Chapitre 98

413 53 58
                                    

Il est temps de passer à la chorégraphie : on retourne tous sous la pluie qui ne s'est toujours pas calmée, et puisque ces images ne concernent pas l'introduction et le premier couplet, je commence directement avec les garçons pour le refrain.

« Vous êtes prêts ? »

Nous affirmons tous et la musique est lancée sur le rap de Jungkook et moi, quelques secondes avant le début du refrain. Nous deux sommes à l'avant et quand le refrain débute, c'est à Jin de venir à mes côtés.

Je mets toute l'énergie que j'ai dans ces pas, avec l'espoir de les rendre dynamiques, et comme on nous l'a demandé, je souris à la caméra. Je chante en même temps pour être sûre d'être dans le rythme et après un pas, je me décale sur le côté tandis que Jin se recule et que Jimin s'avance. Après un nouveau pas que je dois faire large parce que je suis trop à droite, je me retrouve juste à côté de lui et on commence cet enchaînement qui m'inquiète tant. Le moment du grand écart arrive et... et bingo j'y arrive ! Lorsque Jimin me relève je ne me sens pas le moins du monde obligée de bouger et je me laisse simplement faire avant de reprendre la chorée avec des enchaînements absolument parfaits. Je sors de la chorégraphie et les garçons continuent de performer seuls, quant à moi je vais voir le chorégraphe, venu assister au tournage.

« Charlie...

- Je sais, j'étais encore trop à droite.

- Oui, mais je tenais à te féliciter quand même, on sent que tu as énormément travaillé, tu as beaucoup de mérite malgré tout. »

What ? Il doit vraiment être malade en ce moment pour faire preuve d'autant de sympathie à mon égard, qu'est-ce qui lui est arrivé ? Avant il semblait toujours déçu et maintenant c'est l'inverse, c'est franchement bizarre.

Enfin bref, quand les garçons terminent, deux minutes plus tard, Jimin vient immédiatement sous l'abri pour me prendre dans ses bras :

« Charlie c'est génial ! J'étais sûr que tu finirais par y arriver !

- Merci, c'est trop mignon !

- Il a raison, sourit RM qui arrive avec tous les autres membres, on avait tous peur d'y passer un temps fou à cause de toi. »

Son ton ne laisse pas de place au doute : il me taquine. Je lui tire la langue mais quand il me félicite, je ne peux pas faire semblant d'être agacée plus longtemps et je le remercie avec un grand sourire. Tous se montrent heureux pour moi d'avoir enfin réussi à maîtriser ce pas et je me sens profondément soutenue, ça me fait un bien fou ! Suga en particulier a l'air d'une humer excellente et il m'offre un sourire trop mignon qui lui va vraiment bien et le fait paraître d'un coup complètement innocent.

« Je vous avais dit que bébé Charlie et moi on s'était bien débrouillés, dit fièrement V. Alors, c'est qui le meilleur ?

- Toi bien sûr ! m'exclamé-je en riant et en passant un bras autour de ses épaules.

- Ah merci, ça me fait plaisir d'entendre ça ! »

Il ne changera jamais cet idiot, qu'est-ce que je l'aime.

Nous enchaînons rapidement avec une nouvelle prise après s'être un peu barbouillé le corps de poudre colorée et j'essaie de faire de mon mieux pour n'être pas trop à droite, mais cette fois-ci...

« T'étais trop à gauche, souligne le chorégraphe une fois que j'ai quitté la danse.

- J'ai bien remarqué, j'ai failli percuter Jimin, le pauvre.

- Tente de rendre tes pas plus naturels, et tu verras que ça ira tout seul. »

J'acquiesce et le troisième essai est le bon : je suis parfaitement placée et, même si ensuite je rate le moment où je dois me relever après mon grand écart, de toute façon ça pourra être gommé au montage, il suffira de caler ensemble les deux passages où je réussis à faire ces pas.

SongwriterWhere stories live. Discover now