Chapitre 38

531 75 14
                                    

Encore aujourd'hui, c'est au parc que nous terminons notre chemin. Je vais vraiment finir par apprécier cet endroit, en fait c'est un peu comme un petit oasis de détente loin de l'immeuble de la Big Hit, et ça fait du bien de s'y trouver.

« Oh, j'ai une dernière chose pour toi, dit Samna en fouillant dans son sac à main. Tiens, c'est cadeau. »

Je prends ce qu'elle me tend : un livre en coréen. C'est un roman historique qui se déroule...

« C'est toi qui l'as acheté ? demandé-je suspicieuse.

- À ton avis ?

- C'est lui, hein ?

- Il a vu que ça t'intéressait et quand il est sorti en début d'après-midi il l'a vu dans une petite librairie, alors il a pensé à toi.

- Pourquoi il ne me l'a pas dit lui-même ?

- Il avait un peu honte, sourit Samna, je crois que tu continues d'intimider ces garçons, au fond. »

Je laisse échapper un petit gloussement et lis le résumé du livre. C'est vraiment touchant de la part d'Hoseok de m'avoir pris un roman sur l'antiquité, en plus il a vraiment l'air palpitant. Après avoir feuilleté les premières pages, je lance un regard à Samna qui, d'un hochement de tête, me permet de le commencer tout de suite. Après tout, une fois qu'on maîtrise à peu près une langue, lire est un bon moyen pour continuer de s'améliorer. Et puis j'ai bien fait de commencer à bouquiner avec elle à mes côtés, puisqu'à chaque mot que je ne comprends pas, elle peut m'aider.

Le temps passe à une vitesse impressionnante ; le livre est posé sur le banc entre Samna et moi, de sorte à ce que nous puissions lire toutes les deux. C'est si calme...

Et pourtant l'heure de rentrer arrive déjà.

Quand nous arrivons à l'appartement, les garçons sont déjà là. Je vais directement voir Hoseok, assis sur une chaise au salon en train de discuter avec Suga.

« Merci Hobi ! »

Debout à côté de lui, j'enlace son cou de mes deux bras et dépose un très léger baiser sur sa tempe.

« De rien, de rien, » rit-il quand je le lâche.

Yoongi n'a pas l'air de comprendre ce qu'il se passe, mais d'un air las, il hausse les épaules et se concentre de nouveau sur la feuille qu'il a face à lui... eh mais, ce sont mes paroles. C'est gentil de sa part de travailler dessus, et visiblement c'est de ça dont les deux rappeurs discutaient avant que je ne les interrompe.

« Ça te plaît ? demandé-je au châtain en lançant un regard à ma feuille en même temps.

- Oui j'aime assez, affirme-t-il, Yoongi et moi on travaille sur des idées de paroles pour le second couplet, tu veux y jeter un œil ?

- Quelle question, bien sûr ! »

Il me tend le bout de papier sur lequel il était en train de griffonner et je lis les quelques lignes qu'ils ont déjà écrites. Je suis étonnée qu'ils respectent autant mon style d'écriture tout en réussissant à y intégrer leur propre marque. Mon verdict ne se fait pas attendre : j'adore ! J-Hope a l'air soulagé de l'entendre et son sourire se fait plus lumineux encore tandis que je peux voir un petit rictus de satisfaction se former au coin des lèvres de Yoongi.

« Bon, on part dans un quart d'heure, annonce Namjoon en sortant de sa chambre, n'oubliez pas que ce soir on tourne le dance practice. »

Ah si j'avais oublié. Pourvu que je ne sois pas un poids encore une fois.

Je file dans ma chambre après avoir salué mes deux amis. Je revêts mes habits de sport habituels et, pour ne pas avoir l'air d'une déterrée sur la vidéo, je mets un peu du fond de teint qui traînait dans ma valise depuis mon arrivée. Je passe rapidement un coup de peigne dans mes cheveux, vérifie que mes racines ne se voient pas et me regarde une dernière fois dans le miroir avant d'aller dans l'entrée enfiler mes baskets. Je suis rejointe peu après par les garçons qui arrivent un à un. Quand je remarque que nous ne sommes pas encore au complet, je n'ai même pas à réfléchir pour savoir qui est l'éternel retardataire.

SongwriterWhere stories live. Discover now