Chapitre 111

537 76 46
                                    

Je lui souris en guise de réponse et reporte mon regard sur mon petit-déjeuner. Je n'ai pas très faim ce matin et plutôt que de me forcer inutilement je préfère aller à la cuisine et me préparer rapidement un petit casse-croûte à amener avec moi à la salle de danse. Je profite d'avoir un peu d'avance pour aller écrire un vers qui m'est venu à l'esprit à l'instant ; bon, c'est mieux que rien. Je sens que je vais avoir un timing serré pour celle-là, plus encore que pour la deuxième.

Alors que je m'apprête à retourner dans la chambre, le leader m'informe que l'on va se rendre en salle de sport ce matin, maintenant que la chorée est maîtrisée. J'acquiesce et file revêtir des vêtements adéquats, après quoi j'enfourne dans un sac une bouteille d'eau et le paquet de gâteaux que j'ai pris à la cuisine.

En sortant de la chambre je vois Suga affairé à nettoyer toute la vaisselle et je décide d'aller lui prêter main forte. Pendant les quelques minutes que nous prend notre tâche, pas un mot n'est échangé, mais ce n'est pas nécessaire, du moins aucun de nous n'y voit d'utilité. Quand je range le dernier verre, il me glisse seulement un « merci » un peu timide et va se préparer à son tour. Je souris et pose mes paumes à plat sur le revêtement de marbre du plan de travail, poussant un long soupir avant de me frotter les yeux. Je m'étire comme je le peux en laissant vagabonder une main dans mes cheveux dans l'espoir de réussir à me réveiller complètement. Je me sens encore un peu assoupie et faire du sport dès huit heures du matin ça risque d'être un peu brutal pour moi...

Tout le monde doit être occupé à s'apprêter puisque je n'entends pas un mot, l'appartement est silencieux. Je m'écarte du coin cuisine et me laisse tomber sur le canapé, devenue aussi molle qu'une limace ; je n'ai pas envie de bouger... et mes nuits de huit heures me manquent terriblement, j'ai l'impression de passer mes journées avec des cernes sous les yeux à essayer de profiter de la moindre occasion de pouvoir dormir, à quelques rares exception prêt.

Si on compte que je dors en moyenne cinq heures par nuit au lieu de huit, que cela va durer trente jours, ça fait que je perds quatre-vingt-dix heures de sommeil par rapport à un mois habituel, soit plus de trois jours et demi passés à dormir que j'aurai perdu à la fin du mois.

Dès que je rentre en France je file hiberner... avec des gâteaux, des montagnes de gâteaux.

C'est en entendant les garçons sortir de leur chambre que je décide de me relever de ce canapé douillet et j'essaie de faire bonne figure, mais quand Jin me fait remarquer qu'on dirait que je n'ai pas dormi depuis des années, je comprends que mes cernes sont toujours aussi présentes. Ce n'est pas très sympathique de le souligner...

Je les rejoins et enfile mes chaussures pour les suivre. Aly a amené avec elle de quoi continuer son portrait, comme à son habitude, et nous descendons tous ensemble jusqu'à la salle de sport de l'immeuble.

« Charlie, un câlin ! »

Alors que nous avons à peine franchi la porte, Tae me saute presque dessus et je manque de perdre l'équilibre, le repoussant sans douceur.

« T'es malade j'ai failli me casser la gueule !

- Oups, désolé.

- Ah mais pourquoi t'es trop mignon, ronchonné-je, je peux pas t'en vouloir moi...

- Je suis trop charmant pour toi ?

- Allez, va te muscler au lieu de te moquer de moi. »

Il sourit et s'en va sans demander son reste. Je pose mon sac au pied du tapis de course et ne mange qu'après une bonne heure de jogging, moment pendant lequel j'ai l'impression que mon estomac n'a pas de fond tant le nombre de gâteaux que j'avale est astronomique... Ça creuse l'exercice.

SongwriterWhere stories live. Discover now