Chapitre 28

588 80 86
                                    

Rappel : les paroles écrites par Charlie sont totalement inventées par moi-même. J'espère que ce chapitre vous plaira. ^^

Et à ceux qui, demain (en ce merveilleux vendredi 1er juin 2018), comptent essayer d'obtenir leurs places pour le concert des BTS, vous savez ce qu'on dit : joyeux Hunger Games, et puisse le sort vous être favorable ! ;D

________________________________



La discussion reprend rapidement. Aly me parle avec enthousiasme de ses révisions, j'ai l'impression qu'elle a vraiment confiance en elle et ça me réjouit. Elle est d'une humeur particulièrement joyeuse, remontée à bloc par les photos de Jimin qu'elle imprime pendant qu'elle me parle. Ça me rend vraiment heureuse qu'il ait accepté de poser pour elle et c'est vrai que les photos sont très réussies. Elle refait rapidement sa coiffure et revient s'asseoir face à l'écran de son ordinateur, un petit livre dans la main. Elle le présente à la webcam :

« T'as vu, c'est tata qui me l'a offert hier, c'est un album photo pour que je puisse y mettre tous nos souvenirs. Elle t'en a acheté un aussi, comme ça tu imprimeras tes photos, et elle les a commandé sur un site qui permet de faire les couvertures de l'album soi-même. Regarde comme c'est beau ! »

En effet, l'album est violet foncé à motif « galaxie » avec en blanc le logo des BTS. C'est simple, mais vraiment joli.

« Et ce n'est pas tout, moi aussi j'ai quelque chose pour toi. J'ai bossé de mon côté pour t'aider avec ta chanson. Tu vas voir, je travaille dessus depuis que tu es partie, j'y ai passé un temps fou. Je t'envoie ça attends. »

Je reçois un message par Skype d'Aly et ouvre la pièce jointe : un dossier compressé qui contient un nombre d'éléments impressionnants. J'ouvre et regarde rapidement les titres. C'est absolument dingue...

« T'as fait tout ça seule ? demandé-je étonnée.

- Bah ouais, sourit Aly. Je n'ai pas ton talent pour écrire et composer des chansons, mais j'ai bien d'autres atouts dans ma manche. Avec ça, tu pourras beaucoup plus facilement adapter tes deux prochaines chansons au groupe. Il y a un dossier avec toutes leurs chansons, clips et paroles, un avec tous leurs covers, un avec leurs mixtapes, un avec toutes sortes de statistiques, et j'ai même réussi à trouver un tableau des notes qu'ils peuvent atteindre avec plus ou moins de facilité. Tu as toute la théorie maintenant, t'as intérêt à leur composer la chanson parfaite Charlie, je ne me suis pas démenée pour rien. »

Cette fille est dingue, mais je l'adore. Je savais bien qu'Aly me serait d'une aide précieuse pour écrire, et j'ai hâte de voir la réaction des garçons quand elle nous rejoindra. Je suis sûre qu'ils se rendront rapidement compte que c'est une fille en or.

J'essaie de me concentrer sur mes paroles une fois la conversation avec Aly finie. J'ai lu quelques paroles de certaines des chansons du groupe mais je n'arrive toujours pas correctement à cerner leur style et ça m'agace, c'est assez éclectique et de nombreux sujets sont abordés dans leurs albums. Je ne sais pas combien de temps je perds à rêvasser sans rien écrire, mais rapidement des phrases me viennent à l'esprit, ça pourrait faire un bon refrain. J'écris précipitamment - c'est-à-dire avec une écriture très moche - les mots qui me viennent et les lis à voix haute pour voir comment ça sonne (oui, comme Flaubert... ok j'arrête, c'est trop traumatisant les références littéraires...). Une mélodie me vient et, si je ne peux pas la jouer à la guitare, je me contente de la chantonner.

« Plus que la nature, c'est mon cœur qui fleurit

Un regard, un sourire, et mon âme a failli

Mes bras autour de toi, ton corps contre le mien

SongwriterWhere stories live. Discover now