète, ça va m'occuper.

- T'es sûr ? »

Il est bizarre ce matin... enfin, pas que je le connaisse assez pour dire s'il est comme ça ou non d'habitude, mais je le trouvais plus distant hier, non ?

« Chacun doit faire des efforts pour s'entendre, n'est-ce pas ? »

Il a un regard attendrissant qui m'oblige à acquiescer. Bon, implicitement ça veut dire qu'il a besoin de faire des efforts pour m'apprécier, ce qui n'est pas vraiment une bonne nouvelle, mais le fait qu'il veuille apprendre à me connaître, c'est une bonne chose je trouve.

SongwriterWhere stories live. Discover now